Exode : Choco’

Qui n’a jamais imaginé se retrouver enfermé dans une pâtisserie, tout seul, avec des gâteaux ? Et bien, figurez-vous que ce rêve devient enfin réalité avec Choco’ ! Bon, j’étais pognée avec Tanya, Alex et Marc (adieu rêve ultime en solitaire), mais il faut avouer que cet univers était trop attrayant pour jouer l’égoïste… Et quand, en plus, il s’agit de trouver l’ingrédient secret de la chocolaterie la plus en vue en ville, il fallait du renfort pour relever cette mission de la plus haute importance !

Choco’ : attention, ce jeu peut causer des rages de sucre !

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
25 % 30 % 45 %
💲 / 👤 💬
29 $ 60 min. FR / EN
👥 👥 idéal Testé à
2 à 8 4 4

 

Toutes les confiseries de la ville sont en état d’alerte:

Elles n’ont plus aucun client ! Depuis que Choco’, la nouvelle business dans le domaine de la friandise, s’est installée ici, TOUTE LA POPULATION NE JURE QUE PAR LEURS DÉLICES SUCRÉS ! Il y a certainement quelque chose qui cloche entre ces murs… Après l’heure de fermeture, vous décidez de vous y rendre afin de découvrir l’affreux secret qui se cache derrière leur succulent succès.

Quel est donc leur ingrédient secret ?​

-synopsis tiré du site d’Exode

Un univers chocolaté qui a du goût

Autant le dire, Choco’ (avant même d’être l’extase en bouche -du moins, c’est ce qu’on entend), est un ravissement pour les yeux. À la croisée entre Charlie et la chocolaterie et un certain Chocolats Favoris (institution gourmande de Québec), cette mission familiale en met plein la vue au point de nous faire saliver. Tout a l’air si vrai qu’on est bien déçus de ne pas pouvoir tremper nos doigts (et nos babines !) dans les savoureux desserts.

Néanmoins, il ne faudra pas se laisser piéger par les différentes distractions, ce qui mettra votre sens de l’observation à rude épreuve. Tout a l’air si innocent… Interdiction de flâner, vous devez trouver l’ingrédient secret !

Les créateurs du scénario se sont vraiment amusés à revisiter des choses quotidiennes, que l’on retrouve dans les commerces, en énigmes, ce qui est très plaisant pour le joueur. On s’est parfois émerveillés avec des objets de tous les jours… version Choco’, un monde merveilleux où tout a l’air de bien aller, nous donnant le sourire (presque sans grandes raisons) à plusieurs reprises. L’ambiance sonore est elle aussi très réussie pour nous emmener dans un univers insouciant et mignon.

Est-ce une mission pour les enfants ? En famille oui, car, les enfants ne pourront pas résoudre tout seul. En revanche, c’est certain qu’ils embarqueront dans la rêverie et l’émerveillement avec les adultes tout en étant précieux pour un peu de fouille (tels des Oompa Loompas à l’affût) et certaines manipulations amusantes. Le niveau, quant à lui, reste très accessible, l’aventure étant en grande partie linéaire reposant aussi sur de l’observation (parfois subtile !) et de la réflexion.

Encore inexploité au Québec, le thème de la gourmandise et des plaisirs de la table aurait de beaux jours devant lui pour créer des univers colorés et éclatés dans les jeux d’évasion ! Ma seule expérience du genre se trouve à Paris avec Le vol de la sauce secrète. Choco’ entre ainsi dans la ligue très très privée des feel good escape games jonglant savoureusement entre l’humour et le scénario ludique. Tel un gourmand qui ne sait plus s’arrêter, on en reprendrait plus !

C’est donc avec le sourire aux lèvres et beaucoup de satisfaction que nous avons trouvé l’ingrédient secret de la chocolaterie. Pssst ! Bande de chanceux qui nous lisez, on a voulu tout dévorer cet aliment top select, mais l’équipe d’Exode nous a empêché afin que vous puissiez, à votre tour, mener l’enquête. Alors mission acceptée ?

exode-choco-2019-11-24

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Exode
670 Bouvier
Québec, QC
G2J 1A7
(418) 622-2930

website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

exode-quebec-logo.jpg

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Exode. Crédits photo : Exode.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s