Politiques éditoriales

Les Captivés est un blogue authentique. Nos articles sont basés sur nos expériences personnelles des jeux d’évasion que nous avons eu le loisir d’essayer. Personne ne nous dicte quoi écrire ou quoi ne pas écrire.  Nous sommes responsables de ce qui est écrit dans les articles que nous publions, mais non des opinions d’autrui qui pourraient être émises dans les commentaires.

Nous ne divulguerons pas d’éléments précis des jeux, le mystère entourant chaque scénario faisant partie intégrale de celui-ci. Notre but n’est pas d’en gâcher le plaisir, mais de plutôt vous donner une idée du style de scénario, de l’ambiance et du niveau de difficulté qu’offrent les différentes salles.

Dans la critique négative, nous resterons polis.  Même si le but de nos articles est de brosser un portrait réaliste du divertissement offert, nous respecterons toujours le travail et les efforts des compagnies visitées.

La date d’un article est celle du jour où nous avons jouer le scénario dont il est question dans le texte, et non nécessairement la date de rédaction de celui-ci.

Nous nous faisons parfois offrir des séances de jeu gratuites. Dans le cadre de notre couverture médiatique (compte-rendus et entrevues réalisés dans le cadre de Premières Loges, émission de radio animée par Jessica sur les ondes de CKRL et/ou articles sur ce blogue), certaines parties nous sont gracieusement offertes par les compagnies de jeux d’évasion. Lorsque c’est le cas, nous le mentionnons toujours clairement en fin d’article. Ceci nous permet de tester plus de scénarios et, par le fait même, de faire notre part pour aider au rayonnement de ce secteur d’activité. Ces gratuités n’influencent pas nos opinions, le premier point s’applique toujours !