Exode : Sarah

[QUÉBEC, Qc] Sarah a disparu !  On a d’abord pensé aux photos sur les pintes de lait, mais le programme a été abandonné depuis plusieurs années. On a ensuite voulu faire déclencher une alerte AMBER, mais la principale intéressée est genre le double trop vieille pour ça. Il ne restait plus qu’une solution : nous mêler de l’affaire personnellement. C’est notre super copine après tout… et elle ne nous a pas encore redonné notre coffret 18 DVDs de l’intégral de Radio Enfer. La vilaine.

Deux autres amis de la disparue, Tanya et Alex, encore sur un high de sucre à la suite de leur passage chez Choco’, ont entrepris de retrouver Sarah avec nous. Premier arrêt : son appartement, un petit 1 1/2 coincé entre une SQDC et les locaux d’Exode Québec. Vite, chaque minute compte !

Sarah :

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ –
Fouille Manipulation Réflexion
35 % 15 % 50 %
💲 / 👤 💬
29 $ 60 min. FR / EN
👥 👥 idéal Testé à
2 à 8 4 4
🔎 Enquête / 🤖 Sci-Fi

 

Vous avez 1 nouveau message.

C’est la mère de Sarah. Elle n’a plus de nouvelles de sa fille et n’arrive pas à la rejoindre depuis plusieurs jours. Vous connaissez Sarah par cœur : même si elle est aujourd’hui une scientifique engagée dans plusieurs projets et qu’elle est prête à tout pour changer le monde, ce n’est pas son genre de disparaître complètement sans crier gare. Préoccupés, vous vous rendez à son appartement.

​Où peut-elle bien être ?

-synopsis tiré du site d’Exode

Dans ton p’tit trois et demi bien trop cher, frette en hiver

L’idée avec Sarah, c’était de faire un scénario dans un appart qui aurait l’air d’un vrai logement. Comme Sarah, la véritable amie de la copropriétaire d’Exode (c’est d’ailleurs de sa faute en son honneur que le jeu se nomme ainsi), des gens pourraient habiter à Montréal dans des appartements minuscules, complets ET fonctionnels. Les concepteurs d’Exode étaient convaincus qu’ils pourraient recréer cette atmosphère-là. C’est pari réussi. La construction est soignée et, à quelques détails près, on se croirait dans un vrai de vrai studio.

Mais est-ce sexy tout ça ? Parce que t’sé, un appart, même bien fait, comme un bureau de comptable, on pourrait s’attendre à ce que ça ne soit pas renversant. Eh bien oui ! Déjà, le réalisme des lieux permet des actions toutes simples, mais si logiques qui nous aident à plonger dans l’immersion. Ensuite, la crédibilité, voire même la banalité, du lieu vient accentuer le contraste avec ce qui nous attend au détour. On dit ça, on dit rien, mais nos recherches nous amènent à faire des découvertes étonnantes. À ce sujet, c’était vraiment génial de voir Alex littéralement sauté de joie et capoter sa vie (rien de moins) à un moment plus surprenant de notre enquête.

De plus, Exode exploite habilement les jeux de lumière, autant pour créer des changements d’ambiance que pour mettre en valeur certains éléments. Enfin, la trame sonore évolutive vient compléter l’ensemble.

Sarah, t’es où ?

LAITOn a eu bien du plaisir à chercher Sarah  (surtout qu’on n’a pas eu besoin de refaire le ménage de son appartement après notre passage). On est confrontés à une variété intéressante d’énigmes qui sauront nous surprendre par de petites twists à plus d’une reprise. On nous sert ici un beau mélange de cadenas, aux endroits où il est logique d’en retrouver, et de technologie pour toutes les fois où la « magie » doit faire son oeuvre.

Le rythme ne sera pas aussi fluide que dans Recrues, par exemple, où tout était très intuitif. Ici, il y a plus de subtilité et de questionnement. Ceci dit, les casse-têtes ne sont jamais longs ou fastidieux à résoudre.

Et comme on recherche notre amie (et notre collection de DVDs, ne l’oublions pas), il est tout naturel que notre enquête implique beaucoup de fouille. Ça tombe bien, car elle a vous aura laissé un peu partout des traces plutôt cryptiques.  Sarah, si tu m’entends, ne t’inquiète pas, nous te retrouverons même s’il faut retourner chaque pierre de l’édifice !

Enquête résolue ?

Et notre bonne amie dans tout ça ? Que s’est-il passé ? L’avons-nous retrouvée ? Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il se passe, à Lebourgneuf, des choses plus louches que ce que le quartier laisse présager ! Le plus triste dans l’histoire, c’est qu’on n’a pas su mettre la main sur notre coffre de l’intégral de Radio Enfer.

Alors quand la mère de Sarah vous appellera pour vous annoncer la disparition de sa fille (quelque chose me dit qu’elle le fera bientôt) et que vous lui répondrez que vous irez voir chez elle (je sais que c’est ce que vous ferez), soyez sympa et garder un œil ouvert, on ne sait jamais !

exode-sarah-2019-11-24

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Exode
670 Bouvier
Québec, QC
G2J 1A7

website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

exode-quebec-logo.jpg

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Exode. Crédits photo : Exode.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s