Lock Academy : L’examen

Jessica y avait déjà joué à deux reprises (sans moi…) et n’avait que de bons mots à propos de la Lock Academy.  J’avais donc très hâte de visiter cette prestigieuse école de détectives parisienne. J’avoue malgré tout que ma nervosité était palpable. Je m’en allais passer l’examen le plus difficile de l’histoire de l’académie sans avoir assisté à un seul cours ! J’espérais juste qu’E.V.A., le tout nouveau système d’intelligence artificielle responsable du déroulement de l’épreuve, ne soit pas en mesure de me griller si lorsque je copierai sur Lucile et Jess !

L’examen : un jeu de première classe !

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
25 % 50 % 25 %
💲 / 👤 💬
24-32 € 60 min. FR
👥 👥 idéal Testé à
4 à 6 4 3

 

Vous pensez être les meilleurs détectives ? Prouvez-le !

La prestigieuse Lock Academy lance son concours afin de sélectionner les plus doués d’entre vous ! L’examen que vous allez passer n’a pas d’égal avec ce que vous connaissez déjà.

Cette épreuve sera menée par E.V.A. (Examinatrice Virtuelle Autogérée), le tout nouveau système d’Intelligence Artificielle installé récemment dans notre prestigieuse école. Une expérience pas comme les autres où votre esprit d’équipe sera mis à rude épreuve…

-synopsis tiré du site de Lock Academy

Lock Academy, la télésérie

L’enseigne originaire de Paris est reconnue pour ses touches particulières : spécialisée en enquêtes policières, elle nous a habitués à des scénarios évolutifs, bien ficelés et plein de rebondissements. L’examen n’y fait pas exception. L’histoire est constamment mise à l’avant-plan et tout ce qu’on entreprend est en lien avec celle-ci.  J’ai d’ailleurs rarement (peut-être même jamais) vu un escape où toutes nos actions ont autant de sens scénaristiquement.

Autre particularité : les liens entre ses scénarios. À l’image d’une série télé, on y retrouve également des personnages récurrents, précieux alliés comme ennemis jurés, et on gravite autour des mêmes lieux (notamment l’école de détectives dirigée par l’éminent Professeur Lock). Ici, c’est moins dans la trame narrative, mais plus grâce au décor que l’entreprise fera un rappel à son univers ludique. L’exécution en vaut le coup d’œil !

Un décor solide

Parlons-en eu peu de cette salle de classe. Jessica, dans ses comptes-rendus précédents (Très Cher Lock et Révolte à la Lock), avait déjà vanté les mérites visuels des productions de la Lock Academy. Force est de constater qu’elle a bien raison ! C’est le genre de d’environnement dans lequel on prend le temps de s’arrêter juste pour en apprécier les détails. Plus on progresse dans l’histoire, plus la barre ne cesse d’être relevée.

Pour supporter son scénario imprévisible, L’examen vous fera passer par plusieurs ambiances, vous en faisant voir de toutes les couleurs. La réalisation est impeccable et le cadre, partie intégrante de plusieurs étapes, est aussi beau qu’interactif.

lock-academy-Examen-decor
Euh… ils sont où les pupitres, là ? Dans quelle sorte d’exam on s’est embarqué ?

Toute la classe est sollicitée !

Comme il y a presque constamment plusieurs choses à faire en parallèle ET des tâches pouvant impliquer l’ensemble du groupe, il serait surprenant qu’un aspirant détective se tourne les pouces ou se fouille dans le nez pendant l’examen. Lock Academy a vraiment fait les choses bien pour impliquer le plus de participants possible à chaque moment de l’aventure.  Fortement axées sur les manipulations, les étapes ne sont jamais très difficiles (on se demande même parfois si le tout ne serait pas un peu trop aisé) et sont très intuitives. La fouille aussi reste gentille. Ajoutez à ça quelques contraintes amusantes et il en résulte un jeu au rythme effréné, super fluide et sans temps mort pour personne.

De plus, grâce à l’intelligence artificielle développée par la Lock Academy, cette dernière est en mesure d’offrir une expérience extrêmement adaptable à tout niveau de participants, et ce même en cours de partie. En effet, un grand nombre de paramètres peuvent être recalibrés (à votre insu) dans le feu de l’action pour s’assurer que tous, les cancres -genre nous- comme les premiers de classe, puissent profiter au maximum de l’aventure. C’est beau la technologie !

Notez cependant qu’ici, il y a une raison pour qu’on annonce un minimum de quatre joueurs. Même si vous êtes la crème de la crème des détectives en devenir ou les Sherlock des bacs à sable, vous ne pourrez pas apprécier l’entièreté du scénario de façon optimale si vous vous présentez à l’examen en trio (oui, je sais… comme nous). C’est qu’une séquence nécessite que vous soyez au moins quatre élèves. Dans le pire des cas (disons qu’un de vos potes n’a pas réussi les tests préliminaires d’admission et qu’il ne vous l’a annoncé qu’à la dernière minute), votre maître de jeu pourrait éjecter l’étape en question et vous ne vous en rendriez même pas compte pendant la partie. Encore une fois, c’est beau la technologie !

La finale en crescendo : dernier ingrédient de cette recette gagnante

Autre signature de l’enseigne : les fins endiablées. Fidèle à sa recette gagnante, on nous livre une finale intense et efficace qui fait grimper notre taux d’adrénaline. On se donne à fond jusqu’au bout. On ne voudrait surtout pas être recalé au moment ultime !

On attendait sagement nos résultats (on aurait pu croire qu’avec toute cette technologie, la Lock serait plus rapide à rendre les notes…) lorsqu’on a été appelés de toute urgence pour une nouvelle affaire : voler un document secret ayant pour nom de code L.A Confidential.  Que manigançait l’ennemi juré de l’académie, le terrible Jim Key ? Ça, vous le saurez dans le prochain épisode !

Et vous, prêts à passer l’Examen ?

Lock-Academy- EXAMEN-2019-08-13

bouton-reserver

Allez leur rendre visite :

Lock Academy – Académie Sébastopol –
131 boulevard de Sébastopol
75002 Paris
Tél : 09 83 86 86 96

website-logos-website-logo-free-logo-design-software    logofb

lock-academy

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Lock Academy. Crédits photo : Lock Academy.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s