Lock Academy : Révolte à la Lock

Lock Academy, célèbre école de détectives parisienne, m’avait fait fort bonne impression avec Très Cher Lock, jeu d’une excellente qualité tant pour les décors que pour les énigmes offertes. J’avais donc non seulement très hâte d’y retourner, mais encore plus de découvrir l’un de leurs plus récents scénarios : Révolte à la Lock.

Ni une, ni deux, j’y ai emmené mes fidèles partenaires Solène et Amandine, ainsi qu’Arnaud, une recrue qui ne s’est pas laissé impressionner par la mission de taille qui nous attendait : rentrer par effraction chez le grand, le seul et l’unique Professeur Lock afin de percer un mystère préoccupant.

Révolte à la Lock : Le Professeur Lock comme vous ne l’aurez jamais vu (mais ça reste entre lui et nous, après tout)

Décor Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️ –
💲 / 👤 👥 💬
24 à 32 € 3 à 6 60 min. FR/EN

Le Professeur Lock est-il devenu fou ?!

Le fondateur de la Lock Academy a décidé de vendre dans une heure sa célèbre école de détectives à son pire ennemi, le criminel Jim Key.

En tant qu’apprentis détectives, vous allez devoir mener l’enquête la plus improbable de l’histoire puisqu’elle vous opposera au Professeur lui-même !

Votre mission : entrer par effraction dans son appartement privé pour y découvrir ses secrets inavoués et empêcher la vente de notre chère école.

-synopsis tiré du site de Lock Academy

Dans un monde parisien riche en jeux d’évasion, Lock Academy a tout de suite su se démarquer avec quelques ingrédients :
1) Spécialité : les enquêtes policières
2) Des personnages récurrents qui créent un certain sentiment d’appartenance et/ou de méfiance
3) Les missions comme des épisodes de série : elles se répondent entre elles (mais pas besoin de les faire dans l’ordre pour les comprendre)

Le directeur de l’école ? C’est le Professeur Lock. D’origine britannique, il est LE maître dans l’art de l’enquête et c’est lui qui vous introduit dans chaque aventure. Alors quand il s’agit d’entrer chez lui par effraction, c’est vraiment défier les règles !

Une immersion parfaite

lock-academy-revolte-a-la-lock-paris-entreeEncore une fois, Lock Academy a su miser sur un décor très réussi où on passe de l’a priori banal aux rebondissements extraordinaires. Mais même dans le banal, il faut du savoir-faire. Je félicite donc l’entreprise de mettre des efforts aussi là-dedans ! Ce n’est pas le tout de nous en mettre plein la vue dans des univers plus grandioses, il faut me faire croire au quotidien aussi 😉

La preuve en est avec cette porte extérieure de l’appartement de Lock. Ça a l’air extrêmement réaliste et on comprend pourquoi quand l’un des employés m’a expliqué qu’ils travaillaient avec une compagnie qui réalise des décors pour Disneyland Paris. Rien que ça !

Et l’entrée dans les lieux n’en est qu’une superbe continuité. Je n’ai jamais connu l’environnement quotidien en question et pourtant j’y ai cru à 100%. Le plaisir coquin du jeu ? Connaître tous les petits secrets de Lock, même les plus intimes… Moments de rires garantis !

lock-academy-revolte-a-la-lock-paris-2Côté énigmes, on se régale ! Fouille, manipulation et observation alimentent toujours le jeu, autant pour des choses routinières que pour des gestes plus insolites. Lock Academy m’étonne pour cette créativité aussi variée.

La technologie aura encore une place de choix dans la mission. Elle m’a littéralement époustouflée à un moment clé du jeu, à tel point que j’avais l’impression de vivre ce segment pour de vrai, « dans la vraie vie » alors que je ne le vivrai jamais. Ajoutez-y une ambiance sonore très soignée et en parfaite cohérence avec le thème. Un seul mot en y repensant : WOW ! L’expérience immersive est à son sommet.

Votre intrusion chez le professeur, dont vous serez déjà très fier, ne se fera pas sans peine. Plusieurs éléments perturbateurs ne manqueront pas de faire irruption dans votre progression et eux aussi, m’ont bien fait sourire ! Car, cette fois, ça sera à votre tour d’être créatif pour les dévier…

Une progression de plus en plus stressante

Le rythme du jeu sera très agréable, car vous ne serez jamais au bout de vos surprises au cours de la partie ! C’était déjà présent dans Très Cher Lock, mais ça ne fait que se bonifier dans Révolte à la Lock. Plus on avance dans le jeu, plus on savoure les rebondissements, qui sont à la fois source de plaisir et de stress, car le temps presse !! Et que dire du dénouement… Bien qu’on puisse avoir notre propre hypothèse sur ce qui était arrivé à Lock, on apprécie toujours la finale qui, comme un bon épisode de série,  nous donne juste envie de savoir la suite !

Vous vous doutez bien que je ne peux pas vous dire ce qui m’a le plus plu dans cette mission, car ça serait vous dévoiler tous les punchs. Mais ce que je peux dire c’est que Révolte la Lock, faisant partie de la nouvelle cohorte de scénarios 2018 de Lock Academy, vaut amplement le détour. Avec près de 120 jeux à mon actif au moment d’écrire ces lignes, Révolte à la Lock fait partie des meilleures missions auxquelles j’ai joué en 2018. C’est pas mal dans ce qui se fait de mieux en ce moment, selon mon expérience.

Alors, à quand votre tour ?

lock-academy-reussite-revolte-a-la-lock-equipe-jess

Allez leur rendre visite :

Lock Academy – Académie Sébastopol –
131 boulevard de Sébastopol
75002 Paris
Tél : 09 83 86 86 96

website-logos-website-logo-free-logo-design-software    logofb

lock-academy

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Lock Academy. Crédits photo : Lock Academy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s