Enigma : Mission: Pégase

[TROIS-RIVIÈRES, Qc] Parce qu’il se trame encore quelque chose de louche à l’ambassade maldave de Trois-Rivières, Services Secrets Canada n’a pas hésité à dépêcher la crème d’la crème de ses espions sur les lieux : Héra, Esther, Jessica et moi!

Des mauvaises langues insinueraient que le beau Justin n’a eu d’autre choix que de nous confier l’affaire, tous les autres agents ayant été réaffectés pour tenter de désengorger le bureau des passeports ou de retrouver des valises perdues dans les aéroports. (Bon ok, elles ont quand même un peu raison 😉 )

Après avoir survécu à notre rencontre avec le dentier sur deux pattes de Morsure, c’est avec confiance et détermination que nous nous sommes lancés dans notre nouvelle assignation, Mission: Pégase. Direction Enigma, où nous tenterons à nouveau de sauver le Canada – et peut-être même le monde!

Mission: Pégase :

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
30 % 30 % 40 %
💲 / 👤 💬
39 $ 60 min. FR
👥 👥 idéal Testé à
4 – 10 4 4
🔎 Enquête
Joué le Notre combientième salle
2022-04-09 288

.

Vous êtes des espions de calibre international. Saurez-vous identifier qui est Pégase et le neutraliser à temps?

Inspiré de James Bond et de Mission: Impossible, vous devez faire preuve d’ingéniosité, de dextérité et d’imagination pour sauver le monde!

– Synopsis tiré du site d’Enigma

Mission: Pégase c’est le scénario d’Enigma le plus tranquille et cérébral du moment, celui qui se rapproche de ce qu’on peut retrouver chez une autre compagnie de jeu d’évasion. Lire ici : contrairement aux autres salles de l’entreprise, tu ne seras pas pourchassé par un fou furieux tout au long de l’aventure. Ton groupe et toi aurez donc le temps de fouiller et de réfléchir pour résoudre les différentes énigmes et embûches se dressant devant vous.

Ceci dit, c’est également le scénario qui t’en demandera davantage côté jeu de rôles. Comme toujours, Enigma fait appel à des immerseurs pour te faire vivre une expérience personnalisée dans laquelle tu es vraiment le héros. Ces animateurs/comédiens/improvisateurs, incarnant un personnage en lien avec l’histoire, interagissent avec toi, directement dans la salle, et s’adaptent à tes choix, aussi loufoques soient-ils. Dans le chalet ou dans Morsure, les deux autres propositions d’Enigma, on te demande juste de faire semblant d’avoir peur. Facile! Ici, ça demande de LARPER un peu plus, ce qui cadre bien avec la mission.

En effet, un bon espion ne doit pas se contenter de savoir utiliser efficacement une panoplie de gadgets ou d’être un as du décryptage et de l’infiltration, il doit encore savoir baratiner pour parvenir à ses fins. Prépare-toi à vivre un peu de tout ça, car Enigma t’a vraiment concocté une suite de péripéties dignes d’un James Bond.

Les tâches à accomplir sont donc toutes très thématiques. Elles sont aussi majoritairement assez « simples ». Même un gros devoir dans lequel il y a plein d’éléments différents à considérer demeure accessible et logique. Il demande par contre un peu plus de jus de cerveau. Force est de constater que notre équipe en avait beaucoup moins pour ce deuxième jeu d’affilé. Faut croire que le « zombi » nous a siphonné tout ce qu’on avait dans le coco!

Pour le reste, si t’a un regard perçant et que tu es capable de lire sans te laisser déconcentrer par la drôle de musique maldave qui joue à tue-tête dans les bureaux, ça devrait bien le faire.

Les Maldaves cachent ENCORE quelque chose

Mission: Pégase est le second scénario d’espionnage signé Enigma vous invitant à infiltrer l’ambassade maldave de Trois-Rivières.  Héra et Esther ont été emballées et maintes fois surprises par les lieux.

Cependant, tu seras en terrain connu si, comme Jessica et moi, tu as déjà joué L’ambassade. Les espions récidivistes ne seront pas en reste pour autant. Il y a bien quelques étapes similaires, mais les énigmes et le décor ont su se renouveler suffisamment pour offrir une expérience différente. Ceci dit, même si l’aménagement a subi des modifications, l’effet de surprise général est beaucoup moins grand pour ceux qui en sont à leur deuxième tour de piste.

L’ambassade s’est refait une beauté

Lors de notre première visite à l’ambassade, le fait qu’une section de l’aire de jeu donnait l’impression de ne pas vraiment faire partie du décor nous avait un peu refroidis. Mais ça, c’est de l’histoire ancienne. Nous avons été heureux de constater que le décor de la « petite pointe de terre maldave au Québec » a pris bien du galon depuis.  Disons simplement que le Rouge est à l’honneur et que ça lui va très bien!

On a aussi adoré découvrir la face d’Eric Paul Parent, barbu propriétaire d’Énigma, intégrée très subtilement à la déco. Saurez-vous la retrouver? On aime toujours quand une entreprise personnalise ses décors de la sorte.

Enfin, il n’y a pas que Janosz, célèbre décorateur d’intérieur maldave, qui a trimé dur pour l’Ambassadeur. On se rend compte assez vite que tout le département de R&D du petit pays a été mis à contribution pour cette nouvelle menace, ce qui est plutôt cool.

On a sauvé le Canada!

En réussissant notre mission dans les dernières secondes allouées, on a fini par avoir aussi chaud que dans Morsure, pourtant beaucoup plus sportif! C’est toujours un sentiment tellement enivrant que de réussir si près de la limite.

C’est le genre de truc qu’Énigma peut vous faire vivre plus facilement qu’ailleurs en modulant ses interactions avec leurs immerseurs de façon à vous faire profiter de l’heure entière sans même que vous vous en rendiez compte et ce peu importe que vous soyez un débutant ou un accro.

Enigma-mission-pegase-2022-04-09

D’un dévouement envers sa patrie si sincère que ça lui donne des ailes et amanché vaillant comme un cheval, le Caporal Sasha Kovanovitch (à droite) pourrait-il être celui qu’on surnomme Pégase? Il vous faudra mener l’enquête pour le savoir!

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Enigma
1930 Rue Bellefeuille,
Trois-Rivières, QC
G9A 3Y2
819-840-2512
website-logos-website-logo-free-logo-design-software    logofb

enigma-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a gracieusement été offerte par Enigma. Crédits photo : Enigma.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s