Enigma : L’ambassade

On trouvait ça un peu louche que la Maldavie, ce si petit pays tellement méconnu, ait une ambassade au Canada. Ça soulevait encore plus de soupçons quand on a su que cette dernière avait pignon sur rue à Trois-Rivières. (…) TROIS-RIVIÈRES ??? Une ambassade ??? Vous trouvez ça normal, vous ? Nos patrons n’y ont pas cru. C’est pourquoi ils nous ont mandaté, l’agent Sam et nous, pour aller investiguer le tout.

L’ambassade : Un peu Aladeen, mais aussi très Aladeen !

Décor Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
30 % 50 % 20 %
💲 / 👤 👥 💬
29.95 $ 2 à 10 60 min. FR/EN

 

Vos sources vous informent que l’ambassadeur de la Maldavie est en fait un espion. Vous devez vous introduire dans son bureau pour mettre à jour un complot !

-Synopsis tiré du site d’Enigma

La touche Enigma

Créer des situations exaltantes et hautement immersives c’est, à n’en point douter, la spécialité d’Enigma ! L’entreprise trifluvienne réussit ici à faire grimper nos niveaux de stress et d’urgence dans le rouge, sans même verser dans l’horreur qui caractérise habituellement ses scénarios les plus intenses. Cette fois-ci, nous avons eu le plaisir de nous retrouver au cœur d’une mission d’espionnage des plus réussies.

L’ambassade est, à mon avis, le plus complet des jeux offerts à cette enseigne. L’ajout d’un immerseur, cet acteur qui joue avec et contre vous dans la pièce, contribue à créer cette dynamique qui est propre à Enigma et où l’immersion est amenée à un niveau bien à part. La discrétion devient toute naturelle lorsqu’il y a vraiment un antagoniste à contourner et à éviter (un peu comme dans l’excellent Chalet, autre jeu de l’entreprise misant sur le silence des participants). Du coup, on se prend encore plus au jeu et on devient de vrais espions !

À cela viennent s’ajouter de la fouille, de l’exploration, des manipulations et un peu de réflexion. Le tout, dans des proportions assez similaires. Rien de vraiment compliqué, mais bien balancé et tellement satisfaisant.

L’ambassade ? Première porte à droite !

Côté décor, par contre, on ne peut que constater le manque de finition flagrant de la première partie de l’aventure. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à débuter la mission dans les limbes, à mi-chemin entre la réalité du local d’Enigma et la fiction de l’ambassade de Maldavie, à se demander si nous étions déjà dans le jeu ou pas. Heureusement, cela n’a pas gâché notre expérience en fin de compte, car nous avons vite fait abstraction de ce « détail », une fois la partie commencée. Il est tout de même à espérer que ce n’était pas le produit fini et qu’il reste un peu d’amour à donner à la façade de l’ambassade. (Lors de notre visite, ce scénario était en opération depuis déjà un mois et demi.)

Le reste de l’aventure était beaucoup plus plaisant pour les yeux. La décoration du bureau de l’ambassadeur avait l’opulence de circonstance et les portraits grand format du leader de Maldavie nous ont bien fait sourire.

Sans oublier la musique de Pyotr Illyich Tchaïkovsky, grand compositeur maldave de notre siècle, qui résonnait fort entre les murs de l’ambassade. De quoi alimenter la parfaite trame sonore du film d’enquête dont nous étions, à ce moment-ci, les héros.

La configuration des lieux a aussi été très bien pensée. Cette dernière permettait des déplacements dignes des espions que nous étions et des séquences de jeu bien intéressantes.

Agents, au rapport !

Ah ce qu’on a eu du plaisir pendant ces 59 minutes et quelques secondes pendant lesquelles Jessica s’est prise pour l’agent H 21, Sam, pour 007 et moi, pour X13. Nous sommes sortis de l’Ambassade divertis, heureux et fiers du devoir accompli ! N’est-ce pas là les signes d’un scénario réussi ?

Les jeux d’horreur d’Enigma vous effraient un peu trop ? Celui-ci devrait vous ravir. Au contraire, vous avez adoré Zombie (et/ou contaminé) et Le chalet ?  Vous vous amuserez autant dans l’Ambassade, et risquez d’avoir moins mal aux genoux ! Âge Minimum: 12+


Allez leur rendre visite :

Enigma
1930 Rue Bellefeuille,
Trois-Rivières, QC
G9A 3Y2
819-840-2512
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

enigma-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Enigma. Crédits photo : Enigma.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s