Le Cube Secret, Laval

Sylvain Rivard et Sandra Bergeron ouvrent Le Cube Secret, en octobre 2017, à Laval. Tout de suite dans l’idée de se démarquer de ce qui se fait déjà dans l’industrie des jeux d’évasion, le couple imagine un concept inédit au Québec pour élaborer les scénarios de chaque salle, qu’on appellera plutôt ici appartements.

Les particularités du Cube Secret

Il y a deux grandes particularités qui différencient l’entreprise de Laval des autres compagnies de jeux d’évasion. Premièrement, le cube. Comme son nom l’indique, au Cube Secret se cache un vraiment gros, gros, GROS cube métallique qui trône secrètement au milieu d’un entrepôt. On le voit ni de dehors, ni de la vaste aire d’accueil composée de la réception et de quatre salons thématiques (un pour chacun des appartements). La « bête » surprend et impressionne !

Seconde singularité : les épisodes scénaristiques. Les quatre jeux de l’entreprise prennent la forme des appartements d’autant de personnages new-yorkais interreliés par une trame secrète. Chacune de ces salles se jouera en trois ou quatre volets (ou saisons, si vous préférez). Le même logement sera donc revisité à plus d’une reprise pour vous permettre d’approfondir les histoires et de découvrir les liens entre les personnages. Bien évidemment, dans les épisodes subséquents, vous serez amenés à découvrir des pièces précédemment inexplorées et/ou inconnues. Vous pourrez également enfin comprendre l’utilité de certains objets déjà dans la pièce, mais qui étaient inutilisables par le passé.

Oui, il se peut donc qu’il y ait des cadenas que vous ne serez pas en mesure d’ouvrir lors de votre première visite. Ça peut être un peu déstabilisant. Néanmoins, ça apporte de la profondeur et une touche de mystère à l’univers créé.

Le concept des scénarios interreliés et montés en épisodes est très intéressant. Par contre, comme la saison 1 sert d’introduction aux différents personnages, on ne sent pas vraiment, pour le moment, cette relation. Aussi, il ne faudra pas être trop pressés pour en apprendre plus sur ce qui se trame dans le Cube, car chaque épisode vivra entre deux et trois ans avant de laisser sa place au suivant. Déjà qu’attendre une semaine pour la suite d’une série télé peut paraître une éternité, imaginez deux ans !


Quelles sont toutes les salles qui ont été offertes chez Le Cube Secret depuis l’ouverture ? (✔️ = nous y avons joué !)


Allez leur rendre visite :

Le Cube Secret 
4289 Autoroute des Laurentides
Laval, QC
H7L 5W5
450-681-CUBE (2823)
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb
cube-secret-logo

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s