Le Cube Secret : Lucky le mafioso

Depuis qu’on avait découvert l’existence du Cube Secret, à Laval, on était très curieux de voir comment une compagnie de jeux d’évasion pouvait décliner une même salle sur plusieurs années tels les épisodes d’une série… (voir la présentation de l’entreprise).

À peine arrivés, on nous installe dans le salon années 20 de Lucky le mafioso. Nous sommes encore dans l’aire d’accueil que le voyage dans le temps a déjà commencé.  Pour rester discrets (on ne veut pas alerter la mafia inutilement), j’engage juste Marc à infiltrer l’appartement avec moi. À nous d’investiguer !

Lucky le mafioso, ÉTAPE 1 : Sauve-toi Lucky !

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️- ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
20 % 15 % 65 %
💲 / 👤 👥 💬
20-24 $ 2 à 6 45 min. FR/EN

 

Lucky Marciano et son gang règnent en maître à New York sur le commerce d’alcool au cours de la prohibition, sur des maisons de jeux, courses de chevaux, prostitution et trafic d’héroïne.

Mais ses contacts se limitent-ils au monde de la mafia new-yorkaise ?

–  Synopsis tiré du site du Cube Secret

Avec l’aide d’un complice, on arrive à pénétrer sans mal chez Lucky. L’ambiance et sa décoration rétro des années 1920 me plaisent tout de suite. Je dois dire que d’emblée, Le Cube Secret nous a convaincus. On comprend que Lucky apprécie les belles choses et qu’il a plutôt une vie aisée, avec un penchant pour les divertissements mondains. On y trouve bon nombre d’objets vintage qu’on aime voir dans ce genre de salle avec, évidemment, quelques surprises. (Apparemment, le gars cache bien d’autres secrets…) On prend donc un malin plaisir à tout explorer.

Sacré Lucky !

Lucky le mafioso, c’est le genre de scénario où on ne sait pas trop ce qu’on cherche au départ, alors on se fait forcément surprendre par la moindre trouvaille. Très fortement inspiré de la vie du vrai gangster Charles « Lucky » Luciano, le Lucky de l’entreprise de Laval est un personnage haut en couleur qui ne manque pas d’imagination pour mettre du piquant dans son quotidien… « Alala, sacré Lucky ! » est la phrase qu’on a dû dire le plus de fois pendant l’aventure tant il nous a fait rire par sa malice trépidante. Il cache bien son jeu celui-là…

Comme le scénario est plutôt linéaire, cette salle est parfaite pour deux joueurs (ou un quatuor moins expérimenté) qui auront pas mal de choses à réaliser en peu de temps. Qualités requises ? Il vous faudra faire preuve de beaucoup d’attention aux détails et d’observation pour comprendre certains mystères chez Lucky. Soyez avertis, le gugusse est subtil et habile dans ses stratagèmes. Il vous faudra réfléchir à deux fois pour percer ses secrets.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’on voit des éléments de l’histoire (et pas des moindres) qui ne nous serviront pas pour pour l’instant, mais qui titillent la curiosité sur le prochain épisode. Ça fait travailler notre imagination sur la véritable personnalité de Lucky. Chose certaine, ça va être dur de patienter deux ans avant de connaître la suite !!

Aller plus loin dans l’immersion

Seuls bémols ? (Et ça aurait été, selon nous, pourtant facile de l’éviter) C’est l’inexistante ambiance sonore ! On aurait tellement adoré bouger notre popotin sur des mélodies des années 20… (L’une des rares fois où je vois Marc danser !). Le répertoire est vaste et MÊME libre de droits… On est sûrs que Lucky aurait apprécié aussi pendant qu’il vaquait à ses occupations  😉

On aurait aimé aussi que le classique usage du walkie-talkie soit délaissé au profit d’un moyen de communication plus approprié pour l’époque. On sait que ça demande un peu plus de bricolage, mais l’immersion aurait été d’autant plus intéressante avec un vieux téléphone, par exemple.

Malgré cela, tout est pas mal réuni pour que l’immersion dans les années 20 soit réussie !

cube-secret-lucky-mafioso-2019-03-16
C’est qui le vrai mafioso de l’histoire ? Marc ou Lucky ? Jugez par vous-même !

La suite, dans le prochain épisode !

Nous avons réussi à quitter l’appartement du gangster à temps, mais il y avait chez lui des affaires particulièrement intrigantes à propos desquelles nous nous questionnons toujours. Nous n’aurons pas le choix de suivre les aventures de Lucky le Mafioso pour espérer trouver réponse à nos brûlantes interrogations .

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Le Cube Secret 
4289 Autoroute des Laurentides
Laval, QC
H7L 5W5
450-681-CUBE (2823)
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb
cube-secret-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Le Cube Secret. Crédit photo : Le Cube Secret.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s