Immersia : Grand Immersia Hôtel

Nous avions très hâte de découvrir la nouvelle succursale d’Immersia à Boisbriand, située à seulement 20 minutes de route de son ainée lavalloise ! Annoncé comme « l’un des plus gros jeux au Canada », le Grand Immersia Hôtel laisse aussi présager une atmosphère grandiose et mondaine. Enfin, ça c’est qu’on croyait, mais si vous voyez comme nous la bande-annonce au préalable, vous verrez que rien n’a l’air de se passer comme prévu :

Immersia a vraiment le don de toujours nous tenir en haleine dès même la mise en ligne de ses vidéos, un gros atout dans chacun de leurs scénarios. Je ne me lasse pas de les revoir !

Que se passe-t-il réellement ? Peut-on éviter un tel désastre ? Valérie, Marc et moi n’avions d’autre choix que de nous lancer dans l’aventure pour le savoir.

Welcome to Grand Immersia Hôtel
Such a lovely place
(…) Plenty of room at the Grand Immersia Hôtel

Décor Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
25 % 35 % 40 %
💲 / 👤 👥 💬
24-31 $ 3 à 8 60 min. FR/EN

C’est un Grand Immersia Hôtel entièrement rénové qui célèbre ce soir sa réouverture officielle. Les plus grandes vedettes politiques et culturelles sont attendues dans l’iconique hall d’entrée, mais cette ouverture pourrait tourner à la catastrophe… Et si tout était de votre faute ?

– Synopsis tiré du site d’Immersia

Ça démarre sur les chapeaux de roues

À peine sommes-nous entrés dans l’histoire, que déjà la mise en scène est exceptionnelle. C’est certainement la meilleure introduction qu’on n’ait jamais eu : complètement immersive et très élaborée. Le genre d’effet « wow » que vous procurera habituellement le point culminant d’un jeu, mais qui, ici, est drette là, dans votre face, en commençant !

On sent que les concepteurs y sont allés pédale au plancher pour 60 minutes. Se sentir comme dans un film n’est pas juste une promesse. On vit carrément l’histoire et on y croit jusqu’à la fin.

Une immersion grandiose

À l’image de cet hôtel qu’on imagine majestueux, les décors en mettent plein la vue. L’ambiance sonore, quant à elle, est très travaillée et vous fera traverser toute une gamme d’émotions ! Il en va de même avec la vidéo, un autre élément très présent et complètement maîtrisé chez Immersia. Vraiment, on ne s’en lasse pas !

La fibre artistique des créateurs ressort parfaitement dans l’univers du jeu avec une attention particulière sur plein de petits détails. Tout a été réfléchi. L’entreprise joue avec les volumes, les couleurs et l’éclairage (ce dernier fait d’ailleurs des miracles pour mettre en valeur les objets même les plus banals) pour créer autant d’ambiances uniques qu’il y a de lieux à explorer. Les textures, comme la patine, sont très bien réalisées.

Si on titille un peu, on peut dire que les concepteurs pourraient même jouer avec certaines odeurs attendues pour pousser l’immersion encore plus loin (mais là, on cherche vraiment la petite bête !).

Ceux qui ont déjà fait d’autres scénarios chez l’entreprise lavalloise reconnaîtront même des clins d’œil subtils (ou pas) à certaines autres de leurs missions. Divertissant !

Un rythme de jeu dynamique

On n’a pas de mal à croire que c’est certainement « l’un des plus gros jeux [en superficie] au Canada ». Le scénario est toujours en constant développement et le terrain, immense. On prend donc un malin plaisir à tout explorer. Heureusement, le niveau de difficulté pas trop élevé nous le permettra. On ne reste jamais coincés bien longtemps quelque part et ça, c’est vraiment le fun tant il y a des choses à faire ! Ce qui donne un rythme très dynamique à la partie. La progression est majoritairement linéaire, ce qui permet au groupe de progresser bien souvent ensemble. Mais prenez garde, la difficulté sera ailleurs…

Le Grand Immersia Hôtel peut accueillir jusqu’à six joueurs alors que certaines énigmes pourraient très bien se résoudre à deux. Mais attention ! Ce n’est pas parce que deux équipiers se remuent les méninges que vous ne servirez à rien pour autant. Ne sous-estimez jamais l’œil extérieur précieux que vous pourriez leur apporter plutôt que de vous tourner les pouces…

Immersia annonce aussi que la mission implique la présence d’un personnage. On ne vous dira bien évidemment pas qui c’est, mais vous êtes mieux de ne pas le croiser. On a adoré cet aspect du jeu ! Vous serez sur le qui-vive tout au long de votre aventure : un boulet comme on les aime !

Autant vous le dire, ça ne sera pas une nuit de tout repos ! On s’en est sortis, mais avec la sueur au front. On ne peut pas vous raconter ce qui se passe réellement à l’intérieur… Mais c’est ça la magie des jeux d’évasion. Pour le savoir, il faudra que vous y alliez à votre tour ! On vous réserve une chambre ?

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Immersia Boisbriand
608 boul. du Curé-Boivin
Boisbriand, QC
J7G 2A7
(450) 687-3888
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

immersia-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, un rabais sur le prix d’entrée nous a été gracieusement accordé par Immersia. Crédits photo : Immersia.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s