Escaparium Sherbrooke : La légende des trois dragons (centre-ville)

La légende des trois dragons a ouvert ses portes à la mi-mars 2019. Nous avons réussi à retenir notre souffle jusqu’à début avril. Là, il n’était plus question d’attendre. Comme tout semblait indiquer que l’hiver approchait (encore), c’était le moment parfait pour aller découvrir cette aventure médiévale fantastique à forte saveur gameofthronesque, concoctée par Escaparium Sherbrooke.

Marie-Pascale et Stéphane, qui en étaient seulement à leur deuxième jeu d’évasion, sont venus nous prêter main-forte. Avec Olivier, lui fort d’une dizaine de scénarios, nous avions donc un groupe à un bon éventail de niveaux d’expérience différents. Nous nous sommes couverts de nos capes de pouèlle les plus chaudes et avons pris le chemin de l’aventure.

La légende des trois dragons : préparez-vous, l’hiver arrive !

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ –
Fouille Manipulation Réflexion
10 % 45 % 45 %
💲 / 👤 👥 💬
27 $ 4 à 10 60 min. FR/EN

 

Vous les aviez depuis quelques mois. Vous leur avez prodigué les meilleurs soins, et leur avez offert tout l’amour dont ils avaient besoin pour bien se développer. Ces trois œufs de dragon représentaient ce que votre Royaume avait de plus précieux. Or, il y a une dizaine de jours, on vous les a volés. Vous soupçonnez les Leneker, la puissante famille qui habite et domine le comté de Riverland, d’être les auteurs de ce vol.

Vous n’avez pas perdu une seconde et avez aussitôt envoyé quelques courageux afin de récupérer vos précieux œufs. Malheureusement, depuis, aucune nouvelle d’eux. Vous assemblez donc la meilleure équipe possible et partez à l’aventure. Après plusieurs jours de marche dans un froid sibérien, vous vous retrouvez enfin devant le château des Leneker, qui semble inoccupé. Par la fenêtre du donjon, vous apercevez le visage de vos camarades qui ont tenté d’entrer dans le château des Leneker il y a quelques jours.

Votre mission est donc la suivante. D’abord, venir à la rescousse de vos amis, enfermés dans le cachot. Vous devez ensuite parcourir le château et déjouer les Leneker, avant de quitter avec vos trois dragons en main. Vous devez absolument réussir. Sans ces dragons pour protéger votre Royaume, les Leneker n’auront aucune difficulté à s’emparer de votre territoire. Entre de mauvaises mains, ces dragons pourraient également causer des dommages irréparables.

Le château des Leneker

Wow, le décor. L’équipe d’Escaparium Sherbrooke a fait du super travail pour recréer la demeure des vilains de Riverland. En mettant en valeur les grosses poutres de bois déjà présentes dans le bâtiment, elle a bonifié le look rustique du lieu. En passant les mains sur les murs, on a le sentiment que ce sont de vraies parois de pierre, froides et solides.

On aime les couleurs, les textures et les matériaux utilisés. Aussi, tous les items que vous aurez à manier et tous les accessoires qui meublent les lieux sont de qualité et ont de la gueule.

La réalisation de ce manoir médiévo-fantastique est donc très soignée et l’ensemble a beaucoup de prestance. Voyez par vous-même (mais juste un peu) !

Comme vous pouvez constater, les salles sont timidement éclairées par de nombreuses torches. Cet éclairage tamisé cadre à merveille avec le thème et ajoute une belle touche au décor. Par contre, Olivier, binoclard de haut niveau confirmé, a trouvé ça un peu ardu et s’est senti moins utile, car il avait plus de difficulté à voir dans la pénombre médiévale. Nous avons aussi eu un peu de difficulté à différencier certaines couleurs à un moment du jeu.

Enfin, la bande-son, juste assez forte pour mettre l’ambiance, mais assez discrète pour pas qu’on ne lui prête trop attention, colle à l’aventure. Pour couronner le tout, des effets sonores bien placés viennent agrémenter certains passages de la mission.

Partons en mission !

Vous l’aurez compris dès le synopsis, l’équipe est séparée en deux au début de l’aventure. Nous, on se l’est joué full sexistes ! « Au cachot les filles, les gars vont tenter de vous sauver… S’ils ne trouvent pas le chemin de la taverne avant ! » Comme c’est habituellement le cas dans ces circonstances, ces instants seront fortement axés sur la communication, primordiale pour vous en sortir. Il y a un très bel équilibre dans la répartition des tâches à accomplir pour chaque sous-groupe. Vous n’aurez donc pas à vous soucier d’être du côté fun de l’île ou pas, car vous aurez une expérience similaire peu importe votre situation initiale.

La légende des trois dragons est bourrée d’électronique bien dissimulée dans le scénario. Il y aura donc plusieurs énigmes de placement d’objets, dont certaines déclencheront des mécanismes impressionnants, mais pas que ça. Nous avons aussi été confrontés à des patentes hi-tech qu’on n’avait jamais vu et le résultat est bluffant. Tous ces gadgets bonifient le jeu sans voler la vedette aux casses-têtes.

Côté low-tech, nous sommes aussi servis par des tâches bien enveloppées dans le thème. Plusieurs de celles-ci sont des « no-brainer », des étapes manuelles qui donneront une pause à vos cellules grises. Une de celles-ci est juste trop amusante. Il se peut d’ailleurs que vos coéquipiers soient jaloux de ne pas avoir pu s’en charger.

Dans l’ensemble, La légende des trois dragons offre un jeu balancé, avec des énigmes logiques et amusantes à résoudre.

Si on peut se permettre un petit conseil : prenez le temps de lire chaque chose comme il faut. Ça a beau faire partie des règles de base du joueur, nous, on se fait avoir (encore) et c’est ce qui a causé notre perte. Si les Leneker étaient rentrés de leur brunch 30 secondes plus tard, nous aurions probablement pu fuir avec les trois futurs dragons. Le succès était si près, mais si loin à la fois…

Il n’est peut-être pas trop tard pour l’avenir du royaume. Allez ! Rendez-vous vite à Sherbrooke et récupérez ces œufs de dragons !

escaparium-sherbrooke-3-dragons-2019-04-07
On a l’air triste comme ça, mais on aura bientôt notre revanche au cirque !

 


Allez leur rendre visite :

Escaparium Sherbrooke (centre-ville)
266 rue Aberdeen
Sherbrooke, QC
J1H 1W5
819-434-2901
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

logo-escaparium.jpg

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Escaparium. Crédit photo : Escaparium.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s