SOS Aventures : Wicca

le

Les jeux de magie ont définitivement la cote en 2018 et Wicca, la proposition de SOS Aventures dans ce domaine, nous intriguait beaucoup. Il faut dire que ça faisait quand même un bon moment qu’on entendait parler (en bien) du plus récent scénario de l’entreprise de Saint-Jérôme.

Maintenant que la succursale de Québec est ouverte, toute résistance était désormais futile : il nous fallait y aller ! Un peu à l’image de ceux qui ont fait la file à l’inauguration des SQDC, nous nous sommes précipités rue Frank-Carrel dès le premier jour. Comme il nous a été fortement conseillé d’amener du renfort, Émilie et Sam se sont laissé capturer avec nous.

Wicca : circulus luminis

Décor Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ –
Fouille Manipulation Réflexion
35 % 35 % 30 %
💲 / 👤 👥 💬
20-27$ 3 à 8 60 min. FR/EN

 

Soir de sabbat, vos amis et vous avez été capturés par les méchantes sorcières de l’Ordre de Balthazar. Celles-ci ont besoin de sacrifier votre groupe afin de réaliser un rituel démoniaque qui mettra fin au cercle de la lumière : un ordre de bonnes sorcières qui vit dans la région voisine depuis plusieurs générations. Maintenant que vous vous retrouvez dans une guerre entre le bien et le mal, votre groupe de Wiccans doit trouver une façon de sortir avant qu’elles ne reviennent mettre un terme à votre existence pacifique. Aujourd’hui, si vous unissez vos forces, vous serez en mesure de retrouver votre liberté. Espérons que la déesse de la lune, la sorcière Hecate, pourra vous venir en aide!

-Synopsis tiré du site de SOS Aventures

La sombre demeure de l’Ordre de Balthazar

SOS Aventures a conçu un terrain de jeu bien intéressant, qui vous plongera dans un univers intemporel et magique (pas mignon, car les méchantes sorcières ne semblent pas apprécier les brillants, mais pas vraiment lugubre non plus).

Dans l’ensemble, l’entreprise jérômienne propose un repaire de magiciennes bien crédible et de belle qualité, qui gagne en complexité et en détails au fil du parcours. Les accessoires manipulés, pour leur part, étaient tous convaincants. Certains étaient tout simplement « juste trop cool » !

Les vilaines sorcières vivent peut-être dans l’austérité et la pénombre, mais elles n’ont pas à se plaindre de manque d’espace ! En effet, la configuration des lieux nous donnait l’impression que l’endroit était infiniment vaste, tout en réussissant très efficacement à nous faire sentir à l’étroit pendant une bonne partie du jeu. Nous avons adoré notre séance d’exploration tout au long de l’aventure.

Bave de souris et griffe de ver de terre

Vous l’aurez deviné, vous devrez user de magie pour vous sortir de ce bourbier, mais pas que. L’entreprise vous a en effet concocté une potion bien balancée de fouilles sous éclairage tamisé, de manipulations ésotériques et de réflexions plus classiques. Pouce par en haut pour l’utilisation très à propos et non répétitive de certains items magiques iconiques. Les arts occultes étant plein de subtilités, nous avons en revanche eu quelques soucis pour les maîtriser. Que voulez-vous, n’est pas sorcier qui veut !

60 minutes ne sont pas de trop pour tenter de s’échapper de la cabane des disciples de Big B. Il y en en effet mal d’étapes à franchir, mais surtout beaucoup de lieux à s’approprier. Les propriétaires envisagent même, peut-être, d’allonger la durée du jeu afin de donner un peu plus de temps aux participants.

Le nombre de Wiccans à sacrifier, recommandé par SOS Aventures, est de 4 à 6. En plus petit groupe, comme il y a passablement de choses à faire et de terrains à couvrir, vous risquez effectivement de trouver l’aventure assez ardue. À l’opposé, il n’y aura probablement pas assez de place pour tout le monde dans la marmite en fonte.

[Insérez ici bruit de notification]

Le Ipod, moyen de communication préconisé par SOS Aventures entre les participants et le maître de jeu, est indéniablement efficace et très pratique. C’est rapide et vous aurez toujours à portée de la main les indices reçus pour consultation future.

Néanmoins, l’outil peut vite devenir une béquille qui risque de nuire à l’atmosphère créée par l’entreprise. J’ai eu le mauvais réflexe de toujours l’avoir en main. Il faisait noir : j’allumais la lumière au lieu d’accepter la noirceur qui nous était proposée. Nous recevions un indice que nous lisions sur l’écran de notification et non dans l’application : un rappel sonore nous faisait penser qu’un nouveau message venait d’entrer et je portais à  nouveau mon attention sur l’appareil.

C’est donc un bon élément, mais il faut savoir se discipliner. Faites comme si vous étiez au volant, laissez-le de coté jusqu’à ce que vous soyez garés dans la voie d’accotement à vous demander où aller ensuite. Vous pourrez ainsi apprécier, à sa juste valeur, ce que les créateurs de la salle vous ont si passionnément concocté.

food chef kitchen soup

La déesse de la lune a bien tenté de nous aider. Elle a même réussi à retarder d’un bon cinq minutes le retour des méchantes sorcières. Malgré tout, notre destin était scellé : ce soir-là, nous étions destinés à finir en ingrédients pour le rituel démoniaque. Paraîtrait que les Wiccans, dans un ragoût, avec du clou de girofle et des oranges, ça goûte pareil comme du poulet !

Le sort du circulus luminis est maintenant entre vos mains. N’hésitez pas à vous faire capturer à votre tour : le jeu en vaut définitivement la chandelle !


Allez leur rendre visite :

Wicca est disponible dans les deux succursales de SOS Aventures. Nous y avons joué à celle de Québec.

SOS Aventures – Québec
2095 Rue Frank-Carrel
Québec, QC, G1N 2G2
581-781-7333

logofb

SOS Aventures – St-Jérôme
1089 Boulevard Jean-Baptiste-Rolland Ouest
Saint-Jérôme, QC, J7Y4Y7
450-504-5044

website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

sos-aventure-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par SOS Aventures . Crédit photo : SOS Aventures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s