Find The Key : La cabane dans les bois

Vous vous en êtes rendu compte, nous sommes des experts en ce qui a trait à nous mettre dans le pétrin. Cette fois-ci, nous sommes chez Find The Key, où on a encore eu des démêlés avec un cinglé habitant une cabane dans les bois. Y’en a qui attirent les maringouins, nous, c’est les ermites louches. Toujours est-il qu’il a fallu aller libérer Lei et Alexandra d’une mort certaine. L’équipe de sauvetage était composée de Virginie, Jessica, Anthony et moi.

La cabane dans les bois :

Décor Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
40 % 25 % 35 %
💲 / 👤 👥 💬
25 $ 2 à 6 45-55 min. FR/EN

 

Tout a commencé comme une aventure excitante. Cette forêt est connue comme étant hantée. Quel meilleur endroit pour passer l’Halloween? Tout allait bien, […]

Jusqu’à ce que, de nulle part, une tempête se déchaîne. […] Soudainement, on entendit une voix résonner à travers la tempête: « par ici, dépêchez-vous! »

Nous avons suivi la voix jusqu’à une petite grotte dans la montagne où un vieil homme avait un abri. Malheureusement […] Deux de nos amis se sont perdus dans la tempête.

Autour d’un feu, il nous a parlé d’une ancienne cabane […] d’une femme dont les parents ont été accusés de sorcellerie. Maintenant, le lieu est abandonné. Plusieurs disent qu’elle est hantée […] ce pourrait être le premier endroit pour commencer à chercher. […] Le vieil homme nous a offert son aide pour la trouver, mais nous a clairement averti que ce sera un cauchemar pour nous d’en sortir…

-extraits du synopsis tiré du site de Find The Key

Le tour du proprio

On nous a présenté La cabane dans les bois comme étant la salle la plus immersive de Find The Key. Pas le choix dans ce cas, il fallait nous y aventurer. Le style de jeu, le décor et l’ambiance étaient à des années-lumières d’INSOMNIUM, jeu auquel nous avions joué plus tôt dans la journée. Nous avons donc pu constater que Find The Key propose des expériences complètement différentes les unes des autres. L’univers était ici beaucoup plus « familier », même si (heureusement) on ne se fait pas kidnapper tous les jours.

Le côté immersif de la pièce était effectivement bien réussi. Déjà, la cabane elle-même était pas mal nice. En regardant le site internet de l’entreprise, avant de nous rendre sur place, je me demandais si la photo ci-bas était représentative du décor ou pas, tellement elle me semblait sortir tout droit d’un jeu vidéo. Au final, et à mon grand plaisir, il s’agissait bel et bien de la vraie cabane ! Autre bon point : les effets sonores et lumineux nous ont bien fait croire au soir d’orage et complétaient bien l’ambiance de suspense créée par Find The Key.

Cabin_Wide

Aussi, fait assez rarissime, l’aire de jeu comprenait l’intérieur ET l’extérieur de la cabane, offrant ainsi un univers beaucoup plus complet. Ceci était également propice à une mise en situation intéressante.

Le bémol : le décor était parfois inégal en termes de qualité. En effet, certains éléments aux allures de décorations d’Halloween (ou juste un peu moins « su’a coche ») contrastaient avec le reste du décor de belle qualité. Certains mécanismes ou cachettes étaient aussi mieux réussis que d’autres.

Le type de jeu

La cabane dans les bois proposait une mécanique plutôt conventionnelle, avec une dose de pas mal tout ce qu’on peut trouver dans un jeu d’évasion : communication et travail d’équipe, fouille, quelques cadenas, quelques mécanismes plus élaborés, un peu de manipulation et de lecture. Il y en avait donc pour tous les goûts. Aussi, et même si ce n’était pas un jeu particulièrement difficile, nous avons eu l’impression qu’il y avait du travail pour toute l’équipe, notamment grâce à quelques tâches pouvant être effectuées en parallèle.

Particularité chez Find The Key : les sérums

Petite variante sympathique et unique à l’entreprise, on offre le choix entre trois bonus en début de partie. Les joueurs peuvent donc :

  1. bénéficier d’un indice supplémentaire, remis avant d’entrer dans la salle;
  2. gagner jusqu’à dix minutes supplémentaires pour compléter le jeu, ou;
  3. explorer la salle en réalité virtuelle, pendant 10 secondes par joueur, pour y déceler des indices avant même d’y pénétrer.

Nous avons encore opté pour la deuxième option, qui nous semblait la plus avantageuse. Il nous faudra absolument y retourner pour essayer la RV !

Le verdict

Alexandra et Lei sont sains et saufs, ne vous inquiétez plus pour eux (pour le moment). Au final, La cabane dans les bois de Find The Key est un jeu accessible, autant considérant le thème, le style de jeu et le niveau de difficulté, dans une belle immersion.

find-the-key-cabane-2018-08-26

Merci à Alexandra et Virginie, du blogue français OWAG, de s’être jointes à nous et d’être devenues, le temps d’un jeu, des captivées elles aussi ! Allez jeter un coup d’œil sur le travail de ces autres accros des jeux.


Allez leur rendre visite :

Find The Key
1000 Rue Amherst #101
Montréal, QC
H2L 3K5
438-870-9410
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

find-the-key-logo.jpg

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Find The Key. Crédits photo : Find The Key.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s