SOS Aventures : Sainte-Foy aussi aura son jeu d’évasion

Le premier anniversaire de SOS Aventures a été l’occasion pour l’entreprise de Saint-Jérôme (Laurentides) de lever le voile sur ses projets futurs. En plus de présenter l’affiche de son prochain scénario, la compagnie de jeux d’évasion vient tout juste d’annoncer l’ouverture prochaine de sa deuxième succursale, à Québec.

À la suite de cette annonce, nous nous sommes entretenus à ce sujet avec Rémi Barbeau, copropriétaire de SOS Aventures.

Au tour de l’arrondissement Sainte-Foy d’avoir ses jeux d’évasion

C’est donc au 2095 Frank-Carrel, au deuxième étage de l’édifice, abritant entre autres Vézina Party Centre, qu’SOS Aventures a choisi d’installer ses nouveaux locaux. La préparation des décors est déjà en cours depuis quelques mois à Saint-Jérôme, tandis que les travaux d’aménagement devraient débuter le 2 septembre. L’ouverture est prévue pour la mi-automne.

Ce nouveau pied-à-terre de 3 500 pieds carrés permettra à l’entreprise de doubler son équipe (du personnel est donc recherché pour combler ces postes) et d’offrir au moins 6 salles à la clientèle de Québec. Au besoin, ce nombre pourrait même augmenter. En effet, des locaux voisins, vacants, pourraient être récupérés par SOS Aventures en cours de route, ce qui ferait passer la superficie du local à 6 000 ou même 7 000 pieds carrés.

Il est prévu que deux des scénarios de Saint-Jérôme soient disponibles pour l’ouverture : deux salles identiques du Trésor Maudit, qui pourront donc être jouées en mode compétitif, et une salle de Wicca. S’ajoutera ensuite le plus récent jeu de l’entreprise, dont le nom n’a pas encore été dévoilé. Par la suite, ce seront de nouveaux jeux qui seront créés.

Un petit avant-goût de ce qui vous attend :

Le trésor maudit : (3 à 8 joueurs, 60 minutes) Saurez-vous retrouver le trésor du terrible pirate Barbe-Rousse et quitter l’île mystérieuse sur laquelle il a été caché avant que cette dernière, seulement visible lors d’une lune bien spéciale, ne disparaisse (avec vous) ?

Wicca : (3 à 8 joueurs, 60 minutes) Prisonniers d’un ordre de sorcières maléfiques, vous devrez fuir avant d’être sacrifiés lors d’un rituel démoniaque visant à attaquer le groupe de bonnes sorcières habitant la région voisine.

Nom inconnu : Une affiche du futur scénario, dans lequel il sera question d’œufs de dragon, a été dévoilée. C’est tout ce qu’on en sait pour le moment.

3-scenarios-sos-aventures

Monsieur Barbeau insiste sur le fait que le projet est entièrement piloté de Saint-Jérôme, par l’équipe originale de SOS Aventures. Ainsi, l’entreprise compte « faire vivre aux gens de Québec une expérience identique à ce qui peut être vécu dans les Laurentides », autant du point de vue des jeux que du service à la clientèle.

Le décor du Trésor Maudit sera même amélioré par rapport à celui offert à Saint-Jérôme. SOS Aventures ayant évoluée au cours de cette dernière année, elle nous promet des jeux encore plus immersifs.

À propos de l’entreprise

SOS Aventures a été fondée par Tanya Bérubé et Rémi Barbeau, des fanatiques de jeux de société qui se sont découvert une passion pour les jeux d’évasion. Inaugurée le 28 juillet 2017, c’est la première entreprise du genre à s’installer à Saint-Jérôme, dans les Laurentides.

Elle est récipiendaire du prix Coup de cœur du public, en plus d’avoir été finaliste dans la catégorie Nouvelle entreprise, au Gala Zénith 2018 de la Chambre de commerce et d’industrie de St-Jérôme métropolitain.

Un petit topo pour Québec

SOS Aventures devient, après Sauve qui Peut et Jigsaw, la troisième compagnie à avoir choisi Québec pour implanter une seconde enseigne en 2018. Jusqu’en juin 2018, la Vieille Capitale ne comptait que deux joueurs : À Double Tour et Défi-Évasion.


Allez leur rendre visite :

SOS Aventures
110-A 1089 boul. Jeans-baptist-Rolland O
Saint-Jérôme, QC
J7Y 4Y7
450-504-5044
www.sosaventures.ca     logofb       logofb (succursale de Québec)

sos-aventure-logo.jpg

Crédits photos : SOS Aventures et Les Captivés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s