One Hour : Very Bad Night

Après avoir survécu dignement à Lost Asylum chez One Hour, il était temps d’aller fêter cette victoire, non pas dans un bar, mais dans l’appart’ juste à côté qui avait l’air libre et tout à fait approprié pour ça… Enfin, c’est ce qu’on pensait jusqu’à ce qu’on se réveille « la tête dans l’cul, l’cul dans le brouillard ».

Le propriétaire revenait dans une heure et on n’avait aucune idée de ce qui s’était passé hier soir pour que l’appartement soit autant en bordel… Avec Yolaine, Tom, Solène et Cécile, on a eu 60 minutes pour se souvenir de la soirée et évidemment s’échapper de notre hébergement à temps.

Very Bad Night : Désolé pour hier soir…

Décor : ⭐️⭐️⭐️⭐️  Fun : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️  Niveau : ⭐️⭐️⭐️
💲/👤 : 20-40 €  | 👥 : 2 à 5  | ⏱ : 60 min.  | 💬 FR

Y en a toujours un qui a un dossier plus compromettant que les autres dans ce genre de soirée… Évidemment ce soir-là, c’était moi. Ça m’a valu quelques prouesses lors de cette fête mémorable !

Le bazar de l’appartement était très convaincant. Bon ok, vous me direz que c’est très facile de mettre du bordel dans une pièce pour nous faire croire que la soirée a été beaucoup trop arrosée. Néanmoins, One Hour a aussi misé sur une ambiance sonore pertinente : une playlist festive et de circonstances pour nous rappeler l’ambiance des grosses soirées françaises. Je peux le dire : ça ne serait pas la même playlist au Québec ! Écoutez bien les chansons en tout cas, rien n’est laissé au hasard…

Joie de vivre

Dans ce scénario, on retrouve bon nombre de jeux et d’animations de soirée que vous aurez certainement déjà expérimentés dans votre (vraie) vie. J’aime ça aussi quand les jeux d’évasion arrivent à se rapprocher de certains moments de notre vie dans lesquels on peut se reconnaître ! Quoique, il faut le dire, parfois les auteurs du scénario ont eu une imagination débordante pour les conneries réalisées sous l’effet de l’alcool dans la mission. Vous n’avez pas juste aligné des shooters toute la soirée pour finir dans cet état-là, non non non… Vous avez fait PLEIN de choses assez étranges que vous devrez vous remémorer !! Je dois l’avouer, j’aurais adoré vivre cette fête pour de vrai !!

Les lieux auxquels vous accéderez, même si on peut s’attendre à certains, sont d’ailleurs toujours une bonne surprise qui vous donnera le sourire.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans Very Bad Night, c’est qu’au-delà de vouloir sortir avant l’arrivée du propriétaire, il vous faut reconstituer la soirée heure par heure ! Ça donne un défi supplémentaire au jeu, l’objectif restant totalement cohérent avec la thématique.

Malgré la légèreté du thème, un bon niveau de difficulté est tout de même au rendez-vous. À l’image de votre soirée, les sourires voire même certains fous rires seront garantis, et la fin de soirée sera complètement épique.

Une soirée personnalisable

Very Bad Night a un succès fou de réservations pour les enterrements de vie de jeune fille et de garçon, et avec raison ! La thématique s’y prête totalement. De plus, One Hour propose un service de personnalisation du scénario en fonction de l’occasion spéciale. Anniversaire, EVJF/H, fiançailles… La personne à l’honneur le sera  aussi dans la mission !

Pour avoir connu les petits secrets de personnalisation auprès du copropriétaire, si le 40 € supplémentaire de cette option peut paraître cher a priori, je peux vous dire que l’investissement est intéressant. Votre fêté se souviendra longtemps des petites attentions de Very Bad Night.

Il ne s’agit pas d’un argument purement commercial, mais bien d’intégrer l’histoire et la personnalité de votre ami au jeu, et même dans une énigme ! Il pourrait même y entendre ses chansons de fête préférées sans le savoir… Quant à vous, complices de One Hour, vous serez ressources d’informations, mais vous n’aurez aucune idée de comment ça sera exploité. L’effet de surprise sera donc tout aussi réussi pour vous organisateurs !

Alors, vous êtes prêts pour la soirée de votre vie ?

One-hour-very-bad-night-paris

cadenas dor drole

Parce qu’heureusement, vous sourirez en apprenant ce que vous avez fait la veille, Very Bad Night reçoit le Cadenas d’or 2018 du jeu d’évasion nous ayant fait le plus rire, décerné par Les Captivés.


Allez leur rendre visite :

One Hour – Live Escape Game
24 rue Emile Lepeu
75011 Paris
Tél : 09 72 54 50 43
One-hour.fr     logofb

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par One Hour. Crédits photos : One Hour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s