Immersia : Grand Immersia Hotel (en ligne)

[PARTOUT DANS LE MONDE, live de BOISBRIAND, Qc] Ah, le Grand Immersia Hotel… Il n’aura fallu qu’un très bref séjour, une heure tout au plus, pour que nous craquions pour cet établissement 6 étoiles. Gagnant le prix du meilleur décor et finaliste dans la catégorie « meilleur jeu de l’année » lors de la remise de nos Cadenas d’Or 2019, on peut dire que ce jeu grandiose de la succursale Immersia de Boisbriand nous avait fait très bonne impression.

Nous vous en avions vanté les mérites dans cet article, mais, en bref, le titre du scénario dévoile tout : c’est très grand, l’immersia-on est au top et c’est un splendide hôtel!

Nous étions curieux de voir comment se présentait la version en ligne du scénario phare de l’entreprise (à mon humble avis de gars qui n’a pas encore essayé Salutem Medicina). Pour ce faire, nous nous sommes infiltrés par la porte des employés pour assister à une séance en tant qu’observateurs discrets. Voici donc ce que nous avons glané de notre cachette entre la machine à glace et le chariot d’entretien :

Grand Immersia Hotel : la ré-ré-réouverture

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️ – –
💲 / 👤 💬
115$ /4 connexions 60 min. FR / EN
👥 👥 idéal Testé à
3 – 8 3-4 8
💥 Catastrophe
💻 En ligne, live avec un avatar

.

C’est un Grand Immersia Hôtel entièrement rénové qui célèbre ce soir sa réouverture officielle. Les plus grandes vedettes politiques et culturelles sont attendues dans l’iconique hall d’entrée, mais cette ouverture pourrait tourner à la catastrophe… Et si tout était de votre faute ?

– Synopsis tiré du site d’Immersia

Maintenant ouvert pour des séjours virtuels

Côté décor, on prend plaisir à (re)découvrir cet immense hôtel au charme d’un temps révolu. Ce n’est pas le genre de jeu où vous passerez 60 minutes enfermés dans une simple chambre. Vous en conviendrez, il n’y aurait rien de « grand » là-dedans! Il y a donc toujours une nouvelle porte à ouvrir ou encore autre chose pour capter l’intérêt.

immersia_hotel_cles
Plenty of room at the Hotel Grand Immersia. Any time of year (Any time of year)…

Les énigmes, variées, ne sont jamais très complexes et s’enchaînent bien. Le jeu est vraiment fluide. Ajoutez à ça des changements fréquents d’environnement et de petites embûches inattendues et vous obtenez une aventure au rythme effréné et pourtant très accessible.

La trame narrative est habilement supportée par l’intégration de séquences audio et vidéo de grande qualité (rien de surprenant ici, c’est d’Immersia qu’on parle) retransmises directement sur vos écrans. Même si ce n’est pas aussi intense qu’en présentiel, l’effet est très réussi et ça ajoute beaucoup aux émotions ressenties par les participants.

L’entreprise utilise encore ici une fenêtre de conférence Zoom afin que les joueurs puissent suivre et guider le maître de jeu présent physiquement dans la salle. Parallèlement, vous aurez accès à une fenêtre de gestion d’inventaire Telescape Live. Entièrement gérée par Immersia, cette plateforme permet de visualiser les différents objets d’intérêt et propose même, cette fois-ci, des minijeux à faire simultanément depuis plusieurs ordinateurs. Une substitution judicieuse et satisfaisante à certaines étapes de manipulation retrouvées dans l’original.

Verdict

Ce qui était vrai au moment de l’inauguration de la salle physique l’est également pour son portage au virtuel. Immersia a monté son niveau de production d’un bon gros cran et propose ici son expérience en ligne la plus belle et aboutie des trois.

On aime toujours autant ce scénario. Tout est en place pour garder les participants en haleine jusqu’à la fin. Même dans mon rôle de simple spectateur ayant déjà vu ce film-là, j’ai eu les yeux rivés à mon écran pour les 60 minutes!

Une vraie de vraie visite physique à Boisbriand ne fait pas partie de vos plans? Le Grand Immersia Hotel est, dans ce cas, définitivement un escape en ligne à essayer.

Ceci dit, si vous avez la chance d’y séjourner en personne, vous profiterez davantage du décor et pourrez vivre des émotions plus fortes que celles qu’on peut ressentir en vidéoconférence.

Peu importe son format, c’est une expérience que nous vous recommandons chaudement. Quelle option de séjour choisirez-vous donc?

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Immersia Boisbriand
608 boul. du Curé-Boivin
Boisbriand, QC
J7G 2A7
(450) 687-3888

website-logos-website-logo-free-logo-design-software

logofb

immersia-logo

Crédits photo : Immersia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s