The Box : Entrepôt 13 (en ligne)

le

[PARTOUT DANS LE MONDE, live de METZ, en FRANCE] Pour la fête de Marc, il me fallait trouver LE cadeau.  J’avais entendu dire que le célèbre youtubeur Roxxor avait acheté du sweet, sweet loot sur un site chelou et demandait l’aide de ses abonnés pour le récupérer dans le mystérieux Entrepôt 13. Comme je n’avais pas vraiment d’inspiration pour gâter le birthday boy, je me suis dit que si on aidait Roxxor à mettre la main sur sa commande, il nous serait certainement reconnaissant en nous l’offrant après l’avoir utilisé un peu. (Quoi? On peut toujours rêver!)

J’ai donc appelé en renfort Axel et Sam pour nous accompagner dans cette quête atypique, signée The Box. Marc vous dira que leur présence était déjà un super présent. Le reste allait être du bonus!

Entrepôt 13 : Un Youtubeur. Une Caméra. Son Destin est entre vos Mains.

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️ – – –
💲 / 👤 💬
60 € / équipe 42 min. FR/EN
👥 👥 idéal Testé à
2 – 6 3 – 4 4
💰 Cambriolage / 👻 Paranormal
💻 Jeu en ligne, avec avatar dans la salle / 🇫🇷 en France

.

Le célèbre youtubeur Roxxor vous embarque dans un live vidéo très spécial. Découvrez les méandres de l’Entrepôt 13 à travers sa caméra ! Un étrange antiquaire y stocke des objets qu’on dit ensorcelés, et Roxxor en a justement commandé un. Problème de taille : il ne l’a jamais reçu.

Aidez Roxxor à récupérer son dû, mais faites attention : il se murmure que l’antiquaire vole les âmes de ses clients…

– Synopsis tiré du site de The Box

Nous voici connectés! Marc a été complètement flabergasté par cette surprise : Roxxor est son Youtubeur préféré (Cyprien et Squeezie, c’est du pipi de chat à côté !). Et vous savez comment il appelle ses abonnés? Les p’tits rouquies! N’est-ce pas mignon? Le fêté a adopté ce surnom avec enthousiasme, nous on n’a pas eu trop le choix.

Allez, c’est maintenant le temps d’aider notre star aux 4 milliards d’abonnés à pénétrer dans ce fameux Entrepôt 13.

À ce propos, mentionnons que la mise en situation est très bien trouvée pour ce jeu à distance, la présence des participants en ligne étant justifiée et crédible. Pour une fois qu’on nous demande de jouer le rôle de glandeurs du web et non de scientifiques/détectives/experts d’un domaine aussi obscur que pointu, on accroche immédiatement.

Encore une fois, The Box n’a pas lésiné sur les web-moyens. Expérience à distance oblige, vous aurez accès à un interface agréable et ludique, créé spécialement pour l’occasion. La progression demeure linéaire, mais grâce à cette documentation externe, chaque membre de l’équipe peut faire ses recherches de son côté pendant que d’autres fouillent l’endroit avec Roxxor, par exemple.

Une aventure cocasse

La salle d’Entrepôt 13, à l’inverse de son grand frère La Casse du siècle, a été spécialement confectionnée pour la mission à distance. On l’a un peu ressenti dans le décor, qui est moins soigné que son prédécesseur. Néanmoins, ça ne vous empêchera pas d’apprécier le moment, car toutes les énigmes ont été pensées et adaptées pour une version 100% en ligne. The Box se permet en effet de mettre en scène des situations qu’elle ne pourrait vraisemblablement pas réaliser dans ses salles physiques.

Plutôt facile et à mi-chemin entre le jeu d’évasion et l’aventure immersive interactive, la proposition de The Box est une belle entrée en matière pour les débutants voulant se familiariser avec le concept, avant de passer à un scénario plus costaud (comme leur Casse du siècle, par exemple). Vous passerez assurément 42 minutes divertissantes et loufoques!

Aussi, on a beaucoup aimé l’interaction constante avec le très verbomoteur youtubeur. Ça nous permet de délirer avec lui tels des BFF. Le tout se déroule donc dans la bonne humeur et les indices sont donnés de façon toute naturelle. C’était aussi la force de Bob, notre autre super pote (= maître de jeu) dans la première création online de the Box. L’entreprise a le don de rendre des situations très comiques grâce à ses personnages attachants.

Durée de jeu : 42 minutes??!!

42 est peut-être LA réponse à la question ultime (en référence à Le Guide du voyageur galactique), mais ce n’est pas nécessairement la durée idéale pour l’aventure. Non seulement ça passe trop vite, mais on a à peine le temps de farfouiller un peu, de faire fausse route ou de s’attarder sur autre chose que le puzzle que Roxxor nous ramène aussitôt dans le droit chemin. Et même si le niveau est facile et très accessible, on ressent une petite frustration de ne pas toujours avoir le temps de réfléchir par nous-mêmes. (Oui, je sais, on pourrait réfléchir plus vite. On va essayer ça, promis!)

Bon, même si on a réussi à aider Roxxor dans sa quête, il ne m’a malheureusement pas refilé son précieux afin que j’en fasse cadeau à Marc. Paraîtrait que ça ne se partage pas. Paraîtrait également que le youtubeur devra à nouveau infiltrer l’Entrepôt 13 et qu’il fait à nouveau appel à sa communauté. Êtes-vous un des ses 4 milliards d’abonnés qui répondra « présent » ?

the_box_entrepot_13-2020-10-07

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

The Box
6 rue Clovis
57000 Metz, France
+33 3 68 38 53 00

website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

the_box_logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par par The Box. Crédits photo : The Box.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s