The Box : Le Casse du Siècle (en ligne)

[PARTOUT DANS LE MONDE, live de METZ, en FRANCE] Un braquage de bijouterie, ça vous dit ? Un bon vieux classique de jeu d’évasion ! Mais que diriez-vous de complexifier la tâche en infiltrant ce lieu alors que vous êtes à des milliers de kilomètres (m’enfin si vous habitez en face, ça fonctionne aussi) ? En gros = sans y être physiquement. Grâce à cette mission en vidéoconférence, The Box offre une cyber-attaque plus vraie que nature pour notre plus grand plaisir de joueurs… Et c’est aussi, le premier jeu d’évasion en ligne que nous avons trouvé en français !

Seul hic : vous êtes pris avec Bob, votre complice sur place (bah oui, vous n’y êtes pas, mais il faudra bien quelqu’un pour vous rapporter le butin…). Je n’ai rien contre Bob, mais disons qu’il n’est pas très… euh… que… ce n’est pas le crayon le plus aiguisé de la boîte, dirons-nous. MAIS c’est un pro du crochetage de serrures, ce qui pourra s’avérer être fort utile pour l’aventure. Pour relever le niveau (du moins c’est ce que j’espérais), j’ai fait appel à Marc (ouin, je suis prise avec lui aussi -confinement oblige), Chris et Olivier (lui véritablement en France).

Les présentations sont faites, direction la bijouterie notre ordi!

Le Casse du Siècle : Pour la police, ça ne fait pas de mystère. C’est signé Les Captivés.

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️- –
💲 / 👤 💬
80 € / équipe 75 min. FR/EN
👥 👥 idéal Testé à
2 – 6 3 – 4 4
💰 Cambriolage
💻 Jeu en ligne, avec avatar dans la salle / 🇫🇷 en France

 

Recrutés par une société secrète de cyber-justiciers nommée les #chanonymous, vous tentez Le Casse du Siècle. Vous allez dévaliser la salle des coffres de la prestigieuse Maison Van Steen.

Bob, votre complice, prendra tous les risques sur place. C’est l’homme idéal pour esquiver des lasers ou crocheter une serrure. En revanche, pour la logique et les technologies, vous ne pourrez compter que sur votre équipe !

Déjouez la sécurité au plus vite pour récupérer un maximum de butin.

– Synopsis tiré du site de The Box

L’équipe enfin réunie à distance, nous entrons en contact avec Bob, notre complice, en vidéoconférence. On nous avait prévenu : ça ne sera pas lui le cerveau du braquage. Il sera nos bras et en fait, c’est déjà pas mal ! Après avoir fait quelque peu connaissance avec lui, on pénètre dans cette fameuse bijouterie.

L’immersion via Zoom

L’immersion est vraiment un gros défi à distance, notamment à cause de la qualité webcam sur Zoom. Néanmoins, il y a moyen de jouer sur quelques effets. Premièrement, l’éclairage. C’est bête à dire, mais bien qu’on se parle à travers une vidéo de plutôt basse résolution et qu’on ne soit pas sur place, le fait qu’on débarque dans un endroit assez sombre, simplement éclairé par la lueur des bijoux, nous fait croire au suspense du braquage. On n’avait pas le choix que d’être discret(s) !

Ensuite, vous l’aurez compris, l’interaction avec le personnage est vraiment la clé. Chez The Box, ça a été clairement le point fort de l’aventure! D’emblée, il faut créer une confiance avec Bob, qui sera votre meilleur ami dans la mission. Il saura vous alerter de toutes les potentielles menaces aux alentours et on y croit à 100% (vite, y a les flics qui arrivent !!).  On a développé une complicité vraiment l’fun avec lui au point qu’on en oubliait son rôle de maître de jeu.

L’autre point fort du Casse du siècle, c’est l’interface de jeu. En plus de votre appel vidéo, vous aurez accès à une plateforme de piratage qui rendra votre aventure plus vraie que nature. Imaginez à quelles informations vous voudriez accéder pour réussir votre délit à coup sûr ou obtenir des données personnelles… Et bien, vous l’aurez ! Avec un peu de recherche évidemment, car ça ne vous tombera pas tout cuit dans le bec ! Attendez-vous donc à des énigmes d’espionnage, pas à peu près.

Un braquage à distance ?

Le plus impressionnant dans tout ça, c’est que ça permet à l’équipe de se diviser les tâches et donc, de ne pas travailler sur les mêmes énigmes en même temps… malgré la distance. Après avoir joué à une dizaine de jeux en ligne avec Marc, on pensait que ce type d’expérience ne pouvait être que linéaire… The Box nous a prouvé le contraire! Ça nous a perturbés au début. On avait la sensation de revivre nos tous premiers jeux d’évasion non-linéaires en salle (vous savez, cette fois où vous découvrez que vous pouvez organiser votre équipe pour être plus efficaces !).

Un vrai régal, mais aussi un bâton dans les roues dans la communication. Déjà, car sur Zoom, c’est bien connu, on a tendance à s’interrompre plus facilement sans se voir. Également, parce que tout le monde sera tellement content de trouver quelque chose de son côté, qu’il voudra s’exclamer au moment fatidique. À vous d’organiser vos échanges afin que tout reste bénéfique pour l’équipe.

Il y aura pas mal de choses à faire avant d’atteindre votre butin. Et comme dans un vrai braquage, votre rapidité et votre efficacité détermineront le montant de votre gloire. La mission ira crescendo et je peux vous dire que les dernières minutes du jeu vous feront vivre un stress intense… même loin du lieu de l’infraction ! Il faudra non seulement vous faire confiance, mais aussi faire confiance aux autres, tout en prenant de bonnes décisions dans l’adrénaline de fin. Avertissement, vos neurones (et votre sang froid!) risquent de chauffer. On a eu tellement peur que Bob se fasse choper !!

Heureusement, ça nous connaît les braquages. Bien que le défi soit différent à distance, on a réussi à sauver Bob et surtout notre butin avant que les keufs se pointent. À ce moment-là, on regrettait que la distanciation sociale soit de mise, car c’est certain qu’on aurait pris Bob dans nos bras pour le remercier ! Best Friend Forever était sur toutes les lèvres…

M’enfin ça, c’était avant. Car là, on se pose quelques questions. Ça fait déjà une semaine qu’on a collaboré avec Bob et il ne nous a toujours pas envoyé notre partie du butin via pigeon postal. On peut bien mettre ça sur le dos de la crise, mais on pense qu’il s’est un peu foutu de nous et qu’on risque de ne jamais voir la couleur des bijoux.

Est-ce que vous pouvez prendre rendez-vous avec Bob pour son prochain braquage ? On aimerait savoir ce qu’il en est de notre gros diamant ! Et même si on ne le revoit pas de sitôt, on vous assure que vous passerez un bon moment lors de cette mission pas si impossible… 😉 Bonne chance !

 

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

The Box
6 rue Clovis
57000 Metz, France
+33 3 68 38 53 00

website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

the_box_logo

Crédits photo : The Box.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s