Amédaka : Douze coups de minuit

[GRANBY, Qc]  Avec les Douze coups de minuit, Amédaka fait le pari d’offrir une expérience familiale qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes réunis. Imaginez-vous entrer dans une salle parsemée de jeux : le paradis pour les jeunes, la nostalgie pour les plus vieux! J’ai donc emmené mon ieuv (vieux en verlan pour les non initiés 😉 ) Marc et ses deux enfants, Hector et Ernest, pour relever une mission de la plus haute importance : rassurez nos jouets.

Chaussez vos plus belles pantoufles (souliers interdits) et c’est parti!

Douze coups de minuit : on va se transformer en citrouille?

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
20 % 40 % 40 %
💲 / 👤 💬
30 $ 60 min. FR/EN
👥 👥 idéal Testé à
2 – 6 2- 4 4
 Autre
Joué le Notre combientième salle
2020-07-25 255

.

Vos copains vous le rappelaient dans la cour d’école, vous avez grandi dans une maison bien spéciale. Une maison mystérieuse dans laquelle vos parents avaient aménagé une salle de jeu dans une pièce quasi secrète. De plus, depuis que vous êtes petit, à chaque anniversaire vos jouets ont une peur bleue d’être abandonnés. Vous avez donc pris l’habitude d’aller les rassurer pour ne pas qu’ils se transforment en petits monstres. Aujourd’hui, c’est votre anniversaire et il ne vous reste plus beaucoup de temps pour les rassurer. En vrai, il ne vous reste qu’une heure à votre journée d’anniversaire. Si vous ne les rassurez pas, il se pourrait qu’ils vous en veuillent un bon bout de temps!

– Synopsis tiré du site d’Amédaka

Personnellement, c’est tout à fait mon genre de jeu : un univers coloré (tant dans la trame sonore que visuellement) et ludique, qui donne réellement envie de tout fouiller! C’est clairement l’impression que j’ai eue en entrant dans les Douze coups de minuit. Et je pense que les enfants ont réagi comme moi. À peine arrivés, on était déjà répartis aux quatre coins de la salle pour essayer différents mécanismes.

J’aime quand l’entreprise recrée un contexte familier en y parsemant des surprises. Marc, pour sa part, a été un peu moins emballé que nous par l’enveloppe visuelle, qu’il a d’ailleurs trouvé peut-être trop familière. « Ça reste une salle de jeu », dira-t-il. Vous y retrouverez des moments de votre enfance que vous devrez revivre pour élucider certains mystères. Un grand plaisir… que j’ai parfois hésité à assouvir alors qu’Hector s’y est lancé tête première. Aaaah la spontanéité des enfants! Ça me rappelle à quel point on réfléchit (parfois) trop comme adultes.

Douze coups de minuit vous fera sourire.  C’est un thème plus mignon qui s’éloigne des catastrophes plus communes.  Amédaka est allé à fond dans les joies de l’enfance et je pense qu’ils prennent plaisir autant à regarder les enfants tripper que les adultes qui se demandent s’ils devraient lâcher leur fou (ou l’inverse!) 🙂

L’entreprise continue sur sa lancée d’intégrer de plus en plus de techno dans ses aventures. Si vous êtes de ceux qui vouent une haine viscérale envers les cadenas, vous en trouverez encore quelques uns ici, mais sachez que le Vol 337, aussi en partance de Granby, pousse le concept encore plus loin en vous proposant un voyage de 60 minutes sans escale ni cadenas directionnels.

Le jeu repose donc sur plusieurs manipulations, dont certaines surprenantes, mais aussi sur de l’observation qui pourrait être mise à rude épreuve à cause des diverses distractions. Marc nous a d’ailleurs encore fait la démonstration que bien souvent, on regarde sans vraiment voir… On a tous été ravis de (re)jouer avec des choses qu’on connaissait ou de manipuler des objets qu’on aimait tant.

Douze coups de minuit est une salle très accessible, sans être trop facile pour autant. Une des difficultés? Gérer vos enfants coéquipiers, petits comme grands, qui pourraient virer complètement barjo avec des jouets, au point de vous déconcentrer ou de limiter votre patience 😉

Je suis aussi surprise de la façon dont Amédaka a optimisé sa (petite) salle. Elle regorge de surprises qui rendent la découverte de recoins toujours plus palpitante!

Ouf, on a réussi à rassurer TOUS nos jouets à temps. C’est qu’ils demandent beaucoup d’attention les petits coquins… Ça devrait suffire jusqu’à notre prochain anniversaire, mais d’ici là, je pense qu’ils apprécieraient votre passage pour leur non anniversaire, juste au cas où !

Amedaka-12Coups-2020-07-25

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Amédaka
337 Rue Principale
Granby, QC
J2G 2W5
450-360-4999
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

amedaka-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Amédaka Évasion. Crédits photo : Amédaka Évasion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s