The Game : Le Tremblement de Terre

[PARIS, France] The Game nous avait fait très forte impression lors de notre passage à Paris, en 2017. Et pour cause, tout y est : immersion dès lors que vous avez réservé votre jeu puis à l’accueil, décors à couper le souffle, rebondissements dans votre mission, adrénaline de fin des plus intenses… Bref, la liste serait longue, mais selon moi, The Game a l’une des immersions les plus complètes que j’ai rarement vu ailleurs, ce qui met toujours la barre plus haute pour leurs prochains jeux 😉

Alors après avoir réalisé des scénarios qui nous ont propulsé dans un métro parisien en pleine course ou dans un vol d’avion domestique, l’entreprise nous réservait désormais un Tremblement de terre en plein cœur de Paris… Le sol pouvait-il se dérober sous nos pieds ? Une fois de plus avec Solène et Delphine, on s’est précipitées chez The Game pour vivre une expérience hors du commun…

Le Tremblement de Terre : 🎶 Urgence immédiate à tout analyser,
Cause non identifiée, très forte intensité 🎶

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️ –
Fouille Manipulation Réflexion
25 % 35 % 40 %
💲 / 👤 💬
25 – 32 € 60 min. FR/EN
👥 👥 idéal Testé à
3 – 5 3
💥 Catastrophe
🇫🇷 en France

 

Toute la ville a été surprise par un tremblement de terre. Les dégâts sont surtout localisés à son épicentre situé en plein cœur de Paris, rue de la Harpe. Vous devez sécuriser le périmètre au plus vite car le pire reste à venir. Il vous faudra une motivation sans faille !

– Synopsis tiré du site de The Game

Quand je vous dis que The Game fait fort dans l’immersion, même le rappel de la réservation est thématique. Si tu manquais de piment dans ta vie, c’est le genre de message qui te donne le sourire et te faire sentir comme un héros !

Sachant que nous étions les femmes de la situation, nous arrivons donc en conquérantes sur les lieux. Notre maître de jeu chef d’équipe nous accueille en prenant le soin de nous connaître et d’apprendre nos prénoms (un détail qui m’a charmé d’ailleurs 😊). De petites blagues à certains malaises, rien ne lui échappe, ce qui rend le briefing on ne peut plus personnalisé. J’adore !

Néanmoins, rien ne se passe jamais comme prévu chez The Game. Au fur et à mesure que nous prenons connaissance des dernières informations sur ce tremblement de terre, nous nous rendons compte qu’il ne s’agira pas d’une simple « intervention urgente ». Vous n’êtes même pas encore dans la salle que le séisme se fait sentir. Le cas est beaucoup plus grave que ce que l’on imaginait. Notre chef d’équipe nous amènerait presque à regretter d’être là. On hésiterait même à se lancer dans l’aventure, mais allez, on finit par foncer !

Atmosphère parisienne à souhait (mais sans cliché)

Dès les premiers instants du jeu, j’en oublie que je suis chez The Game et nous voici transportées dans un immeuble parisien. Le souci du détail est là pour la crédibilité des lieux, mais ce que j’ai particulièrement aimé, c’est l’humour du scénario. Un sérieux contraste avec la gravité d’une catastrophe naturelle imminente ou de l’insouciance ? Après tout, les séismes sont rares à Paris !

the-game-tremblement-de-terre-decor-2

En tout cas, on voit que les concepteurs se sont éclatés avec des clins d’œil humoristiques soit à la réalité parisienne soit à leurs autres scénarios ou encore à des blagues bon enfant. C’est subtil et on se plaît à rire dans son coin (ou en équipe, si les autres coopèrent) quand on les voit.

J’ai beaucoup aimé l’entrée en matière de la mission. Vous pensiez commencer dans un endroit, mais non, ça ne sera pas aussi facile que vous le pensiez (on est censés être des professionnelles après tout !). Une fois cette étape franchie, c’est digne d’un décor de télévision ou de cinéma ! On passe beaucoup de temps à inspecter les moindres détails et à admirer la crédibilité des lieux (et oui, encore…).

Détourner des repères du quotidien

L’entreprise a le don de nous faire utiliser des objets et des lieux du quotidien, mais de façon détournée. J’ai adoré manipuler une chose en particulier, autrement que pour ses fonctions habituelles ! Gros travail de programmation de The Game pour arriver à cette prouesse, ô combien réussie. Le tremblement de terre joue aussi sur notre bonne conscience et des décisions sages (ou moins sages) que l’on devrait prendre. Pas toujours facile dans l’adrénaline ou dans la vitesse de faire les bons choix sans s’obstiner avec ses partenaires ! Il vous faudra être judicieux, voire convaincant, pour éviter les chicanes ou alors assumer votre décision… Seul(e) au monde… Je me suis fait littéralement rire au nez concernant une certaine action dans le jeu, et pourtant, j’avais raison… Mais il ne faudra pas se laisser démonter par cette solitude et rester soudés quoiqu’il se passe.

the-game-tremblement-de-terre-decor

La fouille sera une arme clé dans votre intervention. N’hésitez pas à repasser après vos coéquipiers ou à sortir votre œil de lynx pour être encore plus à l’affût. Des règles de base qu’il est toujours bon de se rappeler !

Bien agencé, l’espace de jeu est plus vaste qu’on ne le pense. Un plaisir qui vous perdra peut-être parfois (ne vous éparpillez pas !).

La force de ce scénario ? L’adrénaline, une fois de plus, qui sera à son comble en finale ! C’est l’atout de The Game : créer un climax jusqu’à en perdre notre sang froid. C’est intense et ça nous rend parfois bête dans des réflexions toutes simples…

Point faible ? On a perdu, à un moment, le fil de la narration et du pourquoi on faisait telle ou telle chose. Évidemment dans le feu de l’action, on ne s’en rend pas toujours compte, mais une fois la mission accomplie, on a dû reconstituer le puzzle en se posant des questions sur le fil des événements. On pense avoir rassemblé les morceaux, mais sans être sûres à 100 %.

Néanmoins, on a adoré l’aventure : un scénario qui va crescendo, ça en est presque jouissif ! Les énigmes sont amusantes, notamment grâce à des découvertes surprenantes dans des moments cocasses.

On a sauvé Paris, mais il semblerait que les séismes y soient de plus en plus fréquents. Si vous y faites un tour, ça serait peut-être bien que vous y proposiez un coup de main.

the-game-tremblement-de-terre-2020-02-17
À la mode Village People pour sauver Paris.

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

The Game
51 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
01.43.29.26.21

website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

Logo The Game

Dans le cadre de notre couverture médiatique, un rabais nous a été gracieusement offert par The Game pour cette partie. Crédits photo : The Game.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s