Majestic : Atlantide

[PARIS, France] De retour à Paris pour des jeux d’évasion, je m’étais encore donnée comme mandat de faire le tour des scénarios aux décors les plus impressionnants… Après avoir consulté le top 10 d’Escape Game France (l’une de mes références préférées), Atlantide de Majestic s’est imposé assez rapidement. Ça tombait bien, Solène et moi guettions Majestic et ses « scénarios hollywoodiens » (je les cite) depuis un petit moment. Nous avons donc appelé Delphine en renfort pour percer le mystère d’Atlantide.

Atlantide : Connaissez-vous ce volcan qui ronronne ?

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
10 % 50 % 40 %
💲 / 👤 💬
26 – 48 € 60 min. FR
👥 👥 idéal Testé à
2 – 5 3-4 3
⛏ Sous terre

Vous y êtes ! Après plusieurs années de recherches infructueuses vous avez enfin localisé une des entrées de la mythique cité de l’Atlantide ! Votre foreuse vient de s’arrêter devant un boyau rocheux. Vous apercevez au loin une lumière vacillante. Vous prenez votre courage à deux mains et partez à la découverte de ce lieu sacré.

Evidemment, rien ne se passe comme vous l’aviez prévu. Dès votre arrivée un grondement sourd se fait entendre. Une épaisse fumée s’échappe des fissures creusées dans la roche. Vous vous rendez compte que la cité antique a été construite sur le versant d’un ancien volcan. Probablement celui qui a causé sa perte durant l’antiquité.

Si vos calculs sont bons, le volcan devrait entrer en éruption dans exactement 60 minutes. Tout juste le temps de partir explorer cette mystérieuse grotte. Peut-être y trouverez-vous un fragment d’Orichalque, un alliage métallique qui rendait les armures des atlantes indestructibles ? L’aventure vous attend !

– Synopsis tiré du site de Majestic

Majestic tient la promesse de son nom dès l’accueil : sofas en velours, rideaux de cinéma… Oh, mais oui, on est au cinoche ! D’ailleurs, en réservant notre scénario, on choisit le film dans lequel on veut être à l’affiche ! Avec Atlantide, nous serons des scientifiques (ce n’est pas pour rien que c’est de la fiction) intelligentes (ça, ça ne change pas).

Après avoir été accueillies par Rémi, le propriétaire de l’entreprise et notre maître de jeu, nous voici devant la porte de notre salle de ciné, prêtes à partir à l’aventure. On y entre en fermant les yeux et quand on les ouvre, WOW ! C’est toute une ambiance qui fait son effet : de la fumée, des éclairages (gros point fort du jeu) et une ambiance sonore tout à fait crédible même si je n’ai jamais côtoyé de la lave. Tous mes sens ont été stimulés par l’environnement créé par Majestic Sérieux, il faut le faire pour réellement se sentir au pied d’un volcan en activité ! Ressentirait-on même quelques secousses sismiques ? Brrrr !

Peu d’énigmes, beaucoup de patience

Mais pas le temps de traîner, on a du pain sur la planche avec une première énigme qui demande de la coopération, de la concentration et de la patience… beaucoup de patience ! J’ai trouvé que le jeu reposait sur un esprit de logique plus mathématique (pauvre de nous, équipe de littéraires que nous sommes), donc je me suis parfois impatientée dans cette épreuve initiale. Heureusement, Solène a un sens rationnel refoulé qui a permis de recentrer nos efforts. Ouf, on a fini par y arriver ! Vous croyiez qu’en arrivant à Atlantide, vous l’auriez tout cuit dans le bec ? Détrompez-vous, la cité mystérieuse n’a pas fini de vous surprendre…

Et pourtant, il n’y a que très peu d’étapes dans le jeu. Ces dernières s’alternent en étant tantôt simples tantôt plus corsées, ce qui donne un bon rythme à la partie et une grande satisfaction quand on réussit enfin à venir à bout des énigmes plus ardues. Et bien que nous ayons complété notre mission à quelques minutes seulement de la fin, nous sommes restées sur notre appétit. Nous en aurions pris plus.

Atlantide se dévoile au fur et à mesure de vos trouvailles. Le décor a été pensé de manière intelligente pour vous mettre quelques bâtons dans les roues que vous soyez 3 ou 5 (le nombre maximum de joueurs), mais vous en rirez, je vous rassure ! L’espace a été très bien pensé pour vous faire croire qu’il est vaste à un certain moment.

J’ai aussi beaucoup aimé notre moyen de communication avec le maître de jeu : technologique, pour ma part, encore jamais vu ailleurs. Je me sentais plus qu’une aventurière des temps modernes grâce à cela !

Notez qu’il s’agit d’un jeu sans cadenas et que la manipulation en sera la vedette, ce que l’on a beaucoup aimé.

Ce qui nous a manqué ?

Un peu de narration dans le scénario. On doit trouver le trésor, un point c’est tout. Il n’y a aucune progression dans l’histoire ou de dégradation dans la situation, tout dépendant comment on aime voir les choses. Ça nous a un peu manqué pour mousser nos émotions et l’adrénaline d’un volcan prêt à entrer en éruption. On chipote, mais c’est toujours un détail qu’on apprécie et qu’on s’attendait à retrouver ici. Néanmoins, Atlantide sera une très bonne mission accessible pour ceux qui veulent découvrir les jeux d’évasion dans un décor original et réussi.

C’est in extremis que nous avons retrouvé le fameux trésor d’Atlantide ! Mais on a été sympas, on en a laissé un peu là-bas pour que vous puissiez, à votre tour, vous enrichir… si le volcan n’a pas tout englouti.

majestic-atlantide-2020-02-17

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Majestic Escape Game
2 rue Française
75001 PARIS
France

website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

majestic-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Majestic Escape Game. Crédits photo : Majestic Escape Game.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s