Boulzeye : une première franchise de l'entreprise américaine Escapology ouvre au Québec

Encore absents dans l’est de l’île de Montréal, les jeux d’évasion s’installent enfin à Pointe-aux-trembles en septembre 2019 avec l’ouverture d’Escapology dans le complexe de divertissements Boulzeye. « Un endroit tout indiqué », selon le gérant Gabriel Rivard, qui après avoir essayé lui-même son premier jeu se disait « (qu’)il manque toujours un endroit pour échanger après la partie ».

Chez Boulzeye, on avait déjà le resto-pub et les autres loisirs comme les quilles, le laser tag ou les arcades pour prolonger le moment social », poursuit-il.

C’est lors d’une convention annuelle à Orlando que Boulzeye Montréal découvre Escapology et se laisse tenter par l’aventure. Ce grand nom des jeux d’évasion aux États-Unis a plus d’une cinquantaine de franchises au pays, au Mexique, au Canada et en Espagne. Son expansion ne cesse de croître au moment où nous écrivons ces lignes.

Boulzeye est la première franchise d’Escapology à offrir des jeux en français. Ça n’a d’ailleurs pas été une mince affaire pour Gabriel et son équipe pour traduire les énigmes afin qu’elles gardent une cohérence (et un sens) autant en français qu’en anglais, surtout pour Budapest Express, nous confie-t-il, dû certainement à la bonne quantité de texte dans ce scénario.

escapology-boulzeye-quatre-jeux-evasion-montrealBien que l’entreprise de Pointe-aux-trembles doive respecter certains standards de conception et de promotion de sa grande sœur américaine, le gérant nous indique qu’il a pu tout de même personnaliser les scénarios à sa sauce pour Montréal, en fonction de l’espace ou des fournisseurs à disposition, par exemple.

Antidote, Budapest Express et Meurtre au manoir ont été les premiers scénarios à ouvrir en septembre 2019. Le code a suivi quelques semaines plus tard.

Gabriel Rivard affirme que la réponse est bonne dans l’est de l’Île et qu’une deuxième succursale est déjà envisagée pour ouvrir de nouveaux jeux d’évasion, la première étant déjà bien occupée.


Allez leur rendre visite :

Boulzeye
3655, Boulevard du Tricentenaire
Pointe-aux-Trembles, QC
H1B 5X4
(514) 498-2228

website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

boulzeye-logoescapology-logo

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Vincent dit :

    Juste une petite correction… Pointe-aux-Trembles est dans l’Est de l’île 😉
    Mais sinon, bien hâte d’aller essayer cet endroit!

    J'aime

    1. jlebbe dit :

      J’avais mis ma carte à l’envers ! Merci de la correction, c’est rectifié 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s