Exode : Recrue

[QUÉBEC, Qc] Pour sa troisième aventure, Exode propose une mission à saveur militaire : Recrue. Ne voulant pas prendre la chance d’échouer une mission avec un tel nom, nous avons joué de prudence et avons recruté les vétérans Tanya et Alex. La menace, quelle qu’elle soit allait devoir bien se tenir !

Recrue : chef, oui chef !

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
35 % 20 % 45 %
💲 / 👤 💬
29 $ 60 min. FR / EN
👥 👥 idéal Testé à
2 à 8 4 4
🔫 Militaire

 

C’est votre premier jour au sein de l’escouade élite secrète EES. ​ Vous venez à peine d’arriver sur la base qu’une alerte générale retentit :

​CODE ROUGE : TOUS LES AGENTS SUR LE TERRAIN ONT ÉTÉS NEUTRALISÉS. UNE MISSION INTERNATIONALE EST COMPROMISE. ​ À TOUTES LES NOUVELLES RECRUES DE LA BASE : VOUS ÊTES NOTRE SEUL ESPOIR. ​ Pas de temps pour les introductions, l’avenir du monde entier est en péril et dépend désormais … de vous ! ​​

-synopsis tiré du site d’Exode

La couleur de la guerre

Vous êtes du genre à coordonner vos vêtements en fonction du scénario choisi ? Sans surprise, les teintes dominantes de la palette « base militaire 2019 » sont le kaki et le béton. Nous sommes loin des couleurs funky de Choco’ ou de Propagande ! Aussi, la mode est plutôt aux bottes de combats et aux pochettes de munitions qu’aux sandales de plage et aux sacs bananes.

Fidèle à ce à quoi on a été habitués, la construction est soignée, les mécanismes sont soigneusement dissimulés et le travail de patine, bien exécuté. Ce sera, en revanche, l’environnement créé par l’entreprise qui nous aura le moins surpris, la salle étant plutôt austère, terne et classique (ça fit avec un bunker, me direz-vous). Aussi, même si le plafond est dans le ton, je me questionne encore à son sujet.

Ceci dit, les lieux recréés contribuent efficacement à l’ambiance et on a tout de même droit à quelques bonbons visuels. Exode a même pensé aux recrues qui voudraient maintenir leur niveau de conditionnement physique (comme leurs voisins de chez Planète Nutrition, par exemple 🙂 ) pendant que les autres travaillent activement à éviter la guerre mondiale.

Démarrer l’opération ‘sauver le monde’

On retrouve dans Recrues un beau mélange de cadenas (là où il est normal d’en retrouver) et de technologies diverses. Tout y est thématique.

Étant la moins difficile des missions d’Exode (à mon humble avis), Recrue est une expérience tout indiquée pour… les recrues. Attention, le jeu n’est pas nécessairement facile pour autant. De fait, il saura aussi plaire aux participants plus expérimentés.

Nous errions et cherchions un peu plus nos repères en début de parcours, mais une fois la première énigme résolue, tout s’est ensuite enchaîné à merveille. Avec ces objectifs clairs, il sera toujours assez évident de savoir ce qui doit être fait et vers où aller, ce qui est un atout quand c’est votre première fois sur le terrain.  Ensuite, il ne reste plus qu’à trouver comment passer à l’action. La plupart des casses-têtes proposés sont donc intuitifs et la progression, fluide. C’est d’ailleurs ce qui rend Recrue plus accessible aux néophytes que Sarah, par exemple.

Alerte ! Tous les membres de l’escouade à leur poste !

On a bien aimé comment les derniers instants du jeu nous amènent à mettre en place une solution au problème en cours. Les défis relevés en fin de parcours nous plongent plus concrètement dans l’action. Par conséquent, les résolutions procurent plus de satisfaction. C’est aussi ici que sera mise l’emphase sur le travail collaboratif.

Petit bémol : j’ai l’impression que cette portion manque par moment d’un peu d’habillage… et de cohérence. Car si, sur le fond, la tâche à effectuer est juste parfaite, quelques détails sur la forme laissent perplexes.  Néanmoins, on accepte la mission et on embarque à fond dans l’ultime épreuve de notre carrière de recrue. De toute façon, qui sommes-nous pour chipoter quand l’avenir du monde entier dépend de nous ?

Reculons l’horloge de l’apocalypse de quelques minutes

L’humanité est sauve… pour le moment. Comme tous les plus hauts gradés ont été neutralisés, L’ESS est présentement en période de recrutement intensif. Serez-vous la nouvelle recrue empêchant la prochaine catastrophe ? C’est votre chance d’être élevé au rang de héros national !

exode-sarah-2019-11-24

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Exode
670 Bouvier
Québec, QC
G2J 1A7

website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

exode-quebec-logo.jpg

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Exode. Crédits photo : Exode.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s