Escaparium : Bombe à Chinatown

[DORVAL, Qc] Tout de suite après nous être plongés dans l’univers magique des Quatre Sorciers et l’Ascension du Seigneur des Ténèbres, le septième jeu de la succursale Escaparium West Island, nous enchaînions avec son tout premier : Bombe à Chinatown. La chronologie, on laisse ça aux autres !

Pour oublier la contre-performance de notre trio de magiciens, on a donc décidé, avec Étienne, d’aller se changer les idées dans le quartier chinois de Dorval. Nos objectifs : acheter des pattes de poulet séchées (pourquoi ???) et faire inscrire nos noms sur un grain de riz (on pourrait encore se poser la même question)! Ça aurait été le plan parfait, n’eut été une ombre au tableau. C’est pile le moment où un sinistre personnage de notre lointain passé de policier new-yorkais a choisi pour refaire surface, avec une bombe pis toute.

Le sort d’une population, équivalant à celle de la province de Québec, était maintenant entre nos mains. Nos emplettes allaient devoir attendre !

Bombe à Chinatown : a blast from the past !

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
20 % 30 % 50 %
💲 / 👤 💬
25-33 $ 60 min. FR/EN
👥 👥 idéal Testé à
3 à 7 3 à 4 3
💥 Catastrophe

 

Il y a 12 ans, vous avez aidé à mettre un meurtrier derrière les barreaux… et il ne vous a jamais oublié. Vous avez pris votre retraite il y a longtemps, mais il a quand même choisi de vous tenir responsable de la vie de plus de 8.4 millions de New Yorkais. Caché quelque part dans un quartier malfamé de New York, un missile est seulement à quelques minutes d’être déployé. Laisser des indices fait partie du jeu macabre de ce meurtrier, saurez-vous les déchiffrer et contrecarrer son plan ou serez-vous responsable de la mort de plus de 8 millions de civils?

– Synopsis tiré du site d’Escaparium

Le quartier

Le Chinatown d’Escaparium date un peu. Comme on vous l’a mentionné, c’est le premier jeu à avoir été créé à la succursale du West Island. Assurément, on est vraiment loin du niveau de détails des plus récentes aventures. Les lieux sont dépeints d’une façon plutôt minimaliste. Ici, pratiquement tout a son utilité. On a misé sur quelques éléments-clés évoquant symboliquement cette ruelle du Chinatown, mais on ne peut pas vraiment dire qu’on y croit réellement.

Ceci dit, la construction demeure soignée et la salle, bien entretenue, ne montrant pas de signes d’usure particuliers. De plus, la configuration des lieux permet une progression amusante dans l’histoire.

Enfin, le tout se bonifie en cours de route. Vous vous doutez bien que le missile n’est pas garé en plein milieu de la rue. Ça devient tout de suite plus intéressant ! Et même si l’ensemble demeure assez simple dans les aires de jeu subséquentes, on en a un peu plus pour stimuler nos pupilles. On découvre également un travail de patine un peu plus élaboré. Le degré d’immersion augmente et on se laisse prendre plus facilement au jeu.

Deux dumplings et des explosifs s’il vous plaît

Heureusement que les vilains aiment toujours laisser des indices pour qu’on puisse contrecarrer leurs plans ! Pour donner vie à cette mésaventure explosive dans le quartier chinois, Escaparium propose un beau mélange de tâches. Dans une approche un peu plus « classique », vous serez confrontés à une variété de casses-têtes enrobés dans la thématique du lieu où on les retrouve. La plupart du temps, ceux-ci seront prétexte à un code de cadenas. C’est là que l’on fait travailler ses neurones. Dans bon nombre de cas, vous pourrez attaquer ces énigmes en parallèle.

Il y aura aussi des phases « d’actions » : des manipulations toutes simples contribuant à la trame narrative et qui nous font croire à notre rôle de héros de film catastrophe ! Ceux-ci seront souvent des moments charnières de la mission, comme des petits bonbons à la fin de chaque niveau agrémentant les transitions vers la suite des choses. La finale fait d’ailleurs partie de ceux-ci.  On a adoré son côté « ça passe ou ça casse » tout à fait de circonstance !

Mission accomplie… pour le moment

Tout va bien pour le moment ; nous avons su déjouer les plans du meurtrier et avons même eu le temps de terminer nos courses. Cependant, le voyou nous a filé entre les pattes (de poulet séchées) et il aurait même caché un autre missile quelque part dans ce quartier malfamé. Cette fois-ci, il y a votre nom écrit dessus, pas les nôtres (et pas sur un grain de riz) ! Alors, prêts à sauver la ville ?

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Escaparium Montréal
2064 Rte Transcanadienne
Dorval, QC
H9P 2N4
514-548-3307
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

escaparium-logo-francais

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Escaparium. Crédit photo : Escaparium.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s