Exit : Lendemain de veille à Vegas

Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ? Il faut croire, encore une fois, que la maxime s’applique ! On le savait qu’on ne devait pas céder à la tentation de Catherine et Patrick d’embarquer avec eux pour Vegas… Entre accros d’évasion, ça s’annonçait dangereux !

Et pourtant tel(le)s des adolescent(e)s buvant leur première Smirnoff Ice et pensant être saoul(e)s, on s’est fait avoir comme des débutants en se réveillant dans la chambre d’hôtel d’Exit, à Terrebonne, sans se souvenir de la veille… Tout ce qu’on savait, c’est qu’il fallait aider notre ami Steven à retrouver son alliance pour se marier à temps ! Je me tannais un peu de sauver le monde, mais là, voilà enfin une mission qui donnait du sens dans ma vie !!!

Lendemain de veille à Vegas : la seule chose dont on se rappelle, c’est que c’était vraiment le fun !

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
20 % 40 % 40 %
💲 / 👤 💬
28 $ 60 min. FR/EN
👥 👥 idéal Testé à
2 à 6 4 4

 

Le plan était de faire le party à Vegas la veille du mariage de votre meilleur ami, et revenir le lendemain assister à la cérémonie… mais …

Après une nuit enivrante et endiablée, vous vous réveillez dans une chambre d’hôtel cinq étoiles sans vous souvenir de rien. D’où vient la moto? Pourquoi êtes-vous menottés? Pourquoi tout ce désordre? Où pourriez-vous avoir mis l’alliance de mariage? Et surtout comment sortir de la chambre puisque la porte d’entrée est verrouillée, la clé est cassée.

Vous n’avez qu’une heure pour restaurer la chaîne des événements de la veille, trouver la bague et être au mariage à temps. Ça va être amusant…

– Synopsis tiré du site d’Exit

On a foutu le bordel au Bellagio

On n’était même pas encore entrés dans la salle que je tripais complètement. Première mission inspirée de Lendemain de veille au Québec, Lendemain de veille à Vegas d’Exit mise sur un scénario drôle, insolite et des clins d’œil au film américain. Néanmoins, pas besoin de l’avoir vu pour résoudre les énigmes !

Tout y est pour nous faire passer un bon moment : une trame sonore entraînante et parfaitement ancrée dans le thème, un décor a priori plutôt facile à reproduire, mais ô combien efficace. Vous vous plairez à fouiller le chaos de la chambre qui rengorge des surprises amusantes favorisant la complicité entre votre équipe et vous. Tous les objets de soirées festives y seront. C’est vraiment le fun de les voir et de devoir les manipuler dans un contexte de jeu d’évasion…

En parlant de trame sonore, rares sont celles qui sont intégrées aux énigmes. Ici, dans un moment particulier du jeu, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie ! J’ai adoré ce moment de pure folie qui est la plus belle réalisation de ce scénario, selon moi. Ça a l’air d’être un pur délire, mais techniquement, cette étape est très bien réalisée et restera certainement mon plus beau souvenir du jeu !

Il faut dire qu’on connaissait peu Patrick et Catherine (à part qu’ils sont de très bons joueurs!). Toutefois, l’atmosphère de Lendemain de veille à Vegas vous obligera à briser la glace pour bien des défis. Très grande force du scénario, l‘originalité des choses à faire a su réellement créer des moments cocasses.

Ce que j’ai moins aimé ? Le walkie-talkie qui sert d’éternel lien entre le maître de jeu et les joueurs. Pour l’immersion, à moins d’être dans un scénario policier ou militaire, je suis moins fan. Je pense qu’avec l’imagination débordante des créateurs d’Exit, un autre moyen de communication pourrait être plus approprié pour entrer dans le délire de cette heure incroyable.

Trouvons cette bague !

La mission n’est pas très difficile en soi, mais certaines niaiseries (que vous feriez en soirée!) peuvent risquer de vous faire perdre du temps si vous n’êtes pas assez attentifs. On se prend tellement au jeu qu’on en oublie parfois le jeu lui-même ! Ici, les détails ne seront pas laissés au hasard.

Particulièrement pour la dernière étape du jeu, l’indice de notre maître a été : « L’une des filles de votre équipe a dit ce qu’il fallait faire. Essayez de vous le remémorer ! ». Comme les gars étaient trop contents de jouer ensemble, on était dans la m**** pour retrouver ce que j’avais dit ! C’est bien connu, ils ne nous écoutent jamais 😉

Heureusement, l’une de nos mémoires a été efficace et on a pu rapporter la bague de la mariée à temps ! Ouf !! Je m’en serais voulue à tout jamais.

Verdict

Après avoir joué à deux jeux inspirés de la même thématique à Paris (Very Bad Night et Le bar) que j’avais adorés, je dois dire que Lendemain de veille à Vegas est tout à fait mon genre de jeu !

Bien que le scénario ait l’air léger, la qualité n’est pas négligée pour autant. Tout est au rendez-vous pour nous faire passer un bon moment. Exit saura même créer des moments cocasses et uniques lors de votre partie, ce qui restera gravé dans la mémoire de l’équipe avec le graaaaand sourire ! Des moments sociaux comme ça, j’en veux plus !

Et vous, avez-vous quelque chose à fêter dans la chambre de Lendemain de veille à Vegas ? Promis, ça restera là-bas !

exit-vegas-2019-10-19.jpg

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Exit Évasion
1270 boul Moody, local 22
Terrebonne, QC
J6W 3K9
450-231-0618
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

logo-exit-terrebonne.jpg

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Exit Évasion. Crédits photo : Exit Évasion.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s