Défi-Évasion : L’académie des super-héros

 

Avec l’ouverture de sa deuxième succursale, Défi-Évasion se lance dans un genre de scénario qu’elle n’avait jamais expérimenté auparavant : l’aventure familiale. Grâce à la thématique des super-héros, l’entreprise, nouvellement installée à Lévis, mise sur un schéma vieux comme le monde, mais ô combien efficace : vous incarnez les super-gentils et vous devrez affronter le redoutable super-méchant afin de réussir votre super-mission !

Après nous avoir remis un accessoire primordial (mais à proscrire, selon Edna Mode), mes super-collègues héroïques [Myia, Sam, Ernest (13 ans), Hector (11 ans) et Marc] et moi étions fin prêts pour relever le super-défi. Compte sur nous Keyman, le mal ne triomphera pas !

L’académie des super-héros : Pif ! Paf ! Pow !

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️ – – –
Fouille Manipulation Réflexion
5 % 50 % 45 %
💲 / 👤 💬
25 – 28.50 +tx 60 min. FR/EN
👥 👥 idéal Testé à
2 à 6* * 6

 

Bienvenue à vous, apprentis super-héros ! Votre chef d’équipe, le célèbre Keyman, a une mission de la plus haute importance à vous confier. Le malfaiteur Lockmaster a mis en œuvre un plan machiavélique dont l’objectif est de détruire toutes les clés du monde afin que tous les cadenas restent barrés à jamais ! Il est donc de votre devoir de vous infiltrer dans le repère secret de Lockmaster et de contrer son plan par tous les moyens possibles ! L’avenir de l’humanité est entre vos mains, n’échouez pas.

-Synopsis tiré du site de Défi-Évasion

La mise en situation étant super le fun, c’est donc le sourire aux lèvres et bien campés dans nos personnages que nous avons franchi (en volant, en sautant très haut ou en courant très vite, bien sûr) la porte du repaire de Lockmaster. Et WOW ! À tous ceux qui ont connu les premiers décors de Défi-Évasion à Québec, laissez-moi vous dire que vous serez agréablement surpris par la coche supérieure atteinte à Lévis ! L’esthétique s’est beaucoup soigné et affiné avec le temps, non seulement dans le visuel, mais aussi dans le vidéo d’introduction et l’ambiance sonore super-héroïque !

Auto-dérision et plans diaboliques

Ici, on entre véritablement dans le temple du méchant qu’on a beaucoup aimé pour son auto-dérision et bien sûr, ses plans diaboliques. Le genre d’environnement que tu aimes fouiller pour apprécier les détails et… évidemment trouver des cachettes « secrètes » bien espiègles. Comme dans la vielle Batcave de la sériée des années 60, on sait toujours facilement reconnaître ce qu’on a en face de nous. On a adoré d’ailleurs les touches d’humour dans le scénario qui nous montrent que Lockmaster n’est pas si malin que ça finalement… Vous savez, ce genre de faiblesse qu’on aime voir chez les méchants pour mieux les abattre !

Nous étions six joueurs (le maximum dans cette salle) et à aucun moment on a senti qu’on se marchait sur les pieds. Le jeu est non linéaire, donc il a été facile de se séparer en trois petites équipes pour réfléchir ou résoudre certaines étapes.

L’observation est de rigueur chez Lockmaster, surtout pour déceler ses maladresses qui le trahissent, tel un bon super-vilain. Les énigmes sont intéressantes et toujours plaisantes à résoudre, surtout avec les plus jeunes (leur patience dans certains défis nous a été très bénéfique). À noter que L’académie des super-héros est ponctué de gadgets agréables à manipuler et créeront la surprise lors de leur découverte. On sent bien que le jeu a été développé en pensant aux enfants, ce qui est une de ses qualités. Ceci dit, une tâche en particulier nous a semblé plus être une étape pour les occuper qu’autre chose. Disons que le lien avec l’histoire était plutôt discret.

Un super système d’indices

Mention spéciale au système d’indices inédit qu’on a malheureusement trop peu utilisé (ça, c’est faute de trop vouloir chercher par nous-mêmes et parce que le scénario est le plus facile proposé par l’entreprise). Défi-Évasion nous arrive en effet avec un outil de gestion autonome vraiment intéressant et super bien fait, autant dans son visuel et son contenu, que dans sa facilité d’utilisation. On regrette presque de ne pas avoir été bloqués suffisamment longtemps pour s’en servir  !

Lockmaster a été déjoué, mais il court toujours !

L’aventure étant d’un niveau plus facile, elle sera idéale pour s’initier aux jeux d’évasion. Le thème saura capter l’attention des petits, mais pas que.

Tout s’est passé un peu trop vite pour nous ! Sur fond d’une ambiance sonore épique, nous avons battu le record de la salle en en sortant en seulement 40 minutes ! RECORD !!!! [On me souffle à l’oreillette, qu’au moment de publier cet article, notre lamentable record a été pulvérisé. Le temps à battre est maintenant de 25 minutes ! ] Alors, qu’attendez-vous pour essayer ce jeu d’évasion feel good ?

defi-evasion-academie-super-heros-levis.jpg

bouton-reserver

* L’Académie des Super-Héros est un jeu plus adapté pour les groupes familiaux et est donc un excellent choix pour les plus jeunes. Si votre groupe est majoritairement composé d’enfants, vous pouvez même augmenter le nombre de joueurs maximal à huit (au moins un adulte demeure requis parmi les joueurs).


Allez leur rendre visite :

Défi-Évasion
4689, boulevard Guillaume-Couture
Lévis
QC G6W 1H5
581-450-DEFI (3334)
website-logos-website-logo-free-logo-design-software    logofb
defi-evasion-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Défi-Évasion. Crédits photo : Défi-Évasion & Les Captivés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s