La Société : District St-Germain

La dernière fois qu’on est allés faire un tour à Rimouski, on s’est fait garocher en prison comme des pas propres ! Et oui, encore. Je pense que les forces de l’ordre de La Société n’ont pas trop apprécié le fait que nous nous soyons évadés de leur cachot lors de notre visite précédente.

On a bien essayé de leur dire qu’on n’avait rien fait de mal et que tout était de la faute d’Ernest et de Hector, mais rien n’y fit. Ils nous ont placé tous les quatre dans une cellule du District St-Germain. Le texte qui suit est une retranscription de la note gribouillée sur le minuscule bout de papier que nous avons caché sous notre matelas. Peut-être pourra-t-elle aider de futurs prisonniers à s’évader.

District St-Germain :

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
25 % 30 % 45 %
💲 / 👤 💬
25 $ 60 min. FR/EN
👥 👥 idéal Testé à
3 à 8 3 à 4 4

 

Vous êtes captifs au poste de police du District St-Germain, à Rimouski. Ne s’échappe pas qui veut de de cette prison! Rencontrez les plus grands criminels de l’histoire de Rimouski et suivez leur pistes afin de vous échapper et retrouver votre liberté

-Synopsis tiré du site de La Société

Aweille au poste !

Bienvenue dans les locaux de la police. Visuellement, les lieux rappellent vraiment la photo choisie en entête, mais d’une façon beaucoup plus épurée. Sans être ultra-réaliste, le tout est bien construit. La Société a fait un bon travail pour nous faire croire au petit bureau des forces de l’ordre locales (pas qu’on ait nécessairement fait de prison hors jeu d’évasion) et on se lance très instinctivement dans l’aventure.

Évasion 101

Avec District St-Germain, L’entreprise signe, à mon avis, son scénario d’une heure le plus accessible aux familles et aux débutants.

Déjà, par le thème qui parle à tout le monde. En effet, aujourd’hui encore, on remarque que la prison, pourtant un classique des classiques depuis le début des jeux d’évasion, a toujours la cote. Même s’il partage sensiblement la même thématique que Le cachot, District St-Germain propose un scénario complètement différent. Ce n’est peut-être pas le thème le plus extravagant proposé par La Société, mais c’est un ajout bienvenu dans le catalogue de l’entreprise.

Le jeu est également à la portée de tous, le niveau de difficulté n’étant pas très élevé. On n’est jamais confronté à des énigmes vraiment tordues. Tout y est assez intuitif. C’est effectivement le scénario idéal pour se rappeler que la réponse est souvent très simple et qu’on cherche beaucoup trop loin !

Si l’entreprise intègre l’utilisation de quelques technologies dans l’aventure, on est principalement dans l’approche originelle « d’une énigme, un cadenas ». Pour rendre le tout encore plus fluide et accessible pour les néophytes, on retrouve dans la salle (notamment sur les dits cadenas) de petits pictogrammes aidant à associer les différents éléments d’un même casse-tête.

La plupart des tâches à accomplir sont bien enveloppées dans la thématique de l’évasion et/ou de la police. De plus, les concepteurs ont imaginé quelques étapes sortant vraiment de l’ordinaire. Par contre, une de ces énigmes plus créatives, quoique stimulante et intéressante à résoudre, semble particulièrement hors contexte dans un commissariat. Qui sait, s’agirait-il d’un passe-temps du commissaire ?

Verdict

Pour un public moins expérimenté, cette aventure sera une bonne suite au Cachot et une excellente entrée en matière pour les scénarios de 60 minutes qu’offre La Société. Pour des accros, visez le trio pour y jouer.

Vous entendez les sirènes qui se rapprochent ? C’est la police de Rimous qui vient vous mettre la main au collet. Trouverez-vous, à votre tour, la façon de vous évader du District St-Germain ?

la-societe-district-st-germain-2019-07-28
La brigade des policiers aveugles du District St-Germain en pleine arrestation !

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

La Société
5 Rue Saint-Germain Est
Rimouski, Qc
G5L 1A1
418-725-1562
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

la-societe-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par La Société. Crédits photo : La Société.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s