La Société : Le cachot

Tout juste après avoir évité une mort terrible dans le champ de glace, alors que nous étions perdus en mer, nous avons été victimes d’une autre mésaventure dans notre périple à Rimouski. Au moment de toucher terre, nous avons été arrêtés, menottés deux par deux et jetés au trou. Sans raison, je le jure !

Nous avions tout juste le temps de la pause-dîner des gardiens pour trouver comment fuir. Ils ont tout de même eu la gentillesse de nous dire qu’ils partaient tous en pause en même temps.  On apprécie sincèrement le geste.

Le cachot : Comme à la pizzeria, 30 minutes, sinon c’est froid !

Décor : ⭐️⭐️⭐️  Fun : ⭐️⭐️⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️⭐️

Le cachot est un scénario de 30 minutes qui se déroule dans un lieu très restreint : vous l’aurez deviné, une petite cellule. Comme le geôlier n’avait qu’une chambre pour deux à nous offrir, ça a été l’occasion de nous affronter dans une petite compétition amicale. Perrine et Sam, contre Jess et moi. Les équipes ont été tirées au sort, sous la supervision de la firme de notaires du serveur du restaurant Rétro 50. Game on !

Le petit cagibi du sous-sol, aux murs tout béton, était un lieu tout indiqué pour installer le cachot. L’utilisation ingénieuse de ce qui semble être des portes-serviettes (??) pour faire les barreaux de la porte donne un bon résultat. Le système d’aimants mis en place par La Société permet à la fois de nous donner l’impression d’être vraiment enchaînés et enfermés ET de satisfaire les normes de sécurité émises par les pompiers de Rimouski. Le résultat est très convaincant et sécuritaire. Chapeau !

Le jeu est un condensé très agréable qui donne un bon aperçu des jeux d’évasion.  Le court temps qui nous était alloué avant notre transfert de cellule a été bien rempli. Il était bien important de communiquer, coopérer et coordonner nos gestes (les menottes ont tendance à nous faire faire ça).  Nous avons évidemment dû fouiller un peu, observer et décoder quelques puzzles assez accessibles. Il est bon à noter que Le cachot n’est pas vraiment adapté aux nains, manchots et autres personnes aux bras plus courts que la moyenne. Vous êtes avertis.

Je sais que vous vous demandez qui a gagné la compétition d’évasion. Elle s’est soldée par une égalité ! Hé oui, un match nul. Je comprends votre déception : toute cette anticipation pour rien. Nous avons terminé plus rapidement que le duo de Perrine et Sam, mais avons bénéficié d’un indice qu’ils nous ont offert. Je suis d’accord avec vous, ils auraient dû être déclarés vainqueurs.

la-societe-le-cachot-2018-06-09

Dans tous les cas, le temps nous manquait pour demander un recomptage. Nous étions attendus au saloon de Rimoustown pour tenter de retrouver Le butin des Dalton !

cadenas dor a deux

Pour avoir su si bien occuper l’espace d’une armoire à balais, Le cachot a reçu le Cadenas d’or 2018 du meilleur jeu d’évasion pour deux personnes, décerné par Les Captivés.


Allez leur rendre visite :

La Société
5 Rue Saint-Germain Est
Rimouski, Qc
G5L 1A1
418-725-1562
lasociete.site

la-societe-logo

Crédits photos : La Société.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s