Sauve qui peut : Weekend de rêve

La dernière fois que nous sommes allés chez Sauve qui peut (SQP), à Saint-Jean-sur-Richelieu, c’était pour les débuts de l’incroyable scénario La colère de Poséidon. Juste d’y penser, j’ai encore des étoiles (de mer) dans les yeux. C’est pourquoi, lorsque nous avons su que l’entreprise en était aux toutes dernières touches d’une nouvelle aventure, Weekend de rêve, nous avons sauté sur l’occasion pour aller jouer les crash test dummies et ainsi essayer la salle avant son ouverture officielle.

Cette fois-ci, c’était seulement Jessica et moi. On s’est loué un Airbnb direct sur la Richelieu en pensant passer un séjour relax. C’était bien mal connaître SQP !

Weekend de rêve : Airbnb offre maintenant des appartements… à l’heure !

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️* ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
20 % 40 % 40 %
💲 / 👤 👥 💬
30 $ 2 à 4 60 min. FR/EN

 

Afin de s’éloigner des problèmes scolaires de leur fille et de passer un beau moment en famille, les parents d’Élodie ont planifié une petite escapade dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu, sans technologie, le temps d’un week-end, question de réellement décompresser… Ou comme dirait la mère d’Élodie, un « week-end de rêve » !

Néanmoins, Élodie sera rapidement confrontée à une série d’évènements qui se produiront dans ce Airbnb johannais. Ce week-end de rêve tournera vite au cauchemar pour Élodie. Votre mission d’une importance capitale consistera à la sortir de cette fâcheuse situation. Serez-vous assez vif d’esprit pour la sortir de là ?

– Synopsis tiré du site de Sauve qui peut

Petit logement flambant neuf, en plein cœur du centre-ville

Petit appartement, car il restait chez Sauve qui peut un racoin inutilisé et trop restreint pour y bâtir une salle « pleine grandeur ». C’est, entre autres, la demande sans cesse grandissante pour des jeux se réalisant en petites équipes (voire même en duo,) qui a su convaincre l’entreprise d’aller de l’avant avec ce neuvième scénario. Weekend de rêve peut donc accueillir quatre participants tout au plus, comparativement à huit pour les autres salles du complexe de la rue Richelieu.

La situation est a priori banale. Vous plongerez dans un thème actuel qui parlera beaucoup aux jeunes (et aux un peu moins jeunes aussi) d’aujourd’hui.

Au premier coup d’œil, vous vous retrouvez dans une chambre de jeune fille on ne peut plus classique, avec ses accents de couleur rose, ses cœurs et ses pensées philosophiques du magasin de déco. L’atmosphère est très près du quotidien. Malgré la petitesse de la pièce et de certains éléments, le résultat est très crédible.

Comme c’est régulièrement le cas avec les sites de réservations d’hébergement, il vaudra mieux ne pas trop vous fier aux photos et à la description des lieux fournies par le propriétaire, peu importe qu’il soit un « super-hôte » ou pas !  En effet, cet appartement du centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ne cessera de vous surprendre.

Pour ce qui est des coups d’œil subséquents, ça sera à vous d’aller voir ! Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que la progression est des plus inattendues. En tout cas, Sauve qui peut a su remplir un tout petit espace avec un décor éclaté et renversant !

* Comme nous avons joué à titre de testeurs, il n’y avait pas encore d’ambiance sonore. Par contre, Steven Keller, propriétaire de SQP, nous a parlé des différents effets prévus et nous a fait écouter la bande-son à part. Ça promet ! Nous en avons donc tenu compte en revoyant notre score d’immersion, le faisant passer de 4/5 à 5/5. En attendant, nous avions avec nous la playlist Britney Spears préférée de Jessica.

Essayez donc de sortir pour voir !

Pour venir à bout de votre « mission », vous serez souvent amenés à interagir avec le décor qui, bien sûr, vous réservera son lot de surprises.

Vous serez aussi confrontés à des énigmes demandant plutôt de l’observation, et où la logique sera bien souvent assez évidente. À mon avis, il n’y a que quelques étapes, plus sournoises, qui vous amèneront à vous creuser la tête un peu plus pour trouver la réponse. Le reste sera tout de même intuitif.

Sauve qui peut voulait faire de ce jeu une expérience plus simple, idéale pour les débutants. Sans être trop complexe, elle ne sera pas trop facile non plus. Et si jamais vous bloquez quelque part, l’apport du maître de jeu devrait être minime. En effet, deux ou trois mots devraient suffire la plupart du temps pour vous remettre sur la bonne voie, ce qui est un excellent signe !

Si jamais vous êtes dus pour un petit weekend de rêve, vous trouverez votre bonheur à l’heure non pas sur Airbnb, mais bien chez Sauve qui peu !

sauve-qui-peut-weekend-de-reve


Allez leur rendre visite :

Sauve qui peut
130 Richelieu
St-Jean-sur-Richelieu, Québec
J3B 6X4
450-346-7084
website-logos-website-logo-free-logo-design-software    logofb
sauve-qui-peut-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Sauve qui peut. Crédits photo : Sauve qui peut.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s