Missions Morpheus : Domination

Quand Jessica a su que notre prochaine mission au très secret centre de recrutement M.O.R.P.H.E.U.S. consistait à enquêter sur la disparition d’un « pérouvien », une lueur d’espoir s’est mise à brûler dans ses yeux. Elle ne retrouverait peut-être jamais son cousin Lucio, disparu dans un avalanche d’alpagas dans la Cordillère Blanche, mais elle avait maintenant une chance à la rédemption. Cette fois-ci, elle ne laisserait pas tomber Alejandro Florez, son compatriote. Nous ne lui rappellerons pas que ce n’est qu’une simulation.

Nos partenaires de mission étaient à nouveau Valérie et Étienne, à qui nous avons encore confié le chronomètre. « Vite! Il ne reste que 60 minutes !!! » Décidément, il allait prendre son rôle de gardien du temps au sérieux.

Domination : 59 minutes !!!

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ –
Fouille Manipulation Réflexion
— % — % — %
💲 / 👤 👥 💬
25-30 $ 4 à 6 60 min. FR/EN

Washington. 18 avril 2021.

Alejandro Florez, 32 ans, fils d’un délégué de l’ambassade du Pérou, est porté disparu depuis 3 semaines. Les systèmes de caméra l’ont cependant détecté, il y a 4 jours, devant un entrepôt désaffecté au nord de la ville, où il semble loger de son plein gré. La police ne peut rien faire car aucune loi n’empêche un homme de disparaître. Le département d’État a donc demandé une intervention discrète.

L’homme a été placé en filature: il ne semble sortir que pour aller faire ses courses. Lors de sa prochaine sortie, un agent fera diversion pendant 1 heure.

1 heure ! C’est tout ce que vous avez…pour investir les lieux et faire la lumière sur cette affaire.

-synopsis tiré du site de Missions Morpheus

53 minutes !!! On se dépêche !!!

Merci Étienne… Bref, le local désaffecté où se cache le nouveau cousin latino de Jessica est pas mal nice, si par là on entend « dans toute sa décrépitude convaincante ». C’est le genre d’endroit que tu (oui lecteur, je te tutoie aujourd’hui) ne choisirais sûrement pas d’habiter si, bien sûr, on te demandait ton avis. Le « lit » à l’air d’être tout, sauf confortable, les graffitis sur les murs ont sûrement été faits à la peinture au plomb et on croit même avoir vu passer un cockamouse. On se doute aussi que ce qui suinte de la tuyauterie n’est pas très salubre. Nous avons particulièrement apprécié l’habillage des fenêtres, pourtant tout simple, qui donne intimité, luminosité feutrée et personnalité au lieu.

cockamouse

On a senti que quelques éléments pouvaient être un peu moins crédibles, mais dans l’ensemble, le squat du péruvien procure un bel environnement de jeu.

Plus que 37 minutes, 37 MI-NU-TES !!!

Comme mentionné au synopsis, aucune loi n’empêche quelqu’un de disparaître, alors il n’est pas question de kidnapper Alejandro pour le retourner chez son père à coups de botte dans le popotin. Cependant, si vous en veniez à découvrir qu’il se trame quelque chose de louche, sabotez ces plans. Qui sait, ça lui donnera peut-être le goût de rentrer à la maison.

Vous vous imaginez bien que tout ne sera pas net dans ce ghetto, sinon pourquoi avoir fait appel à l’agence en premier lieu ? On est pile dans la palette de saveurs mentionnée sur le site de l’entreprise : suspense, noir, fantastique. Un excellent millésime.

L’enquête débute donc de façon classique, mais partira assez vite en couille, à notre plus grand plaisir. On doit dire qu’on ne l’a pas vu venir ! Sur le coup, Étienne n’a pas été convaincu du mélange des genres, mais s’est vite ravisé. Nous avons tous les quatre adoré l’univers dans lequel nous avons été plongés.

Domination offre une belle variété d’énigmes et est plutôt accessible, du moins pour un scénario chez Missions Morpheus ! Vous aurez bien quelques manipulations à faire, mais le succès de la mission reposera principalement sur votre précieuse cervelle. Présentez-vous à votre simulation de mission en forme, si vous voulez avoir une chance d’impressionner les recruteurs.

Juste 12 minutes groupe !!!

On va se répéter, mais on capote sur le concept global de l’entreprise : ceci n’est pas un jeu d’évasion, mais bien un centre d’entrainement pour potentiels agents secrets, dissimulé sous le couvert d’un vieux cinéma de quartier. Le local est vraiment un ancien cinéma, il y a du popcorn et les missions sont présentées au mur comme étant les « films à l’affiche ».

Le guide du joueur mis à votre disposition ainsi que la façon de donner les règles sont très bien faits, super ludiques et se marient à merveille au thème de l’entreprise. Nous avons eu autant de plaisir à nous prêter au jeu des consignes que lors de notre première visite.

Le nombre d’indices définira votre niveau de difficulté. Choisissez bien, car vous n’en aurez pas un de plus !

Difficile = 1 indice
Intermédiaire = 4
Facile = 7

Comme nous étions 1 en 2 dans nos précédentes missions, nous avons opté pour le niveau intermédiaire, question de nous donner une chance.

4, pas 5, 4 minutes ! Faites quelque chose !!!

Alejandro Florez est maintenant sain et sauf. On l’a mis dans un avion pour le Pérou et il n’a même pas rouspété. Au moment où on se parle, il devrait déjà avoir mangé du cochon d’Inde et s’être calé un grand verre de jus de grenouille passé au blender. Si ça ne lui remet pas les idées en place, je ne sais pas ce que ça prendra… Mission accomplie, Maître Espion !

missions-morpheus-domination-24-02-2019-e1551114867943.jpg


Allez leur rendre visite :

Missions Morpheus
6963 Rue St-Hubert
Montréal, QC
H2S 2N1
438-387-3338
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

mission-morpheus-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Missions Morpheus. Crédits photo : Missions Morpheus. Cet article s’autodétruira dans 5 secondes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s