Phobia : Houdini

Moi, une illusionniste ? Bien sûr ! Je suis les pas de mon maître de l’art Harry Houdini depuis ma plus tendre enfance. Même chose pour Glenn, Marion et Emilia avec qui je partage cette passion commune. Alors nous, un mardi soir, plutôt que d’aller prendre des verres dans un bar du XIIIe arrondissement à Paris, on va s’enfermer dans une prison pour pratiquer nos talents de l’illusion. Et comme on aime les défis, il paraîtrait que celui de Phobia donne beaucoup de fil à retordre. Ni une ni deux, c’est donc là qu’on allait passer notre soirée…

Houdini : Plus fort que David Copperfield et Luc Langevin réunis !

DécorFunDifficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ –⭐️⭐️⭐️⭐️ –⭐️⭐️⭐️ – –
FouilleManipulationRéflexion
— %— %— %
💲 / 👤👥💬
120 € quelle que soit la taille du groupe2 à 460 min.FR/EN

 

Êtes-vous prêts à revivre l’histoire d’Harry Houdini, le célèbre illusionniste et roi de l’évasion ? Il a réussi à s’échapper d’une prison sous les yeux du gardien alors qu’il était enchainé. Vous allez devoir reproduire son exploit, percer le secret de sa célèbre disparition et l’ouverture de ses mystérieuses menottes. Saurez-vous être à la hauteur du Grand Houdini ?

– Synopsis tiré du site de Phobia

Quand on regarde les visuels de Phobia, on se dit que c’est un peu trop beau pour être vrai. L’image est parfaite dans un univers fantastique incroyable. Autant dire que ça place tout de suite des attentes assez hautes face à l’immersion des scénarios… même en étant dans un classique comme une prison !

C’est le cas de Houdini. Le point de départ, c’est une évasion de cellule… Mais même à partir de cette base peu originale, Phobia parvient tout de même à nous surprendre sur les façons dont on va devoir se libérer ! Et la magie commence déjà dès les premières minutes de jeu… Bluffant !

houdini-phobia-paris-france-2

L’ensemble de la mission reposera d’ailleurs beaucoup sur la manipulation, grand point fort de Houdini. Et pour cause : vous êtes un des disciples de l’illustre illusionniste. Vous devrez montrer de quel bois vous vous chauffez ! De la fouille et un bon casse-tête seront aussi au rendez-vous, de quoi varier la réflexion.

Ambiance sonore et visuelle réussie

Et alors côté immersion, est-ce que Phobia tient sa promesse ? Oui ! Le décor est soigné, mais le gros plus va à l’ambiance sonore et aux effets visuels qui participent pleinement à l’atmosphère intrigante du jeu. Il va d’ailleurs vous falloir être très attentif à tout ce qu’il se passe dans la pièce, car bon nombre d’éléments ne sont pas laissés au hasard dans votre quête. Le sens du détail, on adore ça !

Vous pensiez être seuls ? N’en soyez pas si sûrs. De curieux personnages pourraient vous aider ou au contraire, vous mettre des bâtons dans les roues. À vous de comprendre à qui vous fier !

Être à la fois spectateur et acteur de sa propre histoire

Houdini attise la curiosité quand on lit qu’il faudra reproduire un numéro incontournable du célèbre illusionniste qui arrive à s’évader de l’improbable. Et on n’a pas été déçus ! Cette partie du scénario est extrêmement bien réalisée : elle suscite autant notre surprise que celle que nous devons créer. En près de 150 missions effectuées, je n’ai jamais vu ce genre de réalisation dans un jeu d’évasion ! Et je dois dire que j’ai retrouvé la gamine qui jouait à l’artiste dans son salon à ce moment phare de l’aventure ! Gros WOW, je veux avoir cette sensation plus souvent !

D’ailleurs, nos talents d’improvistes ont été récompensés et nous avons même reçu un bonus pour avoir bien joué notre rôle à ce moment-ci de l’histoire. Un élément intéressant pour valoriser les équipes les plus joueuses. Comme quoi ça aura servi à quelque chose, de se croire sur la plus grande scène de Paris quand j’avais 6 ans ! Y’a eu de l’entraînement ! Car oui, nous sommes parvenus à honorer notre grand maître Houdini en nous évadant incognito à notre tour.

Cette aventure saura autant éblouir un groupe de joueurs avertis que ceux qui en feront pour la première fois. Phobia place la barre haute avec un scénario somme toute facile et accessible, mais avec un plaisir clairement au rendez-vous.

phobia-photo-equipe-paris-houdini


Allez leur rendre visite :

Phobia
127 rue Jeanne d’Arc
75013 Paris
01 44 24 85 28
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

logo-phobia-paris-france

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s