À Double Tour : V pour vilains (fermée)

Vous cherchez une alternative à un énième visionnement du Sapin à des boules ? À Double Tour a concocté un nouvel éphémère pour le temps des fêtes : V pour vilains, que ses créateurs nous ont vendu comme un trente minutes de pur bonheur, une petite gâterie de Noël. (À nos lecteurs Français : non, ce n’est pas ce qu’ils ont voulu dire.)

Avec Ernest et Hector, nous nous sommes rendus au Pôle Nord afin de mener une opération de la plus haute importance : récupérer le cadeau qui m’était refusé depuis que j’avais été inscrit sur la liste des tannants (par erreur, bien sûr).

V pour vilains : une bonne raison de ne pas être sage !

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – –
💲 / 👤 👥 💬
15 $ 4 à 6 30 min. FR

 

Pôle Nord, 2018, C’EST UN DÉSASTRE TOTAL !

Vous venez de recevoir une lettre plutôt fâcheuse en provenance du H0H 0H0.
Figurez-vous donc que votre nom se trouve sur la liste des VILAINS : c’est du charbon qui vous attend pour Noël 2018. Vous êtes insurgé bin raide et c’est tout à fait légitime ! C’est pourquoi, à vos risques et périls, vous partez armé de votre gang pour vous rendre vous-même justice et récupérer votre précieux aux pays de la magie de Noël …

Attention : le secteur V pour Vilains n’est pas une destination recommandable selon le guide des voyageurs fantastiques.

-Synopsis tiré du site d’À Double Tour

Après Appartement 13, son éphémère de l’Halloween archi difficile, À Double Tour à décidé de tout de suite replonger dans l’aventure et ainsi offrir aux participants un nouveau jeu à se mettre sous la dent en attendant le prochain « gros » scénario.

Cette fois-ci, on nous offre un peu plus de temps pour profiter : 30 minutes au lieu de 20.  V pour vilains se veut aussi un condensé de plaisir et de bon temps dans lequel on ne se prendra pas trop la tête. Les créateurs prévoyait d’ailleurs un taux de réussite avoisinant les 50%. Le jeu nous a semblé bien balancé et offrait un défi intéressant pour le temps offert. Ni trop dur, ni trop facile.

Ne vous attendez à rien d’hi-tech dans le Secteur 13. Tout s’y fait à l’ancienne. Les énigmes que vous aurez à résoudre vous demanderont donc principalement de la logique et de l’observation. Les lutins ont gardé pour eux toute la manipulation.

Grinch : 0, Bad Santa : 1

À Double Tour s’est vraiment amusé a imaginer un monde magique de Noël un peu déjanté et irrévérencieux. On sent bien la vibe « atelier du Père Noël », quoique vous en visiterez une section que les contes classiques ont choisi de taire l’existence. Ça reste accessible aux familles même si vous aurez probablement quelques explications à donner sur ce qui se passe au Pôle Nord.

Ici, l’entreprise sort de ses scénarios d’horreur/glauque/inquiétants habituels pour aller dans une mission plus joyeuse et humoristique incarnée par les lutins. À plusieurs reprises, vous aurez donc le sourire aux lèvres tant « la magie de Noël » a pu être détournée…

Encore une fois, À Double Tour nous propose une formule efficace et divertissante de mission éphémère. Un bon moment pour tous ceux qui, comme nous, sont assoiffés de nouvelles évasions à Québec.

a-double-tour-v-pour-vilains-noel-2018

Vous avez été vilain ou au contraire, vous rêvez de le devenir ? Ne perdez pas une seule seconde, ce scénario éphémère est offert seulement jusqu’au 13 janvier 2019 !


Allez leur rendre visite :

À Double Tour
430 Rue du Parvis
Ville de Québec, QC
G1K 6H8
581-981-4263
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

logo-a-double-tour

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a gracieusement été offerte par À Double Tour. Crédits photo : À Double Tour et Les Captivés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s