Sauve qui peut : Le secret de Denderah

Qui dit journée de congé, dit jeu d’évasion avec les enfants ! Avec Ernest et Hector, nous avons profité de l’Action de grâce pour faire un petit voyage en Égypte dans le quartier Saint-Roch. Vous seriez surpris du nombre de pyramides qu’on retrouve dans cette vallée. Notre périple d’aujourd’hui avait pour destination Sauve qui peut. Voyez-vous, au cœur de la pyramide de Denderah se cachait la seule salle qu’il nous restait à essayer (à ce moment-ci) dans la ville de Québec. Il était plus que temps pour nous d’aller percer ce mystère.

Le secret de Denderah : on dirait qu’on marche sur des petits gâteaux secs

Décor Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
30 % 50 % 20 %
💲 / 👤 👥 💬
32$ 2 à 8 60 min. FR/EN

 

Du plus loin que vous pouvez vous rappeler, vos parents, des archéologues très respectés, vous ont toujours raconté des histoires sur l’Égypte.  L’une d’entre elles retenait particulièrement votre attention, celle de Denderah…  Ayant décidé de suivre les traces de votre lignée familiale, vous êtes devenu un archéologue établi.

Après quelques années d’expérience, vous avez décidé de consacrer votre carrière à la recherche d’une mystérieuse pyramide et de son énigmatique histoire renfermant Le Secret de Denderah.  Maintenant que vous avez localisé l’endroit, il est enfin temps de percer tous les secrets qu’elle renferme.

-Synopsis tiré du site de Sauve qui peut

Le site archéologique

D’entrée de jeu, La pyramide de Denderah renferme un secret qu’on se fera un plaisir d’ébruiter : le décor est vraiment très, très beau. Denis Rufiange, l’artiste derrière toutes les jobs de peintures « WOW » que vous retrouvez chez Sauve qui peut, a encore fait un travail remarquable. L’utilisation de peinture UV en superposition aux médiums conventionnels donne au lieu une allure un peu magique, surréelle et définitivement fantastique qui se prête très bien au thème de la salle.

Tranche de vie : m’étant porté bénévole pour donner un petit coup de main lors de l’aménagement de la succursale de Québec, principalement dans les salles que j’avais déjà eu l’occasion de jouer à Saint-Jean-sur-Richelieu, j’ai inévitablement vu le décor en cours de construction. J’ai pourtant essayé de regarder le moins possible, je vous le jure !

C’est donc sans grande surprise que j’ai pénétré dans la pyramide pendant notre séance de jeu et pourtant, j’ai été aussi impressionné que les autres Captivés par le résultat final. Le visuel, l’éclairage et la trame sonore de circonstance nous ont bien mis dans l’ambiance indianajonesque. Je vous rassure, ou vous déçois, il n’y avait, en revanche, pas de grosse roche ronde qui s’est mise à rouler dangereusement dans notre direction.

Si nos parents avaient su que trouver la pyramide était la partie la plus difficile

Le secret de Denderah est le jeu le moins complexe de Sauve qui peut. Les étapes, peu nombreuses, sont très accessibles et demandent peu de réflexion, tout en procurant une certaine satisfaction. C’est d’ailleurs le jeu qui sera d’office proposé par l’entreprise aux participants néophytes, avec raison.

Vous êtes expérimentés ? Ce sera une salle sympathique à faire en duo. Vous êtes nouveau dans le domaine ? Vous y allez avec des enfants aventureux ? Quatre participants sera encore une fois votre nombre de joueurs maximum optimal pour assurer du plaisir à tout le monde.

Tout simplement

Le secret de Denderah est un des meilleurs jeux d’évasion pour une sortie familiale qu’il m’a été donné d’essayer jusqu’à présent. Le thème, très accessible, suscite toujours la curiosité ou la fascination, en plus de stimuler l’imagination. Le décor, pour sa part, est tout simplement merveilleux. Enfin, les énigmes sont, en majorité, à la portée des enfants. Ils  pourront donc les résoudre seuls ou sinon participer activement à la résolution de l’aventure. (Rappel de notre échantillon test : 10 et 12 ans, avec plusieurs jeux sous la cravate.)

sauve-qui-peut-DENDERAH-2018-10-08

cadenas dor famille

Parce que même les enfants peuvent réussir dans leur carrière d’archéologue, le Secret de Denderah reçoit le Cadenas d’or 2018 du meilleur jeu d’évasion adapté aux familles, décerné par Les Captivés.


Allez leur rendre visite :

Le Secret de Denderah est disponible dans les deux succursales de Sauve qui peut. Nous y avons joué à celle de Québec.

Sauve qui peut – Québec
626 boulevard Charest Est
Québec, QC, H9P 2N4
581-741-4822

Sauve qui peut – St-Jean
130 Richelieu
St-Jean-sur-Richelieu, QC, J3B 6X4
450-346-7084

website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

sauve-qui-peut-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Sauve qui peut . Crédit photo : Sauve qui peut.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s