[PRIMEUR] Jigsaw : la haute-ville de Québec a maintenant son jeu d’évasion

C’est le 26 juillet 2018 que Jigsaw Jeux d’Évasion, compagnie originaire d’Ottawa, a ouvert les portes de sa nouvelle succursale au 519 rue Saint-Jean, dans la haute-ville de Québec.

Jigsaw propose des jeux au décor et à l’ambiance sonore immersifs, d’une durée allant de 30 à 45 minutes, et pouvant accueillir de 2 à 7 joueurs, selon les salles.

L’entreprise de la capitale fédérale offre (ou offrira très prochainement) ses trois scénarios les plus populaires, tant aux accros de jeux d’évasion qu’aux passants de cette artère achalandée du quartier Saint-Jean-Baptiste. Les salles La cabine dans les bois et CSI : la salle d’étude sont donc disponibles dès maintenant, tandis que le jeu Le braquage de diamant devrait être prêt au plus tard d’ici la mi-août.

Un petit avant-goût de ce qui vous attend :

La cabane dans les bois (30 minutes, 2 à 4 joueurs) : Suite à une balade en forêt qui a mal tourné, vous vous réveillez dans la petite cabine d’un tueur qui « s’occupera » de vous si vous n’êtes pas parvenu à fuir les lieux avant son retour.

CSI : la salle d’étude (45 minutes, 2 à 7 joueurs) : Une enquête sur le meurtre d’un magna de jeu et d’énigmes prend une tournure inquiétante pour les inspecteurs.

Le braquage de diamants (45 minutes, 2 à 7 joueurs) : L’heure de la vengeance a sonné pour une équipe de braqueurs qui tentera de dérober le butin d’un ancien partenaire qui les a bernés.

Les heures d’évasions

  • Mercredi et jeudi : 10 h 45 à 22 h 45
  • Vendredi et samedi : 10 h 45 à 23 h 30
  • Dimanche : 
  •  10 h 45 à 22 h 45

C’est quoi un jeu d’évasion ?

[Selon Jigsaw] On vous donne un objectif avant d’entrer dans la pièce : échappez-vous, résolvez le mystère, trouvez la cachette, etc.  Une fois la porte refermée derrière vous, vous devez résoudre des défis et des énigmes amusants, mais difficiles, pour compléter vos objectifs et atteindre la sortie avant que le temps ne soit écoulé. L’horloge tourne, le temps passe vite… Plusieurs équipes ont essayé et très peu ont réussi. Avez-vous ce qu’il faut ?

jigsaw-2018-07-27

Nous sommes allés y faire un tour et nous avons adoré ! Mais ça, c’est pour un prochain article ! D’ici là…

Allez leur rendre visite :

Jigsaw Jeux d’Évasion
519 Rue Saint-Jean
Québec, QC
G1R 1P5
418-524-6542
jigsawescape.com    logofb

jigsaw-logo

Crédits photos : Les Captivés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s