Room Escape Atlantic : Jumanji

Nous avons quitté la plage Parlee et dit au revoir à notre ami Scooby-Doo (le scénario joué précédemment) afin de nous rendre au fin fond de la jungle de Shédiac, pour une intrigante partie de Jumanji. Vous aurez compris que Room Escape Atlantic aime bien offrir à ses participants des jeux basés sur des thèmes populaires. Notre équipe de joueurs/explorateurs était constituée d’Ernest, Hector, son fidèle homard, Christiane, Jacques et moi. Nous n’avions ni boussole, ni chasse-moustique, alors on espérait que tout allait bien se passer !

Jumanji : welcome to the… jungle ?

Décor : ⭐️  Fun : ⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️⭐️
Fouille : 10 %  | Manipulation : 10 %  | Réflexion : 80 %
💲/👤 : 23 $  | 👥 : 4 à 6  | ⏱ : 60 min.  | 💬 FR/EN

Rejoignez-nous dans une aventure amusante et passionnante! Découvrez un jeu pas comme les autres, où le but n’est pas seulement de jouer, mais de survivre. Pour vous échapper, vous devrez trouver le Bijou de Jumanji manquant, et crier son nom! Avez-vous ce qu’il faut pour sauver Jumanji et retourner dans le monde réel ,ou allez-vous rester coincé dans le jeu pour toujours ?

Synopsis tiré du site de Room Escape Atlantic

Le plateau de jeu

La salle abritant Jumanji nous a malheureusement semblé très peu inspirante. Nous nous sommes retrouvés dans un local pratiquement vide, entre quatre murs verts agrémentés de quelques décorations. Les feuilles et la végétation étaient peintes avec talent (comme on peut encore le voir sur la photo), mais cette fois-ci, nous avons eu l’impression que c’était trop peu pour que la magie opère.

À part quelques objets répartis dans la pièce, on trouvait plusieurs petites boîtes verrouillées et fixées au mur. Difficile de les associer à un décor de savane touffue, peut-être à des cases de jeu de société, si on pousse un peu.

Le jeu n’offrait aucune ambiance sonore. Nous étions donc dans une jungle bien silencieuse.

Enfin, dès le début de la partie, Hector s’est rué sur une porte toute blanche (pas celle par laquelle nous sommes entrés, si jamais vous vous demandiez) pour voir si, par chance, elle était déjà déverrouillée. Elle l’était ! Cependant, elle ne l’a pas mené vers une autre section du jeu, mais plutôt vers le corridor des toilettes… Tant pis pour l’immersion.

Malgré tout, il est bon de garder en tête que Jumanji est une salle éphémère, construite à Shédiac seulement pour la saison estivale 2018. Elle est disponible jusqu’à la fin août. Par la suite, elle sera reconstruite dans les locaux permanents de Room Escape Atlantic, à Dieppe. Reste à voir si et comment le jeu évoluera pour sa prochaine incarnation.

Les lois de la jungle

Les énigmes étaient toujours en lien soit avec les jeux, soit avec les animaux, ce qui apportait un certain fil conducteur à celles-ci. Les étapes en elles-mêmes, très fortement axées sur la réflexion, étaient intéressantes et amusantes à résoudre. Les forces de chacun ont été sollicitées à un moment ou à un autre pendant nos soixante minutes.

Cependant, la mécanique de jeu de Jumanji était très linéaire et ça se ressentait vraiment. Une bonne partie des énigmes vous permettait de déverrouiller une boîte fixée au mur. Son contenu vous lançait sur la prochaine étape, vous permettant d’ouvrir la boite suivante. Ainsi de suite, jusqu’à la découverte du cristal de la victoire. Il n’y avait donc pas vraiment de surprises.

Enfin, une étape, pourtant très simple à comprendre, nous a bien embrouillé ! Nous, on blâme la fraîcheur des sardines !

Le verdict

On a eu du plaisir à résoudre les problèmes et on a passé un bon moment à être tous ensemble dans la jungle. Dire le contraire serait vous mentir. Aussi, on a adoré l’ambiance vraiment relaxe et l’accueil sympathique chez Room Escape Atlantic. En revanche, la mécanique du jeu ainsi que le décor plutôt faible, ont fait que nous avons trouvé que le scénario, dans son ensemble, offrait un bas niveau de satisfaction.

room-escape-atlantic-jumanji-2018-07-17Personne n’avait lu les règles de Jumanji très attentivement avant de commencer la partie. Ça nous apprendra, car le jeu a eu raison de nous ! Ce sera donc une éternité dans la jungle pour nous !


Allez leur rendre visite :

Room Escape Atlantic
(adresse temporaire à Shediac jusqu’au 26 août 2018)

553 Main street Shediac
Shediac, Nouveau-Brunswick
E4P 2C5

(Adresse permanente à Dieppe) 
355, boulevard Dieppe
Dieppe, Nouveau-Brunswick
E1A 8H4
506-380-3525
roomescapeatlantic.com     logofb

room-escape-atlantic-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Room Escape Atlantic. Crédits photos : Room Escape Atlantic.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s