Mystery Moncton : May-Day !

Pendant notre tournée du Nouveau-Brunswick, nous nous sommes retrouvés face à une plage fermée avec interdiction de baignade. « Surement parce qu’il a fait trop chaud […] les bactéries […] blablabla », qu’on s’est fait dire. Pffff ! Trop chaud pour aller à la plage ! N’importe quoi ! On a donc décidé de quand même enfiler nos beaux speedos dorés (la raison plus probable de la fermeture précipitée de la plage) et avons privatisé un vol à destination de Cancun, à bord d’un avion de la compagnie monctonienne Myst Air !

May-Day ! : Vol Myst Air #CR-A5H pour Cancun

Décor:⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️  Fun:⭐️⭐️⭐️⭐️   Niveau:⭐️⭐️⭐️
Fouille: 20%  | Manipulation: 40%  | Réflexion: 40%
💲/👤 : 25$  | 👥 : 4 à 6  | ⏱ : 60 min.  | 💬 EN (indices EN/FR)

There’s nothing better than a private flight to sunny Cancun with your closest friends….as long as everything goes according to plan. When one of the plane engines breaks down, however, you find yourselves stranded in the middle of the Mexican jungle. Can you make your way to the beach, and signal to the rescue boat, in 60 minutes or less? Or will you be trapped in the ancient cave-temple for the rest of your days?

-synopsis tiré du site de Mystery Moncton

Ma traduction maison : C’est vraiment cool d’être sur un vol privé pour Cancun avec vos amis… jusqu’à ce qu’un des moteurs parte en couille et que l’avion s’écrase dans un ancien temple perdu dans la jungle mexicaine. Pourrez-vous atteindre la plage et signaler votre présence au bateau de sauvetage ou serez-vous obligés de boire des Margaritas jusqu’à la fin de vos jours ?

Vous pouvez apercevoir par les hublots du côté droit…

Mystery Moncton a fait du très bon boulot côté immersion. Carte d’embarquement en main, nous sommes montés à bord et avons pris place dans la salle. Même si nous n’étions pas à bord d’un vrai appareil, comme ce fut le cas chez The Game, à Paris, l’entreprise a réussi à mettre le grappin (après beaucoup de démarches) sur des éléments-clés authentiques et a su créer un décor assez suggestif pour nous faire croire au lieu. Le tout nous a permis de, tout de suite, plonger dans l’ambiance du scénario (pendant que l’avion, lui, plongeait dans la jungle).

Les sections de jeu découvertes en cours de partie contrastaient avec celle de départ à bien des égards (à vous de découvrir plus en détails). La suite de notre aventure nous réservait donc de belles surprises. C’est même là que le jeu devenait encore plus immersif.

La finale du jeu était un peu moins tape-à-l’œil que le reste, mais c’est aussi l’endroit où les participants passeront généralement le moins de temps.  Dans notre cas, nous y sommes restés que quelques minutes et avons dû porter toute notre attention sur la tâche à accomplir, plutôt que sur le paysage, si nous voulions avoir une chance de nous en sortir.

Un autre effet de la canicule

Une chose à mentionner, même si ce n’est rien contre le look de la salle : au moment de découvrir la partie la plus immersive du décor de May-Day!, nous sommes tombés face à face avec un gros climatiseur blanc qui trônait bruyamment dans la pièce… Je vous rappelle que c’était la canicule dehors. Je comprends que c’était circonstanciel, que l’entreprise a pensé au confort de ses participants et qu’être dans ce lieu aurait été tout simplement insoutenable si ça n’avait été de cet engin. Malgré tout, ce dernier jurait dans le décor autant qu’un deuxième nez dans le visage. Ceci venait malheureusement altérer un peu l’effet « WOW » que procure la découverte de la pièce.

En cas de situations d’urgence, rappelez-vous ces consignes

May-Day! est un beau mélange de réflexion et de manipulation. Si nous devions travailler tous ensemble en début de partie, il nous a été possible de bien nous répartir les tâches à accomplir par la suite. Tout le monde y a trouvé son compte. Les enfants se sont attaqué aux étapes plus faciles à comprendre, mais qui demandait de l’attention et de la patience, tandis que les autres travaillaient sur celles demandant plus de réflexion.

Il y a beaucoup de technologie (dissimulée) pour faire fonctionner les nombreux mécanismes du jeu. Aimants et capteurs plus « classiques » ont bien sûr été utilisés et il en résulte des interactions vraiment cool avec le décor. Aussi, c’était la première fois qu’il nous était donné de voir ce qu’il est possible de faire avec une peinture bien spéciale. L’effet « magique » était complètement réussi ! Cependant, on se demande juste comment un petit clavier numérique, aussi discret soit-il, a pu atterrir au fin fond de la jungle…

Il est à noter que même si le jeu n’est disponible qu’en anglais, les indices, eux, peuvent être reçus dans les deux langues officielles.

Le verdict

S’écraser en avion, pour de vrai, ça ne nous intéresse pas. Par contre, atterrir dans un scénario comme May-Day!, c’est vraiment quelque chose qui nous plait !

mystery-moncton-may-day-2018-07-18.jpg

Pas le temps pour une bière de la victoire, car nous voulions profiter de notre chance inouïe (c’est pas tous les jours qu’on survit à un crash d’avion) d’aller braquer le casino de Monte Carlo.


Allez leur rendre visite :

Mystery Moncton
94 Lewisville Rd,
Moncton, Nouveau-Brunswick
E1A 2K4
506-857-3564
website-logos-website-logo-free-logo-design-software.png    logofb

mystery-moncton-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Mystery Moncton. Crédits photo : Mystery Moncton.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s