Room Escape Atlantic : Scooby-Doo & the case of the Golden Lobster (Fermée)

Premier arrêt de notre tournée au Nouveau-Brunswick : Shediac, où il se trame des choses terribles. En effet, le homard doré a été volé ! Avec Ernest et Hector, toujours partants pour un jeu, mais aussi avec Christiane et Jacques, pour qui c’était le baptême, nous nous sommes attaqués à ce scénario pour enfants et familles.

The case of the Golden Lobster : Il y serait arrivé, s’il n’en avait pas été empêché par… notre bande de petits fouineurs !

Décor : ⭐️⭐️  Fun : ⭐️⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️
Fouille: 20%  | Manipulation: 20%  | Réflexion: 60%
💲/👤 : 23 $  | 👥 : 4 à 6  | ⏱ : 60 min.  | 💬 FR/EN

Joignez-vous à la bande lors d’une journée amusante à la plage Parlee … En tous cas c’est ce que vous pensiez faire aujourd’hui. Comme nous le savons tous, il y a toujours un mystère à résoudre lorsque Scooby-Doo est présent et aujourd’hui ne fait pas exception. Le homard doré a été volé, la bande a déjà sauté dans la Machine Mystère pour résoudre le crime. Vous courez un peu en arrière, mais suivez leurs traces et les indices qu’ils ont laissés derrière. Avec leur aide, trouvez le homard d’or manquant et sauvez la journée!

Synopsis tiré du site de Room Escape Atlantic

Comme nous étions dans l’univers de Scooby-Doo, je suspectais déjà que le coupable était en fait Suzanne Page, la copropriétaire de Room Escape Atlantic, dans le déguisement « glow-in-the-dark » d’un capitaine de homardier fantôme !

Oui, pas de doute, c’est surement elle qui l’avait volé. Pourquoi avoir été si sympathique à notre arrivée, sinon pour brouiller encore plus les pistes ?

Sur les lieux du crime

Le décor de l’air de jeu est très simpliste, mais sympathique. À première vue, le thème nous est surtout rappelé par les personnages habilement peints sur les murs (comme vous pouvez voir sur la photo ci-bas). Les couleurs choisies et les accessoires qui parsèment la pièce viennent renforcer le petit look années 70, associé à la bande de Mystère et Cie.

Ce qui a été fait ici n’est pas du tout réaliste, mais est plutôt subjectif, voire un peu cartoonesque. Imaginez la chambre d’un enfant chanceux d’avoir ses personnages favoris peints sur les murs. Reste qu’il se dégage de la salle une atmosphère légère et amusante, propice au jeu en famille.

Il est aussi bon de garder en tête que Scooby-Doo et le cas du homard doré est une salle éphémère, construite à Shédiac seulement pour la saison estivale 2018. Elle est disponible jusqu’à la fin août.

J’ai un plan !

Pour mettre la patte sur le précieux homard doré, vous devrez user majoritairement de logique et d’un soupçon de fouille. Ici, on reste dans des mécaniques de jeu très conventionnelles. Il vous faudra donc aimer les cadenas d’un amour vrai et profond, car vous serez confrontés à une armée de ceux-ci !

Certaines énigmes sont assez faciles, mais pour le reste, les créatrices de la pièce ont fait confiance à l’intelligence des enfants et offrent aux participants un jeu intéressant pour les joueurs de niveau débutant et intermédiaire, même adultes.

Il était agréable de voir que le thème de Scooby-Doo était également intégré d’une façon ou d’une autre dans plusieurs des énigmes, et pas seulement sur les murs. J’ai aussi bien aimé comment, après une étape plus générique, on ramenait toujours au premier plan le but de notre mission. On ne perdait pas le focus, et ce n’était qu’une question de temps avant qu’on puisse démasquer le voleur de crustacé et sauver la journée. Était-ce bien Suzanne ? On ne peut malheureusement pas vous le dire. Il vous faudra aller le découvrir par vous-même !

Au final

Scooby-Doo & the Case of the Golden Lobster, propose un jeu très classique avec des énigmes intéressantes et accessibles aux néophytes, dans un décor plutôt simple, mais qui fait plaisir à voir. On y a tous passé du bon temps.

room-escape-atlantic-scooby-doo-2018-07-17.jpg

On est repartis avec la victoire, et même avec un homard (pas doré) en prime ! Hector était tellement attaché à son nouvel ami à pinces (juché sur sa tête, sur la photo et pour une bonne partie du jeu) que la copropriétaire de Room Escape Atlantic, Suzanne, lui a gentiment offert ! Merci encore !


Allez leur rendre visite :

Room Escape Atlantic
(adresse temporaire à Shediac jusqu’au 26 août 2018)

553 Main street Shediac
Shediac, Nouveau-Brunswick
E4P 2C5

(Adresse permanente à Dieppe) 
355, boulevard Dieppe
Dieppe, Nouveau-Brunswick
E1A 8H4
506-380-3525
roomescapeatlantic.com     logofb

room-escape-atlantic-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Room Escape Atlantic. Crédits photos : Room Escape Atlantic.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s