Défi-Évasion : La visite

Avril 2018 aura été un mois faste pour Défi-Évasion, qui inaugurait pas moins de QUATRE nouvelles salles, portant à sept leur nombre de jeux en opération. Vous vous doutez bien que nous étions excités à l’idée d’avoir des nouveaux jeux dans notre cours ! Phil et Sam ont donc repris du service et se sont joints à nous pour aller voir ce que l’équipe de Défi-Évasion avait mijoté.

Déjà, leurs locaux sont devenus immenses et ça sentait encore le char neuf !

La visite : J’attire maintenant votre regard sur la gauche, où vous pouvez admirer une reproduction de sa première victime…

Décor : ⭐️⭐️⭐️  Fun : ⭐️⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️⭐️

« Connaissez-vous l’histoire de Yan Corriveau, un tueur en série surnommé Le Récolteur ? En raison de son récent décès, une exposition commémorative commence aujourd’hui dans sa maison d’enfance. En tant que passionnés d’histoires de meurtres et mystères, vous vous réunissez pour être les premiers à visiter l’exposition. Toutefois, une fois à l’intérieur de la maison, vous vous sentez épié. Quelque chose se trame sous votre nez. Réussirez-vous à découvrir de quoi il s’agit tout en vous en sortant vivants ?

***Cette salle comprend des éléments stressants et épeurants.
***Cette salle n’est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite »

-description tirée du site de Défi-Évasion

Peut-être commencez-vous à le savoir, mais j’aime quand la thématique d’un jeu d’évasion est glauque et/ou tordu. C’est tout bénef si, en plus, la salle nous offre une bonne frousse ! J’étais donc naturellement emballé à la lecture de ce synopsis.

Fait agréable, tous les éléments de La visite sont cohérents avec le thème du jeu.

Le décor

Il est fidèle à ce que laissait présager le synopsis. L’aspect lugubre du « petit musée des horreurs dans une résidence privée » avec le lot de trucs faits maison, que ça implique parfois, est bien réussi. J’ai trouvé certains éléments de l’exposition fort sympathiques. 🙂 L’aire de jeu nous réservait quelques surprises et il était toujours amusant de découvrir la suite des choses.

Jessica a été plus d’une fois hésitante, a même crié une fois et m’a agrippé le bras à deux reprises, ce qui est bon signe pour un jeu qui se veut stressant et épeurant. Nous avons sursauté à quelques occasions, mais les âmes sensibles n’ont pas à trop s’inquiéter. 😉 Aussi, à utiliser le même truc de façon récurrente, on devient un peu ennuyés plutôt qu’effrayés.

Les énigmes

Cette salle propose un jeu plutôt contemplatif. Les énigmes sont bien intégrées au lieu et au thème. Certaines prennent même le relais à la mise en situation initiale pour faire connaître aux participants la vie du Récolteur. L’histoire s’étoffe donc en cours de jeu. Ça, c’est cool.

Il y a cependant très peu d’étapes à franchir pour fuir le musée et la majorité de celles-ci sont, avec du recul, relativement simples à résoudre. On dit ça, mais il ne nous restait que trois minutes au chrono ! Pour notre défense, le fantôme du Récolteur nous a probablement voler nos cerveaux (et les yeux de Phil) à notre arrivée chez Défi-Évasion, car on a galéré un bon moment sur presque toutes les énigmes 🙄 ! Il aurait été un peu honteux pour nous de faire baisser le taux de réussite de la salle qui était de 50% (8 équipes) avant notre passage.

Heureusement pour notre quatuor, nous avons pu bénéficier d’aide extérieure. Il est à noter que les indices étaient donnés d’une façon qui cadrait très bien avec le thème du jeu.

Au final

Malgré notre fuite de la salle, notre avenir semble toutefois encore incertain. Tu parles d’une idée d’avoir voulu aller au musée un dimanche !

Une heure bien sympa chez Défi-Évasion. Allez y faire un tour

defi-evasion-visite-2018-04-15

La bière de la victoire a été bue au Louenok, restaurant microbrasserie.

Allez leur rendre visite :

Défi-Évasion
2500 rue Jean-Perrin #150
Québec, Qc
G2C 1X1
581-450-3334
defi-evasion.com

defi-evasion-logo

Crédits photos : Défi-Évasion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s