[SHERBROOKE, Qc] L’explosion de Sherbnobyl ne nous pas a laissé indemnes : Marc et moi nous réveillons dans le Far West et devons trouver refuge dans le saloon de Crown King en Arizona. En effet, des cow-boys hors la loi veulent notre peau… Dans notre cas, c’est surement à cause de « l’incident » de la centrale ! Dans une heure, ils prendront d’assaut le débit de boissons.
Le C.K. Saloon : cette ville n’était pas trop grande pour nous deux !
Décor : ⭐️⭐️⭐️ Fun : ⭐️⭐️⭐️⭐️ Niveau : ⭐️⭐️⭐️
Encore une fois, le décor est très réussi. Presque tous les objets que vous associez instinctivement au Far West y sont ! Seul bémol, on aurait aimé avoir une musique plus représentative du thème pour nous mettre encore plus dans l’ambiance.
L’interaction avec le maître de jeu est différente dans ce scénario. La façon de recevoir ses indices est amusante, efficace et se marie bien au thème de la mission.
Pour avoir une chance de sortir vivant du saloon, vous n’aurez pas le choix de vous asseoir à table pour bien prendre le temps de réfléchir à certaines énigmes. Si vous aimez les coffres, vous allez être servis.
Au même moment où les brigands défonçaient la porte d’entrée, nous sommes parvenus à sortir du saloon. Yihaaaaaa ! À trois secondes près, on était transformés en passoire. C’est allé tellement vite que je n’ai pas réalisé qu’on venait d’accomplir notre mission. J’étais persuadée qu’il nous restait d’autres choses à faire dans ce maudit saloon jusqu’à ce que Marc me tire par le bras pour sortir.
Bière de la victoire : Siboire.
Allez leur rendre visite :
Escaparium Sherbrooke
5171 Rue du Président-Kennedy
Sherbrooke, QC
J1N 1H9 – Canada
819-434-2901
![]()
Dans le cadre de notre couverture médiatique à CKRL, cette partie nous a été gracieusement offerte par Escaparium Sherbrooke. Crédits photo : Escaparium Sherbrooke.