Escaparium Sherbrooke : Centrale Nucléaire de Sherbnobyl

À l’occasion de mon congrès de la FPJQ à Sherbrooke, Marc me rejoint pour une virée de  jeux d’évasions en Estrie. À deux minutes à peine de notre Motel Le Sabre se trouve l’enseigne Sherbrookoise d’Escaparium, une bannière qu’on retrouve dans quatre villes au Québec. Nous nous faisons accueillir par notre très sympathique maître du jeu avant d’intégrer la Centrale que nous devrons sauver de l’explosion.

La Centrale Nucléaire de Sherbnobyl : Euh… Sherbrooke, on a un problème…

Décor : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️  Fun : ⭐️⭐️⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️⭐️

À deux joueurs, ça sera encore une fois tout un défi, mais nous avons confiance. Nous pénétrons dans la Centrale Sherbnobyl (on a beaucoup aimé le jeu de mots !), plongée dans l’obscurité, et partons à la découverte de tout ce qui a été délaissé par ses employés avant de tomber dans une situation critique.

C’était la première fois que nous entrions dans une Centrale grâce aux jeux d’évasion et c’est d’ailleurs l’originalité du thème qui nous avait attirés chez Escaparium. Les décors de cette mission sont particulièrement immersifs. La technologie y prend une place très importante et son utilisation est toujours ingénieuse. En gros, on n’a pas mis de la technologie juste pour vous en mettre plein la vue. Elle est toujours pertinente. Quoique, à un moment donné, on a quand même figé en disant « wow » tellement c’était malade. Votre sens de l’observation, dans tous les sens du terme, sera aussi mis à rude épreuve. Soyez attentifs à tous les recoins de la centrale !

Hélas, nous ne sommes pas parvenus à sauver Sherbnobyl. Marc blâme d’ailleurs l’ingénieur qui a conçu le système d’urgence de la centrale : un simple interrupteur aurait été beaucoup plus efficace pour sauver la ville. Moi, je pense plutôt que la mission était difficile pour deux personnes. Un troisième cerveau, au minimum, aurait été le bienvenu pour mieux partager le grand nombre de tâches à accomplir dans la centrale. Mais on partait en connaissance de cause !

2017-11-19-Escaparium Sherbrooke Centrale et SaloonBière de l’échec : Siboire

Allez leur rendre visite :

Escaparium Sherbrooke
5171 Rue du Président-Kennedy
Sherbrooke, QC
J1N 1H9  – Canada
819-434-2901
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

logo-escaparium.jpg

Dans le cadre de notre couverture médiatique à CKRL, cette partie nous a été gracieusement offerte par Escaparium Sherbrooke. Crédits photos : Escaparium Sherbrooke.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s