InXtremis, Sherbrooke

À propos d’InXtremis:

Créé initialement comme projet de collecte de fonds en novembre 2015 par Étienne Desbiens, ce dernier a décidé de poursuivre l’aventure InXtremis et d’en faire son emploi étudiant. Quand même plus cool que de flipper des boulettes, non?

D’entrée de jeu, je lui lève mon chapeau: Étienne est solo dans cette aventure.  Il a créé les énigmes et scénarios, a monté les salles et confectionné des objets pour celles-ci, accueille les clients, bref, il fait tout.  Et même si InXtremis est le jeu d’évasion le moins cher de la province, je vous garantis que vous en avez plus que pour votre argent côté énigmes.

Nous avons visité InXtremis en novembre 2017.

Écoutez l’entrevue d’Étienne Desbiens, propriétaire d’InXtremis, dans l’émission Premières loges, animée par Jessica, à CKRL 89,1 le 24 novembre 2017 :


[MAJ 2018/04/14] Nous avons posé quelques questions à Étienne Desbiens à propos de l’aventure InXtremis. Voici ses réponses :

Quelles sont toutes les salles qui ont été offertes chez InXtremis depuis l’ouverture ? (✔️ = nous y avons joué!)
Échappez-vous du musée (fermée)
L’entrevue ✔️
Le collectionneur ✔️
4
La salle d’opération (à venir)
Le crash (à venir)

La salle/élément dont vous êtes le plus fier, et pourquoi ?
La salle du cambriolage (à venir) parce que les énigmes qui y figureront sont toutes choisies avec soin et parce que grâce au succès des autres salles, la création de ce scénario a eu accès à plus de ressources.

Le scénario qui vous a donné le goût de vous lancer dans les jeux d’évasion ?
Un scénario à Ottawa qui s’appelle The shack. Le mélange de la simplicité du décor et de la difficulté du défi m’ont montré que la création de jeux d’évasion était quelque chose de subtil et d’accessible.

La chose la plus folle / bizarre / ridicule / incroyable dont vous avez été témoin via vos caméras de surveillance pendant un jeu ?
Probablement lorsqu’un groupe de mes connaissances est venu tenter leur chance dans le Collectionneur et qu’ils ont décidé d’arracher le tapis du plancher et d’enlever les prises de courant pour regarder derrière, malgré les directives.

Qu’est-ce qui vous inspire le plus pour créer une nouvelle salle ?
L’imagination d’une nouvelle mécanique permettant aux joueurs de vivre les jeux d’évasion d’une autre façon. Chacune des salles ont été basées sur un concept différent pour permettre une nouvelle expérience et une nouvelle façon de voir le défi.

Si vous aviez un budget illimité pour créer un jeu, quel en serait le thème ?
Avec un budget illimité, inXtremis offrirait un scénario dans une prison désaffectée où les participants auraient 24h pour s’échapper.


Allez leur rendre visite :

InXtremis
185 rue Frontenac, bureau 210
Sherbrooke
J1H 1K1  – Canada
819-574-3422
www.inxtremis.ca

inxtremis sur fond gris

Crédits photos : InXtremis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s