InXtremis Sherbrooke : L’entrevue (fermée)

C’est samedi soir, et comme bien souvent dans ce cas-là, on tente de sortir d’une pièce en moins de soixante minutes.  Cette fois-ci, Jessica et moi sommes allés à Sherbrooke et nous nous mesurons, seuls, aux deux salles offertes par InXtremis : L’entrevue et Le collectionneur.

L’entrevue: Il serait peut-être plus sage de ne pas laisser nos emplois actuels.

Décor : ⭐️ Fun : ⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Dans cette mission, nous devions prouver au Dr Brown, en sortant de la pièce qu’il a conçue spécialement pour tester notre logique et notre intelligence, que nous sommes les candidats idéaux pour travailler avec ce multirécipiendaire de prix Nobel.  

Le décor de la pièce est très sobre et simple. En fait, on pourrait même dire qu’il n’y en a pas vraiment.  La pièce ne sert, en quelque sorte, que de contenant pour l’énigme et ça colle très bien au scénario. Le look “fait maison” de certains éléments ne nous a étonnamment pas gênés. Nous nous sommes plutôt dit “ c’est donc bien cool que le gars ait fait ça par lui-même!” Petit bémol sur le fait que des éléments écrits au feutre étaient un peu flous ou en partie effacés par l’usure.

Côté énigmes, L’entrevue nous a bien servis! On est majoritairement dans la logique, avec un peu d’observation, de manipulation et encore de logique.   Ici, le maître de jeu ne nous vient pas nécessairement en aide pour nous donner des indices.  Ces derniers sont déjà dans la pièce.  Il faut faire avec ce qu’on a.

Je sais que vous vous le demandez, alors trêve de suspense: nous avons lamentablement échoué la tâche du Dr Brown. Lamentablement!  Ce n’est pas toujours vrai qu’à deux c’est mieux.  Merci à Étienne d’avoir été si généreux de son temps et de nous avoir laissé compléter l’aventure malgré la bonne trentaine de minutes supplémentaires requises. (Et de nous avoir presque tenu la main pour que nous réussissions enfin ! 😉 )

inxtremis18novembre2017.jpg

Nous avons noyé nos échecs dans la bière de La mare au diable.

Écoutez l’entrevue d’Étienne Desbiens, propriétaire d’InXtremis, dans l’émission Premières loges, animée par Jessica, à CKRL 89,1 le 24 novembre 2017 :

Note : cette salle a fermé ses portes le 18 août 2018.

Allez leur rendre visite :

InXtremis
185 rue Frontenac, bureau 210
Sherbrooke
J1H 1K1  – Canada
819-574-3422
www.inxtremis.ca

inxtremis sur fond gris

Dans le cadre de notre couverture médiatique à CKRL, cette partie nous a été gracieusement offerte par InXtremis. Crédits photo : InXtremis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s