The Game : L’avion

Lors de notre tournée parisienne de jeux d’évasion, on a découvert que The Game venait tout juste d’ouvrir une mission dans un avion… Mais un vrai là ! Pas un petit coucou, mais bien la cabine d’un Airbus A320 reconstituée à partir de vrais morceaux, qui volaient encore il y a quelques mois !  Intrigant, non ?

Descendante d’une famille travaillant dans l’aéronautique et Marc, tout simplement curieux, on s’est dit qu’on devait forcément embarquer ! Et pas avec n’importe qui. Mon père, Patrick, ayant travaillé dans la maintenance aéronautique pendant plus de 40 ans allait surement nous être d’une aide précieuse… (On ne savait pas pourquoi exactement, mais on le pressentait !) Quant à Glenn, bah… On avait tout simplement envie de prendre l’avion avec lui !

L’avion : Toute ma vie, j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air

Décor : ⭐⭐⭐⭐⭐  Fun : ⭐⭐⭐⭐   Niveau : ⭐⭐⭐⭐

Comme à l’habitude avec The Game, l’immersion commence dès la réservation de notre partie, vol sur le site de The Game Airlines. On reçoit même un texto pour nous confirmer que l’embarquement est prévu à l’heure. En arrivant à l’aéroport Cardinal Lemoine, nous sommes très gentiment accueillis par un agent de bord. Bien que la qualité du service soit au rendez-vous dans le lounge VIP, on avait oublié qu’en ayant acheté un vol ultra low-cost, on risquait d’embarquer sans service d’agents à bord… Ce n’est pas grave ! Après tout, le vol ne dure qu’une heure.

En entrant dans l’avion, billet en main, tout est fait pour croire qu’on va réellement décoller. Quelle belle idée d’avoir pu récupérer des parties d’un ancien Airbus A320 pour reconstituer une véritable cabine qui, cette fois, est celle de The Game Airlines ! Aucun détail visuel n’a été laissé au hasard et les émotions du départ en vacances sont bien présentes. Néanmoins, pour l’ambiance sonore, sachant qu’on est dans un avion, on aurait aimé se prendre plus de décibels dans les oreilles à certains moments du jeu.

Armement des toboggans, vérification de la porte opposée

Évidemment, ça n’aura rien d’un vol tranquille et que vous ayez déjà pris l’avion ou non, il faudra avoir l’esprit vif pour vous en sortir. Heureusement, mon père a pu nous aiguiller en nous révélant plusieurs des secrets que renferme l’appareil. T’inquiète qu’il en a fait la révision de fond en comble, déformation professionnelle oblige !

Pas facile non plus de communiquer dans cette cabine compartimentée. Vous vous verrez souvent faire des allers et venues (le genre de situation qui vous inquiéterait si ça arrivait dans un vrai équipage..!!). Il va donc falloir vous organiser pour être efficaces. Mention spéciale à The Game qui trouve toujours une façon judicieuse de nous communiquer des indices alors qu’il n’y a aucun agent de bord avec nous !

L’adrénaline monte. J’ai vraiment oublié qu’on était dans le 5e arrondissement de Paris. Je me suis même crue dans une série à suspense tellement c’était difficile de savoir si on allait s’en sortir à temps avec mon équipe. Mais finalement… Ouf ! Ça s’est joué à seulement quelques minutes de la fin.

Je ne peux hélas vous en dire plus, car tout ce qui se passe dans l’avion reste dans l’avion ! C’est bien connu, non ? Néanmoins, le vol en vaut le détour et reste, selon moi, un incontournable à essayer à Paris ! Et en plus, j’ai même pu avoir ma photo officielle d’hôtesse de l’air :

2017-08-01-the-game-avion

Bière de la victoire : chez Bières cultes Cardinal, cave à bières et salon de dégustation à découvrir à une minute de The Game ! Belle sélection qui comporte même des bières de microbrasseries québécoises 🙂

Vous voulez en savoir plus sur The Game ? Écoutez le reportage de Jessica dans son émission Premières loges du 1er septembre 2017 à CKRL 89,1, où l’on peut notamment entendre le cofondateur Maxime David s’exprimer sur la création des missions et de l’entreprise à Paris.

Allez leur rendre visite :

The Game
51 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
01.43.29.26.21
www.thegame-france.com

Logo The Game

Dans le cadre de notre couverture médiatique à CKRL 89,1, cette partie nous a été partiellement offerte par The Game. Crédits photos : The Game.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s