60 minutes : La voûte

[MASCOUCHE, Qc] Ça faisait un bout que nous n’avions pas braqué de banque et ça commençait à nous démanger. Ça tombait à pic, la Valley Bank a récemment ouvert ses portes chez 60 minutes jeux d’évasion. C’était là une chance en or de renflouer imaginairement nos comptes bancaires et de découvrir le premier scénario original de cette toute nouvelle entreprise de la région de Lanaudière.

Avec Hector (13 ans) et Étienne (fait longtemps qu’il n’a pas eu cet âge-là), nous sommes allés voir si toutes les portes étaient vraiment ouvertes au public… comme celle de la voûte, par exemple!

La voûte :

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️ – -* ⭐️⭐️⭐️ – -* ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
25 % 25 % 50 %
💲 / 👤 💬
25.30 – 29.90 $ 60 min. FR
👥 👥 idéal Testé à
2 – 8 3 – 4 4
💰 Cambriolage
Joué le Notre combientième salle
2021-06-27 272

.

Votre équipe de repérage a réussi à désamorcer le système de surveillance de la Valley Bank de Mascouche pour les 60 prochaines minutes.

C’est maintenant à votre tour de rentrer en scène et si vous rentrez dans la voûte, ne vous laissez surtout pas tenter par l’or…

– Synopsis tiré du site de 60 minutes jeux d’évasion

Le bureau

La pièce dans laquelle on s’infiltre est, dans l’ensemble, un bureau des plus classiques. Un bureau c’t’un bureau, comme on dit. Néanmoins, ce n’est pas tout le monde qui a une grosse porte de voûte sur leurs lieux de travail! (À part Jessica, puisque la radio CKRL est installée dans une ancienne banque, mais ça c’est une autre histoire…) Ce mastodonte rond est sans contredit LE morceau qui attire l’œil et frappe l’imaginaire (ça, et un curieux élément à sa gauche qui nous a aussi bien amusés). Elle est plutôt cool, cette paroi blindée. Pas de doute, quand tu as ça devant toi, t’as le goût de trouver comment l’ouvrir!

Le braquage

Avec son approche plus classique, où une grande partie des énigmes vous permettra de trouver un code, le cambriolage de la Valley Bank de Mascouche mise principalement sur la réflexion, avec un soupçon de manipulations qui peuvent vite devenir frénétiques. La salle a son lot de cadenas, mais intègre également des éléments électroniques qui ajoutent une touche de wow à l’aventure.

La majorité des énigmes sont habillées dans la thématique bancaire et tout est logique, quoiqu’il n’y a pas nécessairement toujours de lien entre les codes découverts et ce qu’ils ouvrent. On a particulièrement apprécié une étape qui utilise le décor d’une belle façon. Chapeau aussi pour un moment de fouille plutôt rusée.

C’est vers la fin du braquage, quand ça commence à sentir l’or, que l’aventure gagne en rythme. C’est dans ce dernier tronçon, où nous sommes amenés à faire des actions concrètes, que nous nous sommes sentis plus comme des cambrioleurs.

Notez que depuis notre passage, le début du scénario a été dynamisé par l’ajout d’une étape qui fait toujours son effet, en plus de vous mettre tout de suite dans l’ambiance.

L’astérisque sur les notes ?

Nous avons braqué La voûte peu de temps après son ouverture et elle n’était pas encore tout à fait rodée. À l’écoute de la clientèle, les proprios n’ont pas chaumé. Entre le moment de notre passage et la publication de ce texte, la pièce, terne et déjà un peu usée, a été peaufinée et solidifiée. Des accessoires ont été améliorés et des étapes ont même été ajoutées. Nous sommes d’avis qu’il en résulte une expérience plus complète, amusante et immersive. Nos notes ne reflètent donc probablement pas ce que la Valley Bank de Mascouche est devenue entretemps.

Verdict

On ressort de notre visite chez 60 minutes jeux d’évasion avec chacun nos prefs. Hector et Étienne penchent pour Le cercueil de Dracula (pas entièrement terminé lui non plus au moment de notre passage), notamment pour le décor et certaines manipulations, tandis que Jessica et moi avons davantage apprécié l’expérience de La voûte. Le braquage ne jettera pas nécessairement un accro sur le derrière, mais devrait assurer du plaisir et un bon défi à des néophytes. C’est aussi une première salle honorable.

Alors, prêt à tenter votre chance contre la grosse porte ronde ?

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

60 minutes jeux d’évasion
760 Montée Masson (Place de l’Atrium)
Mascouche, QC
J7K 3B6
450-325-1771

website-logos-website-logo-free-logo-design-software    logofb

60-minutes-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par 60 minutes jeux d’évasion. Crédits photo : 60 minutes jeux d’évasion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s