Évasion Lanaudière : Les ruines maudites

[JOLIETTE, Qc] Pour notre compte-rendu d’aujourd’hui, on a décidé de partir en expédition : direction la jungle de Notre-Dame-de-Lourdes. Et comme notre itinéraire passait par la route 345, nous avions vraiment l’impression de nous éloigner de toutes civilisations. Nous nous aventurions dans l’arrière-pays pour fouiner Les ruines maudites qui ont été découvertes là-bas juste avant qu’une mystérieuse pandémie ne s’abatte sur la région. C’est ça la malédiction?

Depuis que la situation épidémique est sous contrôle, les guides d’Évasion Lanaudière ont recommencé à mener les groupes d’aventuriers en quête d’un trésor supposément fabuleux, jusqu’à l’entrée du temple. Cette fois-ci, les wannabe archéologues étaient Hector, Étienne, Jessica et moi.

Les ruines maudites :

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ –
Fouille Manipulation Réflexion
15 % 40 % 45 %
💲 / 👤 💬
16.68 – 33.35 $ 60 min. FR
👥 👥 idéal Testé à
2 – 6 3 – 4 4
🗿 Civilisations anciennes

.

Vous êtes un groupe d’archéologues en expédition, perdu en pleine jungle sauvage, avec l’espoir de découvrir un temple ancien. On raconte qu’il y aurait un trésor maudit d’une valeur inestimable. Vous devrez rompre la malédiction et sortir avec le trésor avant qu’il ne soit trop tard. Le temps joue contre vous, le temple déborde de pièges, d’épreuves et de défis que vous devrez affronter afin de prouver que vous êtes digne de cette richesse.

– Synopsis tiré du site d’Évasion Lanaudière

Le temple

Y’a pas à dire, c’est un beau temple qu’a créé Évasion Lanaudière. Du plancher au plafond, la construction est soignée et très professionnelle. Ça nous met tout de suite dans l’ambiance.

J’ai aussi bien aimé la mise en scène initiale. Les lieux nous racontent une histoire. C’est le fun de voir que les concepteurs ont mis le temps et l’effort d’intégrer des détails inutiles au jeu, mais ô combien essentiel à la crédibilité de ce qui se trouve devant nous.

Là où l’entreprise frappe fort c’est quand son décor prend vie grâce à un mélange de techno, d’effets sonores et de jeux de lumière. Un exemple peut-être anodin (et très hypothétique): la porte qui s’ouvre (s’il y en a une) donne l’impression d’être assez lourde. Ça se voit et ça s’entend. Des détails comme ça renforcent assurément le sentiment d’être dans un vieux temple. À un moment culminant de l’aventure, vous en aurez vraiment plein les yeux et les oreilles. Je vous le dis : comme dans un film!

Quelques éléments ont l’air un peu moins crédibles et d’autres sont beaucoup trop clean pour avoir été imprimés sur une Xerox précolombienne, mais leur consultation en est ainsi facilitée alors on ne peut pas trop se plaindre de ces derniers. Ce ne sont que de petits accrocs à une immersion sinon très réussie. C’est somme toute une très belle surprise, surtout pour une première salle.

ruines

La chasse au trésor

Le pillage du temple est une affaire toute en technologie. Il y a tellement peu de cadenas qu’on pourrait quasiment l’écrire sans « s », mais ma maîtresse de français de 4e année me hante encore beaucoup trop pour que je me permette ça. Le jeu laisse donc beaucoup de place à la manipulation, dont quelques unes plutôt cool donnant l’impression d’être dans un film de l’archéologue avec un fouet pis un chapeau.

Si vous êtes observateurs et que vous savez lire, ça devrait bien aller. Pour vrai, toutes les infos les plus cruciales sont à portée de main. Après, si comme nous, vous décidez sciemment de ne pas suivre les directives, c’est votre choix. Sachez cependant que la route va être longue jusqu’au trésor!

À part une étape qui nous a donné plus de fil à retordre dans sa logique, tout est sensé et on comprend souvent assez facilement ce qu’on a à faire. Ça ne veut pas dire que le défi est facile pour autant. Dans notre cas, on s’est souvent enfargés dans des détails. Ne faites pas comme nous, soyez attentifs! Enfin, il y a quand même pas mal d’étapes, alors n’hésitez pas à travailler en parallèle quand l’occasion se présente afin de gagner de précieuses minutes.

evasion_lanaudiere_ruines_2021-06-27

Je pense que je me suis pris une fléchette empoisonnée dans l’œil après avoir marché sur une dalle de plancher lousse! C’est évidemment pour ça qu’on n’a pas réussi à repartir avec le trésor. Bref, il est toujours là, au fond du temple. Réussirez-vous à mettre la main dessus?

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Évasion Lanaudière
2235 boulevard barrette (route 131)
Notre-Dame-de-Lourdes, QC
J0K1K0
(450) 752-0007

website-logos-website-logo-free-logo-design-software    logofb

evasion_lanaudiere_logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Évasion Lanaudière. Crédits photo : Évasion Lanaudière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s