Escaparium Sherbrooke : Le carnaval oublié (centre-ville)

[SHERBROOKE, Qc] On commence à voir de plus en plus de scénarios de jeux d’évasion s’éloignant des classiques zombis/tueurs/virus/prison. On aime toujours autant nos catastrophes et cataclysmes, n’allez surtout pas croire le contraire, mais je pense qu’on a assez donné de ce côté dans la dernière année. Vous cherchez une thématique plus légère? C’est exactement ce qu’offre Escaparium Sherbrooke avec Le carnaval oublié, un scénario « feel good » parfait pour cette période post-pandémie.

C’est en duo avec Jessica qu’on s’est occupés d’assurer la réouverture du Carnaval familial. Même si on ne voulait certainement pas décevoir notre grand-papa (la grosse pression, t’as vu), c’est le grand sourire aux lèvres qu’on s’est mis à la tâche.

Le carnaval oublié :

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️ – – –
Fouille Manipulation Réflexion
10 % 45 % 45 %
💲 / 👤 💬
31 $ 60 min. FR / EN
👥 👥 idéal Testé à
4 à 8 4 2
🤡 Cirque
👨‍👩‍👧‍👦 Famille

.

Vos meilleurs souvenirs d’enfance se sont déroulés au Grand Carnaval. Vous y avez passé des journées entières. Les manèges, jeux d’habiletés, spectacles en tout genre et l’ambiance qui y régnait sont encore très frais dans votre mémoire.

Votre grand-père, fondateur du Grand Carnaval, vous y amenait aussitôt qu’il en avait la chance. Il a dédié sa vie au bon fonctionnement du Grand Carnaval et l’a porté à bout de bras pendant des décennies. Il en était si fier. Malheureusement, pour des raisons de santé, votre grand-père a dû mettre la clé sous la porte il y a quelques années.

Lors de votre plus récente discussion avec ce dernier, une idée de génie vous frappe; procéder à la réouverture du Grand Carnaval! Rien ne ferait autant plaisir à grand-papa! Vous réunissez alors quelques membres de la famille et mettez votre plan à exécution. Et tant qu’à franchir le tourniquet pour une dernière fois, pourquoi ne pas profiter des installations encore fonctionnelles? Mais ne perdez pas trop de temps, puisque dans 60 minutes, à minuit tapant, l’électricité qui alimente le Carnaval sera coupée à jamais, rendant alors votre mission complètement impossible.

Le terrain de jeu

Aussitôt le tourniquet franchi, nous avons été pris sous le charme du Grand Carnaval. Imaginez-vous la fête du quartier, avec ses divers kiosques, mais sans le forain saoul dès 9 h du mat (À vous de décider si c’est un avantage ou pas.) De plus, vous n’avez même pas besoin de faire la file pour jouer. Quel pied !Tout rappelle le thème. Escaparium s’est amusé avec l’ambiance et les éléments sonores du jeu pour bien les intégrer au scénario. Chaque détail est bien pensé et le décor a son lot d’effets wow. Impossible de ne pas avoir envie de s’amuser dans ce lieu coloré et festif. Immersion réussie!

Ce qu’on regrette un peu? Le briefing d’avant partie, qui s’est pratiquement limité à une série de règles et d’interdictions. On est peut-être mal tombés aussi, mais on ne nous a pas vraiment parlé de l’histoire. Et comme il n’y a pas encore d’audio ou de vidéo d’intro (comme dans La légende des 3 dragons, par exemple), ceux dans l’équipe qui ne lisent pas les synopsis au préalable peuvent se sentir un peu garrochés dans la salle.

Il n’en demeure pas moins que le Grand Carnaval s’en tire admirablement bien puisque notre seule critique n’a rien à voir avec la salle elle-même!

5 $ pour 2 Dards. Pète 3 ballounes, gagne un tetou. Facile !

Le paroxysme de l’amusement, c’est de jouer à un jeu dans le jeu! Et vous jouerez beaucoup dans Le carnaval oublié. Comme vous pouvez vous y attendre dans une fête foraine, vous trouverez plein d’épreuves ludiques, pas nécessairement toutes des énigmes, et beaucoup de manipulations. Les cadenas sont rares et c’est tant mieux dans cette atmosphère!

Le rythme du jeu est super bon. Les casse-têtes, bien pensées et toujours en accord avec le thème, ne sont jamais trop compliqués à comprendre. Les plus jeunes participants pourront donc toujours venir prêter main-forte, voire même presque tout prendre en charge. Par ce fait même, Le carnaval oublié plaira autant aux petits qu’aux grands, ce qui en fait une aventure familiale parfaite. Vous n’êtes qu’entre adultes? Dans notre cas, seul avec Jessica, on a trippé comme des gamins pareil!

Enfin, l’expérience (modulable par le maître de jeu) s’adapte très bien au nombre de joueurs que vous êtes. Vous prendrez donc autant de plaisir à 2 qu’à 6. La fin est très satisfaisante et est cohérente avec la mission : on prépare la dernière ouverture. J’en ai eu des étoiles dans les yeux!

Alors, une dernière petite soirée au carnaval oublié, ça vous dit ?

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Escaparium Sherbrooke (centre-ville)
266 rue Aberdeen
Sherbrooke, QC
J1H 1W5
819-434-2901
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

logo-escaparium.jpg

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Escaparium. Crédit photo : Escaparium.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s