Le Bunker : Parcours 2022 – 6 pieds sous terre

 [LÉVIS, Québec] Cette fois-ci, on ne vous parle pas d’un jeu d’évasion, mais bien d’un jeu d’invasion : Parcours 2022: 6 pieds sous terre.

Ça faisait déjà un bon moment qu’on regardait de l’autre côté du fleuve pour tenter de voir ce qui se passait dans le Lévis post-apocalyptique imaginé par le Bunker de la science. Et depuis le temps qu’Isabelle nous en parlait, on se voyait mal y aller sans elle. Le fait qu’elle soit chimiste, « un atout non négligeable », avons-nous pensé, a bien sûr pesé dans la balance 🙂 . Phil complétait notre joyeux quatuor de survivants.

Parcours 2022 – 6 pieds sous terre : une activité toute indiquée pour une journée de fin du monde ensoleillée

💲 / 👤 💬
60 $ / équipe 120 min. FR/EN
👥 👥 idéal Testé à
2 – 6 3 – 4 4
💥 Catastrophe
🌞 Parcours d’énigmes en extérieur

 

Trouvez le mot de passe pour entrer dans le Bunker.

Été 2022, Lévis post-apocalypse. Les ressources comme l’eau potable et les médicaments se font rares. Notre bunker souterrain ne peut accueillir qu’un nombre limité de survivants. Seuls les esprits les plus affûtés se mériteront une place dans notre refuge. Prouvez votre valeur en élucidant les énigmes concoctées par nos scientifiques.

Trouverez-vous le code d’entrée avant que les gaz toxiques et les radiations n’aient raison de vous?​​

– Synopsis tiré du site du Bunker

Kessé ça, un jeu d’invasion ?

Concrètement, c’est un jeu d’énigmes en extérieur, une chasse au trésor aux alentours du Bunker. Équipés d’une carte, de votre fidèle boussole et de quelques outils pratiques, vous devrez arpenter le Quai Paquet et les environs à la recherche des réponses aux différents défis proposés. De fil en aiguille, vous pourrez déverrouiller tous les compartiments de votre super chariot de la fin du monde. Le but ultime : trouver le mot de passe pour accéder à l’abri.

bunker-parcours-2022

Les tâches à accomplir sont variées et amusantes (voire même un peu physiques par moment, en plus de la marche entre les différents points). Diverses notions académiques et scientifiques ne sont jamais bien loin, même si l’ensemble demeure toujours très ludique.  Le cadre est très beau, avec un accès au fleuve, des fontaines d’eau et une vue sur le Vieux-Québec. C’est une activité parfaite pour un bel après-midi ensoleillé en famille (avec des enfants à partir de 10 ans) ou entre amis. La limite de temps est fixée à deux heures, ce qui laisse suffisamment de temps pour déambuler tranquillement et se creuser les méninges.

Pro tip : complétez l’expérience avec une bière de la victoire au Corsaire (la porte voisine) et/ou une crème glacée de chez Chocolato et voilà une fin de journée bien remplie et fort agréable ! Tellement qu’on en oublie que c’est l’apocalypse.

Le concept du Bunker

Le Bunker, c’est un complexe de jeux scientifiques proposant des activités ludiques, éducatives et interactives au cours desquelles les participants passent par cinq stations différentes pour réaliser des expériences et des défis. Bien enveloppées dans un thème post-apocalyptique, les différentes missions permettent de mettre en pratique, dans un contexte de survie de la race humaine, diverses notions de chimie, physique et biologie.

Le look de l’endroit nous plonge direct dans l’ambiance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tel un Mini Wheat, le Bunker de la science a un côté sérieux, tandis que l’autre est délicieusement givré. C’est le genre d’endroit que j’aurais A-DO-RÉ visiter pendant une sortie scolaire. C’est certain qu’on y retournera pour tester les missions intérieures dès que la situation actuelle le permettra.

D’ici la fin du mois de juin, un deuxième jeu d’énigmes en plein-air sera également disponible : Parcours 2023: La Galère.

Alors, serez-vous les prochains à mériter votre place dans le Bunker ?

bunker-parcours-2022-2020-06-13

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Le Bunker de la Science
5935 rue Saint-Laurent
Lévis, Québec
418 263-6160

website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

bunker-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Le Bunker. Crédits photo : Le Bunker et Les Captivés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s