Enigma-Tic : Le Sentier du Maître-Constructeur

[BLAINVILLE, Qc] On est tous d’accord que de faire partie d’une société secrète, de base, c’est pas mal cool ! Déjà, ça permet d’échafauder des complots ou de participer à des bals masqués scabreux avec des gens connaissant la même poignée de main secrète que vous. Un avantage non négligeable ! Alors, imaginez pouvoir rallier les rangs d’un groupe ultra sélect qui pourrait t’aider à assembler des meubles IKEA sans perdre patience. Je vois que tu vois tout le potentiel !

C’est ce que propose Eniga-Tic avec son premier jeu : Le Sentier du Maître-Constructeur.  On s’est donc rendus à Blainville en espérant être suffisamment compétents pour mériter notre carte de membre.

Le Sentier du Maître-Constructeur :

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
15 % 40 % 45 %
💲 / 👤 💬
17.50 – 26 $ 60 min. FR / EN
👥 👥 idéal Testé à
2 à 6 2 à 4 2
⁉️ Autre

 

Plutôt que de vous échapper, vous serez chargé de résoudre la série de défis que la guilde des maîtres-constructeurs vous a préparés. Rendez-vous dans l’atelier et découvrez le secret de cette société voilée.

Aurez-vous ce qu’il faut pour joindre les rangs des Maîtres-Constructeurs avant que les 60 minutes soient écoulées?

-synopsis tiré du site d’Enigma-Tic

L’atelier

C’est dans un recoin de Blainville, a priori tout ce qu’il y a de plus normal, que se cache l’atelier secret des mystérieux MC, mais chut ! Ce n’est pas nous qui vous l’avons dit !

On a apprécié le visuel de la salle qui nous met d’emblée dans une bonne vibe. On devient vite curieux ! Fidèle au thème, la construction est ingénieuse et bien réalisée. Et même si l’ensemble demeure somme toute assez sobre, le décor réussit à nous surprendre et nous bluffe carrément à un certain moment. Si vous restez de marbre à cet effet wow, faites vérifier votre pouls ! Nous autres, en tout cas, ça nous a fait capoter !

Pour certains éléments, l’entreprise a choisi une approche plus naïve qui saura interpeller vos jeunes assistants.

Enfin, l’histoire de la trame sonore est plutôt singulière. En effet, on y entend une musique d’ambiance composée pour le scénario, mais aussi les pièces que Pierre-Alexandre, le propriétaire, se plaisait à écouter pendant la construction du jeu. On peut donc dire que c’est de la vraie musique de shop qu’on entend dans celle-ci !

enigma-tic_sentier_maitre_constructeur_interieur
Parle-moi de ça, une shop ordonnée !

Plus le fun que d’assembler un KOLBJÖRN

Le Sentier du Maître-Constructeur, c’est un appel à la logique, la curiosité et l’expérimentation. C’est un cri du cœur pour qu’on se décolle un peu la face de nos écrans (ouin, je sais, celui-là même que vous êtes en train d’utiliser pour lire cet article…) et qu’on mette la main à la pâte dans l’engrenage !

Concrètement qu’est-ce que ça donne ? Une expérience sympathique, bourrée d’électronique bien rodé et proposant plusieurs énigmes inhabituelles. Si le sentier n’est pas très difficile à suivre, avec quelques casse-têtes à la portée des plus jeunes et des débutants, il apporte son lot de subtilités, de surprises et de fraîcheur pour que même les accros y trouvent leur compte. La difficulté de certaines étapes peut aussi être adaptée en fonction du nombre et/ou du niveau des participants.

Les bidules des Maîtres-Constructeurs, même ceux basés sur des concepts simples, nous impressionnent à plus d’un moment. J’ai aussi trouvé amusant de me faire narguer par un petit gadget en cours de route.

Le manifeste de l’ordre secret

« Le jeu est la méthode d’apprentissage préférée de notre cerveau » (je me permets de citer Enigma-tic) résume assez bien l’esprit se dégageant de cette création. On peut dire que les nôtres ont bien aimé le temps passé là-bas. Lab de physique ludique : 1, cours théorique : 0 !

Alors, prêt à joindre les rangs ? Et si jamais vous êtes admis, vous seriez gentils de nous apprendre la poignée de main secrète !

enigma-tic_sentier_maitre_constructeur-2019-11-16

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Enigma-Tic
777 boulevard Industriel
Blainville, Qc
J7C 3V3
514-360-9868

website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

enigma-tic-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Enigma-Tic. Crédits photo : Enigma-Tic.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s