Espace-Temps : Le Clan

 

C’est clan-destinement (oui, je sais, c’est habituellement les Français qui font des jeux de mots douteux, Jessica pourrait vous le confirmer) que nous sommes débarqués à Trois-Rivières pour nous mesurer aux scénarios d’Espace-Temps qui devenait, fin août 2019, la troisième entreprise de jeu d’évasion de la Mauricie.

Notre équipe du jour : Chris, petit nouveau, ainsi qu’Isabelle et Phil, des captivés habitués. Notre mission : prouver notre valeur à la famille. Facile ? Mamma mia no !

Le Clan :

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️⭐️ –
Fouille Manipulation Réflexion
10 % 20 % 70 %
💲 / 👤 💬
15-25 $ + tx 60 min. FR
👥 👥 idéal Testé à
2 à 6 4 5

 

Le fondateur du fascisme, Benito Mussolini, vient tout juste de prendre le pouvoir en Italie. Plusieurs détracteurs n’osent malheureusement pas exposer leur opinion et préfèrent garder le silence. Le régime de la peur s’imprègne rapidement.

Ainsi, plusieurs immigrants italiens décident de fuir vers les États-Unis, désireux, pour la plupart, de rejoindre des membres de leurs familles. D’autres, plus ambitieux, ne veulent qu’une chose : prendre le contrôle des réseaux de drogues.

Vous faites partie des cargaisons d’immigrants illégaux qui parviennent de peine et de misère à atteindre l’emblématique ville de New York. Votre périple vous sembla interminable. Heureusement, votre cousin a facilité tout le processus. En déposant vos bagages sur le canapé, l’un de vous trouve une lettre. Semblerait-il que votre aide soit nécessaire… Et pour accomplir votre tâche, vous ne disposez que de soixante minutes.

Que devez-vous faire ? Pourquoi ? Dans quel ordre ? À vous de le découvrir. La famille compte sur vous. Et surtout, vous ne voudriez pas être obligés de repartir pour l’Italie. Encore moins entre quatre planches. Dépêchez-vous.

– Synopsis tiré du site d’Espace-Temps

L’appart

Le petit appartement new-yorkais est tout neuf, tout propre et bien construit. Le lieu est garni de meubles et accessoires aux allures vintage et on y trouve moult références à la Grosse Pomme (pas le logo d’Apple, là). Ceci dit, l’ensemble demeure plutôt simple et sobre. Voyez l’espace plus comme un canevas pour les énigmes qu’un générateur d’émotions.

Espace-Temps réussit tout de même à nous intriguer. Il y a en effet cette porte, pour le moment verrouillée, qui mènera plus tard à la suite des aventures du Clan. Ça, ça pique la curiosité !

Faire ces preuves auprès de la famiglia

Pour sa gamme de scénarios pour adultes, Espace-Temps propose quelque chose différant de ce qu’on retrouve habituellement sur le marché actuel : des jeux corsés, fortement axés sur la logique pure et dure. C’est encore plus vrai pour Le Musée, mais ça, on vous en reparle dans un autre compte-rendu !

Vous n’y trouverez pas de mécanismes ou d’effets wow à tout casser, mais vous aurez l’opportunité de faire travailler vos neurones en masse pour découvrir les différents codes nécessaires à votre réussite ! On mise donc presque exclusivement sur la réflexion, l’observation et les associations. Et si Le Clan est la moins complexe des deux salles offertes présentement par l’entreprise, ça demeure un défi intéressant même pour les vétérans qui devraient y perdre un peu leurs repères.

Ça s’applique aux jeux d’évasion en général, mais c’est encore plus vrai ici : ne négligez aucun détail. Rien n’est anodin.

Néanmoins, il est fréquent de ne pas pouvoir associer un élément à une tâche précise tant il y a des énigmes simultanées et similaires à résoudre, ce qui brouille davantage les pistes. Dans notre cas, on a dû souvent avoir l’air d’essayer de mettre des carrés dans des ronds.

Enfin, si pas mal tout finit par faire du sens, il en demeure que certains passages nous ont semblé tirés par les cheveux, nous laissant perplexes lors des explications.

Notre vie familiale se complique

On pourra dire que la traversée clandestine de l’océan aura été la partie la plus facile de notre aventure à New York ! Ayant échoué dans notre mission de prouver notre valeur à la famille, notre cousin nous a menacés de nous remettre sur le prochain bateau vers l’Europe… À moins, que nous tentions de dérober pour lui un item précieux venant du musée du coin. À suivre…

espace-temps-clan-2019-10-13.jpg

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

Espace-Temps
5715, boulevard Gene-H.-Kruger
Trois-Rivières, QC
G9A 4N9
819-383-4897
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

espace-temps-logo.png

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Espace-Temps. Crédits photo : Espace-Temps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s