Mission Infiltration : une première compétition d’évasion au Québec

Pour souligner le début de sa troisième année d’opération, Captif Victoriaville s’offre (et à vous aussi, par la même occasion) Mission Infiltration : une première compétition de jeu d’évasion en sol québécois. L’événement, pouvant accueillir jusqu’à 100 équipes de 5 à 10 joueurs, se tiendra les 2-3-8-9-10 mars 2019, au Cégep de Victoriaville.

Le synopsis

Des rumeurs courent au Cégep comme quoi un professeur serait corrompu. Il attribue des notes et des faveurs aux élèves en échange de pots de vin. Bobby Gagnon est un étudiant en informatique et a décidé de mener sa propre enquête. Il a tenté de piéger ledit professeur en récoltant des preuves, mais avant de pouvoir le dénoncer, il disparaît mystérieusement. Votre équipe d’infiltration devra récolter des preuves afin de faire la lumière sur ce dossier, et ce dans un délai de 60 minutes.

Un environnement aussi vrai que nature

Difficile de faire plus réaliste, alors que le lieu d’enquête, un terrain de jeu composé de plusieurs salles et s’étendant sur plus de 2000 pieds carrés, se trouve dans un vrai Cégep !

Formule Tournoi

Vous croyez avoir ce qu’il faut pour être couronnés champions ? Il ne suffira pas d’être vifs d’esprit et de faire preuve de communication efficace. Ça, c’est pour les jeux d’évasion classiques. En effet, vous devrez également vous montrer très discrets (tout est dans le nom, finalement) pour avoir le meilleur sur les deux autres équipes jouant en même temps que vous et sur les acteurs intégrés au scénario.

Pour espérer rafler les honneurs, vous devrez donc naviguer tous ensemble dans l’immense aire de jeu et terminer le scénario non linéaire dans le plus court temps possible, en utilisant le moins d’indices possible.

Les trois meilleures équipes remporteront ainsi les honneurs de la première édition et un sweet, sweet trophée.

captif-mission-infiltration-trophee

Formule Expérience

Vous ne voulez pas vous mettre la pression, mais voulez tout de même participer à l’activité ? Laissez la gloire et les médailles aux autres et optez pour le plaisir sans le stress avec la Formule Expérience !

En collaboration avec la cohorte des élèves en informatique

Certaines énigmes ont été développées par les élèves en informatique. Patrick Toupin, le fondateur de Captif Victoriaville, étant lui-même issu du même milieu, on peut s’attendre à ce que les technologies prennent une belle place dans l’aventure. À titre d’exemple, l’entreprise du Centre-du-Québec a été la première dans la province, à notre connaissance, à intégrer la réalité augmentée dans un scénario de jeu d’évasion.

Une partie des profits sera d’ailleurs versée à la cohorte des élèves en informatique pour un voyage à la Silicon Valley.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Captif Victoriaville : www.captif.ca


Allez leur rendre visite :

Captif Victoriaville
271 Boulevard des Bois Francs S,
Victoriaville,QC
G6P 4S9
1-819-809-5777
website-logos-website-logo-free-logo-design-software    logofb
Captif logo

Crédits photo : Captif Victoriaville.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s